Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

My Miracle Morning - Bilan des 100 jours

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article dont je vous parle depuis déjà quelques temps : la Miracle Morning. Dans cet article je vous explique ce qu'est la Miracle Morning, quelles sont les étapes de cette dernière et quelle est ma Miracle Morning (en vidéo à la fin de l'article).


La Miracle Morning est un livre écrit par l'américain Hal Elrod. Ce dernier durant tout son livre explique à quel point se lever plus tôt le matin pour prendre du temps pour vous est essentiel. Par effet de mode je me suis intéressée à ce livre que j'ai lu cet été et pour être honnête ce livre et cette méthode a révolutionné une partie de ma vie. Je suis devenue très positive (encore plus qu'avant), j'ai appris à faire des choix POUR moi et j'ai surtout gagné confiance en moi. Aujourd'hui, je vous raconte comment s'établit la Miracle Morning.



L'importance dans la Miracle Morning c'est de prendre du temps pour soi le matin avant de commencer votre journée. C'est pour cela qu'il est préconisé de se lever au moins 30 minutes avant votre heure de réveil habituelle. Cela ne sert à rien de passer de 9 heures à 6 heures directement car vous subirez un choc bien trop violent ! Chacun avance à son rythme. Pour ma part je me lève entre 6 heures 15 et 8 heures (le weekend).

Se lever tôt peut être compliqué le conseil que je peux vous donner serait de mettre votre portable (si cela vous sert de réveil aussi) à l'autre bout de votre chambre pour avoir la foi de vous lever (car au début il en faut!).

Buvez ensuite un verre d'eau bien frais, étirez vous et ensuite allez dans l'endroit où vous vous sentez le mieux à faire votre Miracle Morning.

Et c'est parti pour faire les LIFE  SAVER autrement dit "les sauveurs de vie" que vous allez répétez chaque matin. Les SAVERS sont : le silence, l'affirmation, la visualisation, l'exercice Physique, la lecture (Reading) et l'écriture (Scribing). En anglais cela donne :

Silence
       Affirmation
        Visualisation
 Exercice
 Reading
 Scribing

MEDITATION



La première étape de ma Miracle Morning est la méditation. J'utilise l'application petit bambou qui est juste génial. Généralement, je médite 10 minutes, cela me permet de faire le vide de mon esprit après une bonne nuit de sommeil. J'ai remarqué que la méditation m'aidait à être plus calme et plus relaxe. Au départ la méditation est dure à appliquer mais une fois commencée on ne s'en passe plus.

AFFIRMATION



La deuxième étape : les affirmations. Cela peut paraître assez étrange départ mais pour le pratiquer depuis presque trois mois, cela marche vraiment. Vous dites à haute voix des phrases positives, des citations, ce que vous voulez accomplir. Cela rebooste votre confiance en vous et vous êtes tellement déterminés lorsque vous dites ces phrases que cela se produira.  Cela est expliqué dans la vidéo à la fin de l'article où je vous ai filmé ma Miracle Morning que je fais chaque matin.

VISUALISATION



Fermez les yeux et concentrez-vous. Imaginez votre journée, votre futur, vos projets futurs. Il parait que les grands sportifs qui sont champions olympiques ou bien champion du monde dans leur catégorie font cela. Depuis que je fais cette visualisation après mes affirmations je me sens plus motivée à aller vers les projets que je veux accomplir, j'ai plus confiance en moi, je ne me prive pas par peur de ne pas réussir.

EXERCICE



Pour ma part, je ne fais pas de sport le matin sans avoir mangé quelque chose car mon corps ne le supporte pas. Cependant je fais du sport au moins deux fois par semaine après mes cours. Si vous voulez faire du sport le matin vous pouvez trouver des séances de yoga sur YouTube, partir courir pour un petit jogging, faites l'activité qui vous plait !

 READING



L'étape d'après est la lecture. Je me suis rendue compte que je ne lisais pas vraiment à part l'été. Je manque du temps ou plutôt je n'en prends pas pour lire. Du coup chaque matin pendant dix minutes je lis un livre. Il est conseillé de lire des romans de développement personnel mais vous pouvez lire ce que VOUS voulez !

SCRIBING



Vous savez j'adore écrire. Chaque jour j'écris donc pour terminer ma Miracle Morning dans mon journal intime. J'écris mes ressentis, ma journée de la veille, ce que j'espère faire dans ma journée d'aujourd'hui, j'écris mes projets, mes rêves...



Je pars ensuite dans la cuisine prendre mon petit déjeuner. La photo ci-dessus est le genre de petit déjeuner que je rêverais d'avoir durant les vacances d'été ! Généralement ma Miracle Morning dure trente minutes cependant il m'arrive comme tout le monde de ne pas me lever tôt parce que mon corps meurt de fatigue. Il m'arrive de ne pas faire la MM. Mais j'essaye de la faire régulièrement. Cela m'apporte beaucoup j'ai l'impression d'avoir fait énormément de chose et en regardant il n'est que 8h ! Au départ, il est dur de s'habituer à ce nouveau mode de vie et comme tout changement cela va paraître dure à tenir. Cependant une fois que vous serez habituer à votre petit rituel du matin, vous n'allez plus vous en passer !  La Miracle Morning m'a beaucoup aidé à mieux m'organiser, à choisir mes priorités dans la vie, à prendre du temps pour moi et surtout à accomplir mes projets. Je suis de nature positive et la Miracle Morning aide encore à l'être plus. La MM aide aussi avoir plus de gratitude envers les autres mais surtout à  croire en soi. Sceptique au début je peux vous assurer qu'après 100 jours de MM je ne peux plus m'en passer.

Je vous explique dans la vidéo ci-dessous avec plus de détail ce que je fais exactement. J'ai filmé ma Miracle Morning un matin donc cette vidéo est ce que je fais quasiment chaque matin. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me mettre un commentaire ou un mail et je vous y répondrai avec très grand plaisir.

MY MIRACLE MORNING


J'espère que cet article vous aura plu ! Pour ce qui est de la fréquence des articles je pense faire un article toutes les semaines et dès fois deux articles par semaines, cela dépendra de mon temps et inspiration! Le jour de publication sera le vendredi après midi à 14h.  Je vous souhaite une très belle semaine.

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

29 Comments