Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

Le jour où j'ai aimé courir

Si vous me connaissez depuis longtemps, vous savez que moi et le sport n'étions pas les meilleurs amis du monde. Les deux heures de sport par semaine avec l'école me suffisaient amplement mais depuis l'année dernière, cela a bien changé ! Comme vous le savez je me suis inscrite en salle de sport (un article arrivera prochainement à ce sujet), j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire et j'ai appris que j'aimé courir !

Tumblr

Au départ et à mon avis comme beaucoup de personne je ne comprenais pas quel plaisir on pouvait éprouver en courant. Il m'arrivait de courir une fois par mois (plutôt une fois tous les trois mois) pour me dire que j'avais couru ce que je devais pour l'année ! De novembre à mars il était hors de question que j'aille courir dehors parce que vous comprenez le temps n'était pas propice pour courir. L'année dernière, j'ai décidé de m'inscrire en salle de sport pour plusieurs raisons et lors de ma première séance je suis montée pour la première fois de ma vie sur un tapis de course (comme ceux dans les Sims !). J'ai mis cinq mois pour vraiment courir sur ce foutu tapis de course et je me suis rendue compte que ce que je préférais, c'était courir dehors !

Buzzfeed

Courir (mais le sport en général) me permet de décompresser, d'être moins stressée, de gagner confiance en moi. Avant, quand je ne faisais pas de sport rien que l'idée de courir après un bus m'essoufflait. Je ne faisais pas du tout de cardio et j'étais fatiguée au moindre effort. J'ai commencé à courir 1KM , 2KM puis 3 KM. Trois kilomètres étaient pour moi juste énorme à l'époque. Passer de rien du tout à trois kilomètres et cela peut importe le temps que je mettais me rendait fière ! Puis un jour j'ai commencé à courir plus et j'ai gagné en endurance. Désormais je fais au moins quatre kilomètres minimum. Mon but est d'arriver à sept kilomètres avant cet été car je me suis inscrite à une course qui est La Parisienne est qui se déroule sur 6,7 km en septembre à Paris . Selon mon application je fais 6 minutes par kilomètre, si je garde cette allure cela veut dire que je fais dix kilomètres en une heure. Cependant je n'ai jamais fait plus de 6,3 kilomètres pour l'instant. Si pour cela semble énorme déjà (alors qu'à l'inverse pour d'autres cela est vraiment tout petit) je peux vous dire que j'ai vu mon niveau de course s'améliorer. Désormais courir n'est plus une souffrance mais un véritable échappatoire. J'essaye de courir deux fois par semaine mais au moins une fois sûre.

Quoteaddicts

Le fait de courir est évidemment bon pour la santé mais c'est encore meilleur pour le mental. Courir plus est un challenge que je me fais avec moi-même. Vous savez dès fois il nous arrive de nous dire que l'on veut abandonner parce qu'on est fatigué, qu'on a la flemme mais notre petit voix nous dit qu'il faut qu'on continue ! Courir m'a permis d'avoir plus confiance en moi, d'avoir de l'ambition et de ne jamais abandonner au moindre soucis. Quand je vais courir je mets ma playlist du moment et il n'y a plus rien autour de moi, je suis dans mon monde à courir sous le soleil (ou bien sous un ciel gris) et lorsque je rentre chez moi je me sens vidée dans le sens où toutes les appréhensions, mon stress et même dès fois mes idées négatives s'en vont. A chaque fois que je rentre d'un running je suis contente de ce que j'ai fait et même fière de moi parce que oui, désormais j'aime courir alors qu'il y a deux ans de cela je détestais ça !

L'importance n'est pas d' aller le plus vite possible mais d'y aller à votre rythme, ne vous comparez pas aux autres. Achetez des vêtements de sport que vous aimez, des très bonnes chaussures de courses (cela est le plus important pour ne pas abîmer vos pieds), n'oubliez pas votre motivation et vous êtes prêt(e)s pour courir !

Vous pouvez aller voir l'article de ma copine de blog Mara qui vous explique pourquoi elle aime tant courir.

Et vous aimez-vous courir ? Ou détestez-vous cela ?
Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

36 Comments