Prochaine destination:

In Culture Lifestyle

Le top 3 de mes chansons préférées de tous les temps

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article plutôt rapide mais qui me tenait à  cœur. Vous savez, j'adore la musique, j'en fais depuis l'âge de six ans. J'adore aller à des concerts (cette année, mon emploi du temps est d'ailleurs bien chargé!) et comme vous toutes et vous tous je suppose, j'écoute de la musique tous les jours. Il y a certaines chansons qui nous marquent plus que d'autres, des chansons qu'on écoute par période, ou bien selon notre humeur et puis il y a les chansons qu'on adore depuis toujours. Aujourd'hui, je vous parle de mes trois chansons favorites de tous les temps.

3.  Stronger (What Doesn't Kill You) -  Kelly Clarkson


Depuis que je suis petite, j'adore Kelly Clarkson. Combien de fois ai-je pleuré en entendant Because Of You une des plus belles chansons que je connaisse. Le chanson Stronger est d'un autre genre bien plus joyeuse. Ce que j'adore dans cette chanson ? Les paroles bien sûr. Je l'écoute dès que j'ai un projet à réaliser et que j'ai un petit coup de blues, que je suis un peu triste et que j'ai juste besoin de me rappeler que je dois avancer dans mes idées ! Je trouve que la chanson a une belle philosophie !

Ci dessous, vous pouvez retrouver un des live de la chanson Stronger à Londres lors du Summer Ball à Wembley que j'adore !


2.  Hey There Delilah - Plain White T's


Quand je suis tombée par hasard sur Facebook la semaine dernière sur les chansons qui fêtent leur dix ans cette année et que je suis tombée dessus je me suis dis : "Déjà ?! Ce n'est pas possible !" Pour la petite histoire, j'ai découvert cette chanson quand j'écoutais NRJ le soir dans mon lit avec mon MP3 qui faisait radio, je me cachais sur les draps pour éviter que ma mère voit que je ne dormais pas... J'avais onze ans.

J'aime cette chanson parce qu'elle est douce et qu'elle me rappelle mon enfance. Je connais presque les paroles par cœur et dès qu'elle passe encore à la radio je ne peux pas m'empêcher de chanter. Je ne sais pas pourquoi mais cette chanson m'apaise et me remplit d'émotion.

1. Hall Of Fame - The Script feat Will.i.am


Sans hésiter, MA chanson préférée reste celle-ci. Si vous me connaissez, vous savez que The Script est mon groupe préféré et qu'en ce moment je ne fais que regarder les vidéos de The Voice UK des années 2012 et 2013 pour voir Danny O'donoghue qui n'est autre que le chanteur du groupe The Script. Bon clairement, je suis assez follement amoureuse de lui depuis longtemps. Je le trouve tellement génial, sa voix est sublime, il a un charisme de fou, je trouve qu'il a un charme incroyable bref vous avez compris je l'aime trop (imaginez vous quand je l'ai vu en concert et que j'attendais cela depuis presque 5 ans...)

Cependant, si j'adore Danny, ce que j'adore aussi ce sont les chansons du groupe The Script qui est un groupe irlandais. Ce que j'aime chez eux est que TOUTES leurs chansons me parlent. Les paroles de chacune de leurs chansons sont justes magnifiques. Pour des raisons très personnelles cette chanson m'a aidé à relever la tête et ce groupe m'a sûrement aidé à remonter la pente le moment où j'en avais le plus besoin.  Si vous traduisez les paroles, vous comprenez très vite de quoi la chanson parle.

Je pourrais écrire un roman entier tellement leurs chansons représentent énormément de choses pour moi mais je vais m'arrêter là. Il y a des artistes qui changent votre vie, qui vous aide à aller mieux et c'est ce qu'il s'est passé avec eux. J'aime ce groupe pour leurs chansons mais aussi pour ce qu'ils sont en tant qu'être humain car ils n'ont pas toujours vécus des choses simples. Je regrette qu'il ne soit pas plus connu en France car il le mériterait plus que quiconque.  Je vous conseille d'écouter le live ci-dessous qui est sûrement l'un de mes préférés.


Et vous quelles sont vos trois chansons préférées de tous les temps ? J'ai hâte de les découvrir en commentaire !

J'espère que cet article vous aura plu ! Merci à toutes et à tous de votre fidélité, de vos visites et commentaires. Je sais, je suis un peu longue à me remettre en route côté blogging mais à partir de la semaine prochaine tout devrait être remis en place ! On se retrouve donc désormais tous les dimanches pour un nouvel article sur le blog ! Belle semaine à vous et prenez soins de vous.

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

21 Comments