Mes réseaux sociaux ☟

Ces 5 choses à faire pour se rendre la vie plus simple


publié le 10/12/2017
catégorie(s): //
26 commentaires


Il y a des choses simples qui peuvent changer une vie. Nous n'y pensons par forcément, car cela semble plutôt logique, mais une fois que l'on a compris que la vie n'était pas faite pour se prendre la tête à longueur de temps, à râler 12h sur 24, on a déjà fait selon moi un grand pas. Aujourd'hui, je vous livre ces 5 choses qui m'ont aidés à me faciliter la vie de tous les jours!

Pinterest


1. Si ça prend deux minutes, on le fait


J'ai lu cette phrase sur un blog à propos de l'organisation (malheureusement impossible de retrouver le nom du blog...) et en lisant cette phrase et l'article qui en découlait, je me suis dit, mais c'est totalement ça ! L'article expliquant qu'en gros si cela ne prenait que deux minutes par exemple : laver une assiette, ranger des vêtements, répondre à un message, etc, il fallait le faire maintenant. Sinon à la fin de la journée, on allait accumuler beaucoup trop de choses ! Prendre deux minutes à ranger un simple objet peut vous faire gagner du temps à la fin de votre journée, j'ai essayé cette technique depuis quelques semaines et cela a clairement révolutionné ma vie ! Simple, mais efficace.

2. Faire des listes


Si vous me connaissez très bien, vous savez que j'aime faire des listes, mais littéralement, c'est l'une de mes passions dans ma vie (au grand désespoir de mes proches!). Faire des listes m'aide à rester organiser. Je fais surtout des TO DO LIST pour mes journées, pour mon blog ou encore pour les cours. Je fais aussi des listes pour les cadeaux de Noël pour chaque personne, je fais des listes clairement pour tout. Quel bonheur de rayer à la fin de la journée tout ce qu'on a fait !

3.On arrête de se prendre la tête pour rien en couple


Bon au départ, c'est plus facile à dire qu'à faire et je pense qu'au début de notre première relation, c'est tout à fait normal de se prendre la tête pour des petites choses. Mais chacun(e) d'entre nous le sait très bien : cela peut d'un ruiner un couple, mais aussi nous ruiner personnellement. Combien de fois cela m'est arrivée de me prendre la tête "pour rien" (bon pour moi, ce n'était pas pour rien sur le coup) et de me morfondre toute seule alors que l'autre s'en foutait ? (Bon de base, si la personne s'en fout, c'est qu'il y a un autre problème, mais passons ce détail!. Avec du recul et quelques expériences, je pense que nous sommes toutes et tous d'accord pour se dire que cela ne sert à rien de se prendre la tête parce qu'il/elle ne répond pas à la minute qui suit. Comme je le dis si souvent, je n'ai plus le temps de me prendre la tête pour rien.

4. 10 minutes de méditation chaque matin


Depuis que j'ai commencé la Miracle Morning (je vous avez fait un article l'année dernière), j'ai appris à méditer grâce à l'application petit bambou (que je vous recommande fortement!). Si au départ, cela n'était pas simple de se concentrer sur son souffle et sur le calme qui m'entourait, après des mois de pratique, cela me fait le plus grand bien pour débuter ma journée. 10 minutes de méditation, de calme, de temps pour soi fait un bien incroyable pour débuter une belle nouvelle journée !

5.Préparez ses vêtements la veille


Si la Mircale Morning m'a appris à me lever plus tôt pour prendre du temps pour moi, j'ai aussi appris à devenir plus organisée. Chaque soir après avoir regardé la météo, je prépare ce que je souhaite mettre le lendemain comme vêtement (souvent, je fais la même chose pour accessoires et maquillage). Cela est un gain de temps incroyable surtout quand on ne sait jamais quoi mettre !

Et vous, quelles sont les choses qui vous ont simplifiées la vie ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Marianne Btn

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Hello ma belle!
    Merci pour ses conseils! Je prepare toujours la veille mes vêtements et je fais une liste pour être organisée un max. Pas toujours facile de s'y tenir mais cela fait du bien.
    Gros bisous 💗
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Val !
      Merci de ton commentaire, j'avoue que choisir mes vêtements la veille est un gagne temps incroyable ;)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'espère que tu as bien profité de ton week end :)
    Je prépare toujours mes affaires à la veille ça me félicite la vie d'autant plus que je prends toujours beaucoup de temps avant de me décider ! :P
    J'essaye également de faire tout en temps et en heure si je repousse quelques choses généralement je ne suis plus motivée haha xD
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mervé ça va ?
      Merci de ton commentaire, c'est tellement important de s'organiser et de choisir ses vêtements la veille surtout que je suis comme toi ;) Et faire les choses dans l'ordre est important le rangement en premier haha!
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Je suis une grande adepte des listes :à

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve la règle des 2 minutes géniales aussi ! Je me suis rendue compte que je l'avais un peu oublié ces derniers temps, je vais m'y remettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La règles des deux minutes a révolutionné ma vie ;)
      Bisous!

      Supprimer
  5. J'adore tes conseils Marianne !!
    Je suis moi aussi une adepte des listes, mais c'est tellement satisfaisant de pouvoir barrer tout les choses que nous avons fait à la fin de la journée !
    Depuis peu, j'essaye également le concept du "si ça prend deux minutes, je le fais" (je ne savais pas que ça avait un non...mais je me suis reconnu dans la description que tu as fais haha).
    Pour finir, j'ai aussi lu le miracle morning et il m'a énormément inspirée et motivée, par contre, je ne me suis toujours pas mise à la méditation car j'avoue que ça me fais un peu peur... et aussi, je me distrait vite et je suis toujours en train de penser ! (si t'as des conseils pour démarrer je suis preneuse haha !!).
    Bisous Marianne !
    Melody ♡

    (du blog >> https://inlovewithfoodandvegan.com/ << je suis une blogueuse débutante hihi. Tu peux aller y faire un tour et peux être me donner ton avis si tu veux ;).
    Je partage des conseils à propos de l'acné et des posts lifestyle MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten-paleo-ig bas...).
    Je ne suis pas une pro mais je m’amuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melody, merci de ton commentaire !
      Haaaa oui je suis entièrement d'accord avec toi barre les choses faites c'est juste géniales !
      Haha la règles des deux minutes est juste géniale :) Pour la méditation j'ai aussi mis du temps ne t'en fais pas :) J'ai une application petit bambou à te conseiller qui est top !
      Gros bisous !

      Supprimer
  6. Coucou Marianne
    Cela n'a rien à voir mais j'ai vu passer sur instagram tes sablés <3 .
    Pour une vie simple, le mieux est de faire preuve d'organisation même si cette organisation peut sembler "désordonner aux yeux des autres. Il faut savoir gérer sa vie selon ses principes et ses envies et prendre le temps aussi pour sa famille afin de préserver les bons rapports, ce qui rend aussi la vie plus simple ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie !
      La recette des sablés arrivent bientôt hihi!!
      L'organisation est la clé de tout ! Mais il faut aussi s'organiser pour prendre du temps pour les autres, entièrement d'accord avec toi :)

      Supprimer
  7. C'est tellement mieux quand je prépare mes vêtements la veille plutot que de passer parfois beaucoup trop de temps à savoir quoi me mettre le matin !
    Chouette article.
    J'aime aussi beaucoup cette phrase je me la répeterais : "Quand ça prend que 2 minutes faut le faire ! ☺" haha !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot :)
      Merci de ton commentaire j'espère que la règles des deux minutes fonctionnent gros bisous ;)

      Supprimer
  8. Je range régulièrement, je prépare aussi mes vétements la veille, ainsi que mon repas. Pour les sms, j'avoue tout accumuler en fin de journée, je vais travailler sur ce point et je préfère méditer en fin de journée ;)
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins si tu accumules tout en fin de journée cela veut dire que tu ne le regardes pas trop ... à l'inverse de moi haha !!
      Bisous

      Supprimer
  9. Un super article plein de bonnes idées, j'en pratique déjà une bonne partie et c'est vrai que ça me rend la vie plus agréable. La méditation ça me tenterait bien mais je reconnais que je n'ai pas le temps le matin et que l'idée de devoir me lever plus tôt pour en avoir le temps ne me séduit pas... Il faudrait que je me trouve quand même un créneau dans la journée mais ça serait sûrement moins bénéfique qu'avant de débuter la journée... à réfléchir! Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Merci de ton commentaire, la méditation peut aussi se faire le soir :) Je comprends tout à fait que le fait de se lever tôt ne t'enchante pas !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou ma chérie, je suis entièrement d'accord avec toi pour rendre sa vie plus simple, elle est déjà tellement difficile et semée d'embûches. Fluidifions-la ♥
    Moi j'aime dire une phrase positive tous les matins ou l'écrire afin de me motiver, de positiver durant la journée malgré un imprévu négatif...
    Bisous de nous 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina et Ludi !
      Merci de votre commentaire, le positif attire le positif je suis entièrement d'accord avec toi !
      Bisous à vous deux <3

      Supprimer
  11. Coucou ma chérie! <3 ton année a été bien remplie aussi, et de belles choses :D je suis contente pour toi <3 et tu as trop raison dans ton post, je devrai suivre ton exemple, surtout se prendre moins la tete en couple, parfois tout va au top et parfois on est tous les deux fatigués et on râle pour rien :/ des bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)
      Ahhh se prendre la tête en couple c'est vraiment chiant mais dès fois il y a des raisons la fatigue en est une haha <3
      Bisous ma chérie!

      Supprimer
  12. Coucou ma belle ! <3
    Il faut absolument que j'adopte cette phrase "si ça prend deux minutes, je le fais". Ca paraît bête, mais je suis très procrastinatrice là-dessus, et mis bout à bout ça devient une horreur ! Merci pour tes bons conseils ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion !
      J'ai adopté cette phrase il y a presqu'un mois et j'avoue que ça a changé ma vie !! Tu me diras si ça fonctionne gros gros bisous <3

      Supprimer
  13. La méditation faut absolument que j'essaye . Faire des listes j'adore, super utile. Par contre preparer mes vetements la veille c'est totalement impossible ! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Faire des listes est ma passion haha et la méditation c'est super intéressant et on devient vite accro je dirai ;)
      Pour les vêtements je comprends j'ai mis du temps à le faire haha!

      Supprimer