Prochaine destination:

In Cuisine Lifestyle

Une journée dans mon assiette spéciale j'ai le temps de cuisiner

Vous ne le savez peut être pas mais j'adore cuisiner. Si avant j'adorais cuisiner des desserts je préfère de plus en plus expérimenter des nouvelles recettes de plats principaux pour mes amis et ma famille.


Je vous retrouve aujourd'hui pour une journée dans mon assiette spéciale " j'ai le temps de cuisiner". En effet, comme tout le monde il m'arrive de devoir manger vite le midi et d'être pressée le soir mais le week-end j'ai le temps de tester des nouvelles recettes ! Vous pouvez retrouver ci-dessous la vidéo une journée avec mon assiette ainsi que les détails des deux recettes que j'ai citées dans cette vidéo.

Risotto à la Milanaise

Pour 4 personnes


2 courgettes 30 g de parmesan 250 g de riez rond (type arborio) 1 oignon 1 litre de bouillon de légumes 3 cuillères à soupe de basilic ciselé 5 cl de vin blanc sec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Sel, poivre

1. Chauffez le bouillon dans une casserole sur feux doux et maintenez-le sur le feu pendant toute la durée de la recette.

2. Pelez et hachez l'oignon. Lavez les courgettes, puis ôtez-en les extrémités et coupez-les en petits morceaux avec la peau. Chauffez une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle (à ajuster selon la taille de votre poêle!) et faites-y revenir les courgettes 5 minutes sur feu moyen. Réservez.

3. Chauffez le reste d'huile dans un wok et faites-y suer l'oignon trois minutes (vous pouvez aussi faire cela avec un poêle, faites revenir l'oignon à feu très doux). Ajoutez le rie et mélangez deux minutes environ, jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Versez le vin blanc. Laissez-le s'évaporer sur feu vif, puis mouillez avec 1 louche de bouillon. Remuez e riz jusqu'à ce qu'il ait absorbé tout le liquide et continuez ainsi jusqu'à ce que le riez soit crémeux (cela prend entre 20 et 30 minutes).

4. Ajoutez le basilic et les courgettes, assaisonnez comme vous le souhaitez. Mélangez et laissez cuire encore deux minutes. Parsemez le risotto de parmesan. Servir aussitôt, bien chaud.



Gâteau au yaourt et à la fleur d'oranger

Pour 8 personnes


3 œufs 1 yaourt 3 pots de yaourt de farine 2 pots de yaourt de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé (ou bien une cuillère à soupe de sucre vanillé maison) 1/2 pot de yaourt d'huile de tournesol 1/2 sachet de levure chimique Beurre pour le moule, sel (les deux sont facultatifs, cela dépendra de votre moule) Extrait de fleur d'oranger

1. Préchauffez le four à 180° (th.6).

2. Cassez les œufs dans un saladier. Ajoutez le yaourt, mélangez et versez le sucre et sucre vanillé ainsi que sel, fouettez.

3. Ajoutez la farine et la levure, fouettez.

4. Versez l'huile et mélangez doucement.

5. Ajoutez de l'extrait de fleur d'oranger (2 cuillères à soupe suffisent amplement!)

6. Versez la pâte dans un moule à cake. Laissez cuire 35 minutes environ (cependant au bout de 30 minutes, enfoncez la pointe d'un couteau au milieu, si elle ressort propre c'est que votre gâteau est cuit!).



J'espère que cet article vous aura plu et que vous testerez cette recette de risotto à la milanaise qui est vraiment exquise! Passez une belle semaine et à bientôt !

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

18 Comments