Mes réseaux sociaux ☟

Ma routine du dimanche soir


publié le 03/12/2017
catégorie(s):
20 commentaires


Comme dit dans l'article précédent, je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article ! Ma routine du dimanche soir. Ma routine peut être un peu différente chaque week-end, car lorsque je rentre tard chez moi d'un week-end chez des amis, il y a des choses que je ne fais pas comme regarder une série ou faire de la pâtisserie !



Généralement, ma routine commence en réalité en milieu d'après-midi. Vous le savez, j'adore cuisiner et le dimanche est pour moi un jour de cuisine. Ma spécialité ? Les gâteaux. J'adore me cuisiner des muffins sucrés ou salés pour ensuite les manger durant le petit-déjeuner la semaine. Ma dernière recette fut des petits sablés à la fleur d'oranger. Un délice ! Je vous donnerai la recette d'ici quelques semaines pour que vous puissiez les faire avant Noël !



Après avoir fait de la pâtisserie, généralement en fin d'après-midi je regarde une série. En ce moment, je suis à fond dans Riverdale et Dyansty que je regarde sur Netflix. Sinon je suis beaucoup trop en retard sur Murder et Once Upon A Time, j'ai hâte d'être en vacances et de rattraper TOUT mon retard !

Google Image


Soit je regarde une série avant d'aller me doucher, soit après tout en appliquant mon vernis. En ce moment, je suis à fond dans les OPI. J'adore les petits coffrets de vernis à ongles qui me permettent de tester différentes couleurs. J'aime aussi me faire les ongles en noirs et ensuite mettre un peu de paillette sur un seul ongle !

Google Image


Ensuite, je passe sous la douche car le dimanche, c'est jour de shampoing, gommage et masque. J'ai testé et j'utilise actuellement le shampoing de chez Garnier France la collection Garnier Fructis qui sent divinement bon la noix de coco. Mes cheveux après ce shampoing sont tous légers. Le démêlant qui va avec fait très bien son job, il démêle très bien les cheveux et laisse une odeur de noix de coco vraiment agréable. Je lave deux fois par semaine mes cheveux. Mes cheveux sont abîmés depuis quelque temps surtout sur la longueur, mais en décembre, je vais les couper et me refaire un carré dégradé que j'aimais tant, j'ai hâte !



Côté gommage, je suis fan de ceux de Body Shop qui sont comme une sorte de gelée. Cependant, en ce moment, j'utilise un gommage de chez Yves Rocher à l'abricot, car je viens de finir celui à la framboise de chez Body Shop que j'adorais. Mais le gommage de chez Yves Rocher est très bien aussi, j'adore l'odeur de l'abricot. Pour ce qui est du gommage au visage, j'utilise un produit de chez Body Shop aux algues. L'odeur est assez particulière, mais le grain est fin et agréable sur la peau. Pour les pieds j'utilise aussi un gommage de chez Yves Rocher. Je fais cela tous les dimanches soir sans oublier de bien hydrater ma peau ensuite. Pieds, mains, corps tout y passe !



Ensuite, par habitude, je passe mon masque de chez Body Shop dont je vous ai parlé dans l'article précédent, mais quand j'ai la flemme de l'étaler, je prends des masques de chez Séphora en tissu, je les trouve assez pratique et vraiment top ! J'utilise cela quand je suis pressée. Après tout cela, je passe à table, je prépare mes affaires pour le lendemain et surtout, j'essaye de lire un maximum. En ce moment, je lis le livre AFTER le tome 2. J'ai lu le tome 1 cet été en quelques jours j'étais vraiment accro, mais en ce moment, je ne prends pas le temps de lire assez malheureusement alors j'avance très lentement à mon grand regret, car cette histoire me passionne !

Google


signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou ! Moi tout les dimanches, je fais mes soins capillaires et visage, et une fois sur deux je me rase (très très intéressant !) ! Belle routine ^^, j'ai trop envie de commencer Dynasty j'ai adoré le trailer et Riverdale j'en suis totalement fan ! "After" ma mère et ma soeur on adoré et l'ont fini très rapidement ^^ ! Plein de bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)
      Les dimanches c'est les soins à fond ! Haha non je compatis avant j'utilisais le rasoir mais depuis quasiment 5 ans je ne l'ai plus jamais utilisée c'est une idée d'article que tu me donnes :D
      Dynasty c'est vraiment une série que j'adore!! Riverdale alala faut trop que je rattrape mon retard chaque fin d'épisode est génial ! After j'adore mais je ne lis pas assez pourtant l'histoire est prenante ...
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma beauté!
    Pour moi aussi, le dimanche est le jour cocooning en pricipe! La gamme Fructis est top! Je l'utilise aussi pour mes cheveux! Et en suite, gommage corps et visage! Et un bon masque!
    J'ai hâte de te voir avec ta nouvelle coupe de cheveux!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Val <3
      Je vois que nous avons le même rituel :)
      J'ai hâte aussi d'aller chez le coiffeur je n'en peux plus haha
      Bisous !

      Supprimer
  3. J'ai aussi commencé la série Dynasty que je ne trouve pas mal.
    Géniale ta routine du dimanche soir. J'aime également tellement prendre soin de moi comme ça.
    Et les OPI ce sont les meilleurs vernis !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore prendre soins de moi le dimanche c'est un rituel ;)
      Les OPI sont vraiment des bons vernis oui ! Gros bisous.

      Supprimer
  4. Le combo pâtisseries/séries c'est TOUJOURS une excellente idée haha
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  5. Salut ma belle ! Super ta routine, j'aime beaucoup ton article qui est hyper détaillé et qui ne s'arrête pas seulement sur ta routine beauté ! J'adore le gommage corps d'Yves Rocher et je le trouve efficace.
    Oh moi qui adore la fleur d'oranger, j'ai hate de voir ta recette :)
    Des bisous Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mylène ! Merci de ton commentaire :)
      J'adore le gommage de chez Yves Rocher c'est la première fois que je le test ! La recette sera bientôt en ligne , j'adore tellement la fleur d'oranger :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Très sympa ta routine beauté :) Bises a belle !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Marianne
    Le week end est l'occasion de prendre un peu de temps pour soi et puis de regarder ses séries en retard. J'arrive presque à la fin de la saison 2 de Stranger things. ^^
    Sinon la pâtisserie avec ma fille, c'est aussi l'un des moments que je préfère. J'attends impatiemment ta recette de sablés à la fleur d'orange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a souvent parlé de Stranger Things je n'ai jamais regardé il faudrait !!
      J'adore cuisiner c'est vraiment une passion haha !
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma chérie! Ah je ne savais pas que tu avais le livre eat slow run fast! Il est bien ? :D j'adore la série dynasty elle est trop trop bien! Tu me donnes envie d'aller me mettre devant netflix au lieu de travailler haha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le livre est top ma chérie j'ai testé une recette de pâte aux crevettes j'espère que tu l'auras à Noël !!!
      J'aime beaucoup Dynastie aussi faut que je regarde les deux épisodes que j'ai en retard hum.. Demain matin avant de prendre le train ;)
      Haha Netflix est trop notre ami (ou ennemi quand on veut travailler !)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou !
    Pour moi, il faut un max de réconfort, le dimanche. J'appelle souvent Disney à mon secours !
    Bisous, et merci de nous faire partager ta routine.


    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline !
      Haaa les Disney le dimanche c'est trop top !
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Hello ma belle !
    Oh je vois que toi aussi tu as sortie ta routine beauté :) J'adore lire ce genre d'article <3
    J'avoue que niveau série pour moi c'est.. Greys Anamoty est encore je suis plutôt films ahaa !
    Belle soirée
    Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      je t'avoue que moi c'est surtout série ;)
      J'ai beaucoup aimé ton article sur ta routine au passage vive la pâtisserie !
      Gros bisous

      Supprimer