Prochaine destination:

In Bien-être Cuisine Lifestyle

Mes courses au magasin bio

Depuis l'année dernière, je mange de moins en moins de viande rouge (non pas par éthique mais parce que je n'aime vraiment pas le goût!), du coup je me suis tournée vers les protéines végétales que je trouve en grande surface mais surtout en magasin bio. Mon alimentation depuis un an a changé, je mange de plus en plus de tofu, soja, je me nourris mieux, je ne grignote plus. Aujourd'hui je viens vous parler de ce que j'ai acheté en magasin bio (cela me dure environ trois semaines car je mange aussi de la viande, des œufs, du poisson).



C'est la première fois que j'achète autant de fruits secs en vrac, j'avais avant l'habitude de prendre des mélanges déjà faits mais cela revient vraiment cher, du coup j'ai décidé d'acheter en vrac, dans les sacs il y a donc : de la mangue séchée, des bananes séchées (j'adore tellement ça!), des noisettes, des fruits secs enrobés de chocolats (c'est à cause de Sissy Mua que j'ai acheté ça et je comprends tellement pourquoi elle aime cela...), du gingembre ainsi que des noix de cajou et des crakers bio (que ma mère voulait tester).

Vous pouvez aussi apercevoir deux sachets de flocon d'avoine pour mon petit déjeuner que je fais en porridge. Il y a ensuite en bas à gauche des galettes de maïs napées de chocolat noir qui est mon péché mignon.



Vous pouvez voir ci-dessus les aliments que j'achète et que je mange souvent le soir avec des légumes. Il y a des tartes que ma mère a achetées pour tester en haut à gauche. Sinon j'achète souvent la même chose, des galettes (en bas à droite), des sticks crétois qui sont des sticks de fromage (fêta) mélangés avec des légumes et enrobés de chapelure. Les croustillants veggie (au fromage, en bas à droite) sont juste délicieux. En haut à droite se trouve des rouleaux de légumes asiatiques vraiment bons que je mange souvent avec du riz blanc. Ce qui se trouve à côté sont des étoiles "bonne humeur" composées de légumes et d'épices !



Vous pouvez voir ici les protéines végétales que j'achète. Je n'étais pas trop fan au départ du tofu mais bien aromatisé et cuisiné j'adore ! Il faudrait d'ailleurs que j'apprenne à le cuisiner mais en attendant je l'achète déjà cuisiné : pesto rosso (j'adore), j'ai aussi voulut tester celui à l'olive et au basilic. Entre autre je prends souvent des nuggets et des steacks de tofu curry/ananas. J'avais pris ce jour là du blanc de dinde ainsi que du gouda car je suis partie au Parc Astérix dimanche dernier et j'avais besoin de me faire un sandwich !



Pour finir, j'ai acheté trois briques de lait amande/noisette mon préféré de tous (je déteste le lait de soja, le lait d'amande et je ne suis pas fan du lait de vache)! Fan de pâte avec de la sauce notamment du pesto, nous avons choisi de prendre du pesto vert et de la sauce tomate avec du basilic. Vous pouvez aussi voir un bocal de tajine à la marocaine et un jus fruit de la passion que je voulais tester pour cet été !

Et vous, faites-vous dès fois vos courses au magasin bio ?
Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

19 Comments