Prochaine destination:

In Culture Lifestyle

Ma pile de livre #1

Je trouve que je n'ai pas le temps ou bien plus exactement que je ne prends pas assez le temps de lire. Pourtant j'adore acheter des livres et comme l'été arrive j'ai plus de temps pour lire. Vous le savez sûrement, j'adore les livres de développement personnel mais je suis aussi fan de roman policier notamment ceux d'Harlan Coben. Aujourd'hui je vous montre les livres que j'ai achetés et que je compte lire avant d'en racheter des nouveaux car malheureusement (ou heureusement) j'ai beaucoup trop de livre que je n'ai toujours pas lu mais cela ne m'empêche pas d'en acheter encore et encore !





Le premier livre à gauche que je viens de terminer se nomme "Comment je me suis mise au Hygge". C'est un livre plutôt lifestyle qui vous explique le bonheur à la danoise. En résumé : profiter des choses simples et chaleureuses de la vie. J'ai trouvé ce livre plutôt intéressant et j'avais très envie d'en savoir plus sur le hygge.

Le second livre est un roman d'Harlan Coben "Intimidation" que je n'ai pas encore lu. Il y a déjà deux ans j'avais écris une article sur mes lectures de l'été et je vous parlais déjà d'Harlan Coben. Je dévore littéralement chacun de ses romans, je suis fan de ses histoires et je suis vraiment toujours surprise de la fin de chaque roman !

Le dernier livre est un livre en anglais " A street cat named Bob " qui raconte l'histoire vraie d'un SDF à Londres qui va faire la rencontre d'un chat qu'il appelera Bob et qui va changer sa vie. J'ai déjà bien avancé dans ce livre qui se lit assez facilement même s'il est écrit en anglais puis avouez que la tête de Bob est craquante non ?



"La magie du rangement" m'a été donné par une amie de ma mère, il s'agit d'un livre qui ne parle que de tri et de rangement, tout ce que j'adore. Comme je déménage, je pense lire ce livre pendant que je fais mes cartons car avant de faire des cartons il faut bien trier, donner ou bien jeter !

Les trois autres livres sont uniquement des livres en anglais. Le premier " Big Magic" est un livre que j'ai acheté dans une libraire anglaise à Paris dans le quartier de Saint-Michel qui est un livre de développement personnel, tout ce que j'aime ! Les deux autres livres ont été achetés à Londres, fan du groupe Queen ce livre m'a tout de suite tenté. Breakfast at Tiffany's est un classique de Truman Capote que j'avais très envie de lire.



"Sur la route" est un livre que je lis depuis des années et que je n'ai jamais eu le temps de finir, c'est pour cela que je l'ai recommencé cette année depuis le début. C'est un peu "une bible" pour moi tellement j'adore ce livre écrit par Jack Kerouac (adapté au cinéma en 2012), cela raconte l'histoire d'un homme qi décide de faire le tour des Etats Unis. Ce livre fut écrit en 1957 et j'adore la façon dont cela a été écrit. Je vous le conseille vivement surtout si vous aimez voyager !

"L'homme qui voulait être heureux" est livre de Laurent Gounelle. J'aime beaucoup cet auteur car il écrit des romans qui font réfléchir sur la vie, si son nom vous dit quelque chose c'est sûrement parce qu'il est très connu dans son domaine, de plus j'en avais parlé dans mon article sur la Miracle Routine.

Le dernier livre sur la photo est "Zéro déchet", je me tourne dans un style de vie de plus en plus "écologique". Le fait de déménager cet été m'aide aussi à faire du tri dans beaucoup de choses et de me débarrasser de ce dont je n'ai plus besoin, de vivre plus simplement. Cette lecture m'a été inspirée de l'article de ma copine de blog Marie qui explique vraiment très bien ce que raconte le livre.



"Les quatre accords de Toltèque" est un petit livre qui nous livre quatre accords à respecter envers les autres et envers nous-même pour avoir une vie meilleure. Les accords peuvent paraître compliquer à appliquer tous les jours cependant je pense qu'ils peuvent réellement nous aider. J'en suis au dernier accord et je pense vous faire un article sur le livre si cela vous intéresse ?

Le dernier livre est une biographie de Mandela que j'avais très envie de lire. Je trouve cet homme vraiment inspirant et je pense que lire des biographies de personnes inspirantes est important !

Et vous, quelles sont vos lectures pour cet été ?
Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

22 Comments