Mes réseaux sociaux ☟

Le maquillage et la confiance en soi


publié le 17/12/2017
catégorie(s): //
24 commentaires


Je ne suis pas du genre à mettre trois heures à me maquiller le matin. Si j'adore tout ce qui est palette pour les yeux, je reste tout de même une flemmarde. Mais avec le temps, j'ai appris que le maquillage pouvait en quelque sorte vous (re)donner un peu plus confiance en vous tout simplement parce que vous vous sentez mieux comme cela.



Ce que je préfère dans le maquillage, c'est qu'on peut changer chaque jour de style. Pour ma part, ce que je préfère, ce sont les rouges à lèvres, je suis une grande fan des rouges à lèvres sans transfert de chez Séphora. Côté teint, j'ai découvert récemment la CC Crème de chez Erborian qui est juste géniale. Je trouve qu'elle fait un teint lisse et très naturel. Le mascara n'est pas une étape primordiale pour moi, car j'avoue ne pas être très douée pour cela !



Avant de me maquiller, j'hydrate ma peau. Il y a maintenant plus de deux semaines, j'ai reçu une crème Sensylia 24h de la marque Isis-Pharma. ette crème fait très bien son job , l'odeur en premier lieu est agréable et surtout cette crème s'étale vraiment très bien, elle est fluide et la texture de la crème est vraiment onctueuse. Au départ, j'avais l'impression qu'elle était épaisse, mais il faut bien l'étaler sur votre visage et surtout en mettre qu'un tout petit peu (ce que je ne faisais pas vraiment durant les premières utilisations!) et c'est bon pour la journée. Vous avez l'impression de ne rien avoir sur le visage. Je l'utilise aussi le soir en crème hydratante. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez qu'en ce moment ma peau n'est pas top et en partie grâce à cette crème, ma peau va beaucoup mieux. Lorsque ma peau fait des siennes, je ne me maquille et peu importe si j'ai un énorme bouton sur la figure.

Le maquillage est fait pour se sentir mieux dans sa peau, dans ses baskets selon moi et j'adore voir des personnes avec des rouges à lèvres pétillants, je trouve que cela change tout. Si certaines personnes vous disent que vous vous maquillez trop, certes, peut-être, mais si vous vous sentez mieux avec, où le problème ? Selon moi, il n'y en a pas. Le seul problème que je peux voir, ce sont les filles qui ne peuvent pas sortir un jour sans maquillage, et même si elles restent chez elles, ce genre de fille qui ne s'aime pas sans maquillage. J'ai envie de dire à toutes ces personnes que sans maquillage vous êtes aussi belles. Il faut aussi apprendre à s'aimer au naturel. Ne soyez pas trop dur envers vous-même, un bouton n'a jamais tué personne.



Je trouve cela génial d'avoir comme passion le maquillage, toutes ces filles qui se maquillent vraiment très bien, je les envie. Vous me direz, si tu veux faire de même, apprends le ! J'ai appris quelques petites choses, mais comme dit auparavant, je n'achète pas vraiment d'highlighter et tout le reste. Je suis très basique, un teint simple et rapide, un peu de fard à paupières et un rouge à lèvres ! Mais pour être vraiment être honnête, si me faire cette beauté me fait me donner un peu plus confiance en moi (car le maquillage est quand même censé te faire sentir encore plus jolie que d'habitude), j'aime ne pas me maquiller et laisser ma peau naturelle quand je n'ai strictement rien à faire et même quand je n'ai qu'une course à faire, j'enfile le plus souvent un sweat, me fait une queue-de-cheval et part comme cela, c'est vraiment le genre tenue où je me sens le plus à l'aise, une tenue du dimanche quoi !



Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Marianne Btn

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Hello ma belle Marianne!
    Moi aussi quand je ne fais rien, j'adore laisser ma peau respirer. Cela étant, me maquiller fait du bien au moral, il n'y a rien dire! Je ne suis pas une pro du maquillage mais de temps en temps j'aime bien m'amuser et essayer de nouvelles choses!
    Merci pour ton article et plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val :)
      Je te remercie de ton commentaire ! Il est important de laisser sa peau respirer dès que je rentre je me démaquille mais c'est un plaisir de se maquiller le matin !
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Tu as raison, cela permet de bien se sentir dans sa peau. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oui cela peut booster la confiance en soi .
      Bises!

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi! Le maquillage peut tellement aider! Perso, j'ai été extrêmement complexée par ma peau pendant des années à cause d'acné et de cicatrices qui me gâchaient la vie et c'est clair que le maquillage m'a vraiment aidé à m'accepter.
    Moi aussi j'ai eu la chance de recevoir cette crème hydratante que je n'ai pas encore pu tester mais ça ne va pas tarder :p

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre qu'on complexe à cause des boutons etc mais je pense qu'il ne faut pas non plus se tartiner de maquillage car malheureusement cela n'arrange pas la peau mais le maquillage peut nous faire moins complexer !
      Cette crème était top :)
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou ma belle ! <3 Un très joli message que j'approuve totalement. Même si j'en ai mis du temps avant de m'accepter au naturel ! Et comme tu le dis, bien penser à hydrater sa peau ! Encore quelque chose que j'ai mis du temps à comprendre hahaha ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Marion !
      Tu es trop jolie comme tu es ! Et moi aussi j'ai mis du temps à apprendre à bien hydrater ma peau ne t'en fais pas haha, bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    J'avoue que j'aime beaucoup le maquillage de manière générale et je me fais force à ne pas craquer sur toutes les nouveautés xD
    J'aime bien prendre le temps de me maquiller quand je sors ce n'est pas une contrainte pour moi au contraire ! Mais je sors également sans par exemple le week end et ça fait du bien aussi de faire une petite pause :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !!
      J'espère que ça va aussi :)
      Je sais que tu aimes ça à chaque fois à cause de toi je veux toujours acheter haha !
      Le week-end le no make up c'est la vie (même le mercredi pour moi haha)
      Bisous!

      Supprimer
  6. Coucou ma chérie! Moi aussi si je reste à la maison je ne me maquille pas ou alors très peu si on va juste se balader avec mon copain mais qu'on ne va pas bien loin ou qu'on ne fait rien de spécial :D et pour le sport la salle c'est top! Et je comprends que tu n'aies pas envie le soir après le boulot, surtout que tu dois être fatiguée :/ mais le weekend est une bonne solution! Des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou <3
      Je t'avoue que je suis pareil que toi côte make up :)
      Sinon en ce moment il fait beau alors je vais partir courir ! Heureusement que tu me motives ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup me maquiller, mais c'est vrai que je porte moins de maquillage quand je reste à la maison.
    J'aime tellement les palettes too faced. La tienne l'air vraiment jolie.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la maison je ne porte plus de maquillage car j'aime bien laisser respirer ma peau ! Et j'adore too faced ;) cette palette est top!
      Bisous !

      Supprimer
  8. Coucou Marianne
    Moi même , je ne me maquille pas beaucoup et encore moins lorsque je suis chez moi. C'est important de laisser sa peau respirer,cela l'aide aussi à être plus belle. Quoiqu’il en soit, le maquillage doit toujours être un plaisir et non une contrainte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie ! Je suis entièrement d'accord avec toi, bises!

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je découvre ton blog et je l'aime beaucoup !
    Ton article est très bien, j'adore lire les expériences de chacune avec le maquillage. Étant Makeup artist c'est très important pour moi :)
    Pour ma part je me maquille tous les jours sans quand je ne sors pas :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci de ton commentaire :)
      Ha être make up artist est un métier magnifique je trouve ! Je te souhaite que des belles choses, bisous !

      Supprimer
  10. Coucou, ma bichette !
    Tu as raison : d'abord, se maquiller n'est pas si futile, si cela nous aide, comme enfiler une tenue qui nous donne confiance.
    Et on peut jouer à être chaque jour une autre, c'est amusant.
    Bisous, ma belle.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline !
      Merci de ton commentaire, et je suis d'accord avec toi cela marche autant avec les vêtements :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien !
    Ton article est vraiment super <3
    C'est vrai que le maquillage aide à avoir plus confiance en soi. Pour ma part je me maquille très peu quand je vais en cours mais sinon j'adore me faire de très beaux maquillage sur les yeux, c'est selon mon humeur :D
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Merci de ton commentaire c'est très gentil. Ce que j'adore aussi c'est le rouge à lèvre cela peut vraiment tout changer comme pour le maquillage des yeux !
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Coucou !

    J'adore ton article, je suis d'accord avec toi ! J'aime me maquiller pour me sentir encore plus jolie mais j'avoue que je ne me maquille vraiment peu pour les cours car je n'en ressens pas le besoin !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Merci de ton commentaire ! En cours j'avais tellement la flemme de me maquiller haha bisous.

      Supprimer