Mes réseaux sociaux ☟

Rétrospective de mon année 2017


publié le 20/12/2017
catégorie(s): //
16 commentaires


C'est en lisant l'article de ma belle Mara du blog Les choses qui brillent que l'idée de cet article m'est venue. Je vous parle aujourd'hui de mon année 2017 qui fut une année de changement et de découvertes.

TUMBLR


L'année 2017 a été une belle année de changement. Comme vous le savez, j'ai déménagé. Je suis désormais dans le département de l'Indre-et-Loire. Cela fait depuis fin août que j'y suis et tout se passe bien. J'ai de la chance d'avoir des amis à quasiment une heure de train et que j'arrive à voir assez souvent. Je me plais dans ma nouvelle vie. En parlant de nouvelle vie cette année, vous le savez, je suis en année de césure. Je suis vraiment contente de faire une année de césure, cela me fait du bien de faire une pause de quelques mois avant de reprendre l'année prochaine en Master.

Galined


En cette année 2017, j'ai eu ma licence de droit public, et j'en suis fière. J'aime le droit public, c'est vraiment quelque chose qui m'intéresse vraiment mais d'un autre côté j'aime aussi énormément le droit social. En parlant d'études, en cette année universitaire 2017/2018, je me suis inscrite au CNAM à l'INTEC pour y préparer des matières du diplôme de comptabilité et gestion. Les cours par correspondance, c'est toute une organisation, mais ce que j'étudie est vraiment intéressant.

En 2017, j'ai continué le sport, j'ai couru ma première course qui fut une expérience géniale. J'ai déjà hâte de courir ma prochaine course !

Côté voyage, je suis allée à Londres deux fois, en mars et en juin. Vous le savez, j'adore voyager et c'est toujours un plaisir de partager un voyage avec les personnes qu'on aime. J'ai aussi été cet été à Luchon avec ma meilleure amie. Un voyage dans la nature avec une randonnée magnifique le dernier jour. J'ai été aussi à Cardiff pour voir Coldplay en concert.



En parlant de musique, j'ai réalisé l'un de mes rêves voir Afrojack en live. Ce fut juste magique, j'adore tellement Afrojack. J'ai aussi revu le grand amour de ma vie BRUNO MARS. Vous le savez, je suis complètement fan de ce dernier. Je vais le voir aussi en 2018 au Stade de France et je suis impatiente ! J'ai aussi été voir Soprano, cela m'a rappelé énormément de souvenir d'enfance.

En 2017, j'ai aussi eu envie de me tourner vers des choses positives, j'ai vraiment cette envie de bien-être mental et physique. Je suis de nature souriante et joyeuse et j'ai vraiment envie d'être positive tous les jours, je m'exerce à la gratitude. Le bien-être est devenu quelque chose de très important pour moi. Je disais cela d'ailleurs dans mon centième article.

En parlant de blog, ce dernier est devenu de plus en plus important dans ma petite vie. J'ai très envie d'y consacrer plus de temps que cela soit côté photo ou côté écriture. Merci à vous de me suivre.

Google Image


Je finirai cet article par vous dire une phrase que je n'ai jamais cessé de dire cette année : entourez-vous des bonnes personnes. On m'a dit récemment que ça se crevait les yeux que mes amis m'aimaient. J'ai une chance énorme d'avoir des amis, des vrais amis qui sont là depuis longtemps pour moi. Que ce soit des amis d'enfance depuis la maternelle, des amis de colonie, des amis du lycée, des amis de la fac ou bien encore des amis de blog. En cette fin d'année 2017, je peux vous dire que je suis entourée des meilleures personnes au monde que cela soit côté familiale, amicale ou autre. Pour cette année 2018, je n'ai besoin que d'une chose, être entourée des gens que j'aime.
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou Marianne
    Il n'y a même rien de plus important dans la vie que d'être bien entouré. Il ne faut jamais hésiter à s'éloigner des personnes toxiques qui vous font plus de mal que de bien .
    Je te souhaite une année 2018 aussi belle que celle de 2017 ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      EN effet, avec le temps on apprend que les gens toxiques ne sont pas bons pour le moral je te souhaite aussi une belle année 2018 bisous!

      Supprimer
  2. Chouette rétrospéctive de ton année !
    Tu as été dans pleins de concerts c'est géniale !
    J'aimerais également beaucoup voir AfroJack !
    Je te fais pleins de bisous.
    Et je te souhaite encore plus de bonheur pour 2018. J'ai déja hâte de suivre tes nouvelles aventures.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot !
      Afrojack était juste une tuerie j'étais en extase haha. J'ai hâte aussi de suivre tes nouvelles aventures, gros gros bisous <3

      Supprimer
  3. Tu as complètement raison pour l'entourage. Avoir des personnes bienveillantes, c'est primordial ^^(et félicitations au passage pour ta licence !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oui la bienveillance c'est très important !

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ?
    Ton année 2017 a été vraiment riche tu en as profité à fond j'espère que 2018 le saura autant tu le mérites !
    Profites bien de ton année de césure pour être prête pour le Master ! Je sais que tu prévois un chouette voyage cette année j'espère beaucoup bouger aussi :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !
      Oui j'ai eu une belle année 2017 j'espère que 2018 sera encore meilleure :) Merci c'est très gentil tu mérites que des belles choses toi aussi <3
      Je profite à fond de l'année de césure je te fais de gros bisous en espérant que tu voyages aussi en 2018 en faisant des belles découvertes!

      Supprimer
  5. Coucou ma belle ! <3 Je suis vraiment heureuse d'apprendre que 2017 a été une année si merveilleuse pour toi, ça fait tellement de bien de lire de bonnes nouvelles comme ça ! <3 <3 Je te souhaite que 2018 suive la même lignée et que tu passes une année encore meilleure que celle-là ! Gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ça va ?
      Merci de ton gentil commentaire! Je te souhaite également que 2018 soit une belle année <3

      Supprimer
  6. Coucou!
    J'adore ce type d'article rétrospectif! Hâte de te retrouver en 2018 😊 Tu es une très belle personne et ton blog est un bonheur! De très bonnes fêtes! Et plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val !
      Ton commentaire me touche beaucoup je te remercie sincèrement et te retourne le compliment !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou ma beauté! Tu as eu une année 2017 très riche et je te souhaite tout autant de belles choses en 2018 tu le mérites vraiment <3 tu t'es deja inscriteà une prochaine course du coup hihi? Tu sais que je n'ai jamais couru en course officielle! Des bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle <3
      Je te remercie de ton commentaire, je te souhaite que du bonheur à toi aussi !
      Du coup je me suis réinscrite à La Parisienne en septembre et en juin j'ai la courses des princesses hahaha faut absolument qu'on fasse une courses ensemble !
      Bisous<3

      Supprimer
  8. Hello ma chérie !

    Ton année 2017 fut bien riche c'est génial ! J'espère que 2018 t'apportera autant de bonnes choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie
      merci de ton commentaire je te souhaite que du bonheur en 2018 tu le mérites vraiment <3

      Supprimer