Mes réseaux sociaux ☟

3 conseils pour éviter de devenir une dinde durant les fêtes de fin d'année


publié le 13/12/2017
catégorie(s): //
20 commentaires


Noël arrive à grand pas et qui dit Noël dit chocolats, foie gras, dinde, bûche et tout ce que vous pouvez imaginer ! Avant, j'étais le genre de personne qui mangeait et qui ne s'arrêtait pas parce que c'était jour de fête, du coup, je finissais avec un ventre énorme et je me sentais ballonner pendant quelques jours, car on le sait tous, le repas de Noël fait des restes pour toute la semaine et ensuite, c'est le nouvel an qui fait des restes pour encore quelques jours. Depuis que j'ai commencé à faire du sport, c'est-à-dire en mai 2015, j'ai appris à ne pas dépasser les limites de mon estomac. Je vous donne aujourd'hui les 3 conseils que j'applique depuis deux ans et qui m'ont été assez utiles !

Recette QC


1. Ne pas se précipiter sur l'apéro


Fourchettes & Bikini


Je sais que cela peut paraître dur a priori, moi_même j'étais la première à me jeter sur les gâteaux apéros et du coup à ne plus avoir faim avant même que le dîner commence. Si vous faites Noël chez vous, essayez de préparer un apéritif équilibré : misez sur les crudités, les petits feuilletés faits maisons, les chips de légumes, des petites verrines faites maisons bien fraiches ! Ce que j'aime, c'est préparez des petits roulés maisons, vous pouvez retrouver des recettes sur Pinterest qui sont géniales. Je vous conseille donc de faire un apéro light en essayant de ne pas trop manger pour avoir encore faim après !

2. On se sert des petites portions


French With Benefits


Au lieu de se servir une énorme portion de dinde et de marrons que vous n'arriverez pas à finir, servez vous une petite portion que vous êtes sûr de finir. Si vous avez encore faim, resservez-vous une seconde petite portion. Il vaut mieux se resservir que d'essayer de finir une énorme part de dinde et au final de la gâcher. Sans oublier qu'il ne faudrait pas que vous n'ayez pas faim pour la bûche de Noël ! (même conseil, on se sert deux fois, deux petites portions qu'on est sûr de finir!).

3. Profitez de cette belle période remplie d'amour et de gaieté


Tumblr


Mon dernier conseil serait de vous dire : profitez. Profitez de ces beaux moments de partage et surtout ne vous culpabilisez pas d'avoir mangé autant de foie gras alors que votre objectif était de ne pas prendre un gramme durant cette période. Les fêtes de fin d'année ne sont qu'une fois par an, alors, profitez-en pour relâcher la pression accumulée au travail, à la fac car oui il y a les partiels en janvier, mais prenez du temps pour vous. Prenez du temps pour faire un peu de sport si vous le souhaitez, mais si vous n'allez pas à la salle durant cette période, ne paniquez pas, vous reprendrez cela un peu plus tard.

Et vous, quels sont vos conseils pour éviter de trop grossir durant cette période ?


signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Ce sont de super bons conseils ! Moi j'ai franchement tendance à me bâfrer et après place aux regrets ahah
    Je vais essayer de t'écouter cette année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      C'est dur de se retenir j'avoue que je connais cela mais j'essaye d'être plus "sage" ! Au lieu de manger la boite de chocolat j'en mange que deux hahaha

      Supprimer
  2. J'avoue que c'est une période où je profite à fond et comme tu le dis, c'est qu'une fois l'an alors autant se faire plaisir d'autant que j'adore le foie gras. Et puis accompagné d'une confiture de figue, c'est un pur délice. ^^ Bref, je ne suis clairement pas raisonnable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aussi profiter à fond car ce n'est qu'une fois dans l'année et le foie gras olala j'en bave d'avance et avec de la figue entièrement d'accord avec toi !!!!

      Supprimer
  3. Le titre de ton article m'a fait sourire ! haha'!
    J'ai tellement hâte de retrouver les bons produits français : en particulier le fois gras et la raclette ! ☺
    En ce qui me concerne, j'ai souvent tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre et à être clé au bon de 3 bouchées ! Parce que oui, j'aime beaucoup trop les gateaux apéros lol.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au nouvel an, je fais une raclette j'en meurs d'envie je l'avoue hahaha mais ça c'est pareil faut que je mange lentement et pas tout le fromage :p
      J'aime aussi les gâteaux apéros malheureusement haha
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Coucou Marianne !
    Merci pour cet article plein de bons conseils, c’est exactement ce que je vais faire cette année, fini la débandade ahah
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle, merci pour ces précieux conseils ! Je t'avoue que pendant les fêtes, j'avais tendance aussi à me jeter sur tout ce qu'on m'apportait, parce que tu comprends, c'est "seulement deux jours dans l'année !". Mais comme tu le dis si bien, au final on se retrouve avec de tels ballonnements que ça gâche tout l'esprit de fête et c'est bien dommage. J'espère réussir à appliquer tes conseils aux repas ! :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion !
      Haaa j'espère que tu réussiras à ne pas avoir le ventre trop ballonné cette année c'est tellement peu agréable mais il faut aussi savoir en profiter ;)
      Bisous ma belle <3 <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien :)
    C'est clair pendant les fêtes on a tendance à se lâcher un peu plus que d'habitude !
    Je t'avoue essayer de prendre en petite quantités et manger plus tout ce qui est salades et légumes :)
    Mon péché mignon ça reste quand même la buche glacée là je me sert bien haha xD
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé !
      Hahaha c'est déjà bien d'appliquer les petites quantités bon après je t'avoue que la buche c'est super bon et ça c'est vraiment 1 fois par an alors fonce haha j'adore les buches aux fruits d'ailleurs :)
      Bisous!

      Supprimer
  7. Hello ma biche,
    Merci pour ces chouettes conseils. C'est vrai que j'ai tendance à me jeter sur l'apéro et après forcément je n'ai plus faim... mais c'est toujours plus fort que moi ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis je faisais la même chose et c'est dur de se restreindre dès fois c'est addictif, on en mange on en mange 20 haha, bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou ma chérie! Tu as tellement raison dans ce que tu écris! En général moi je me goinfre de toast au foie gras et du coup après je n'ai plus de place pour le reste mais je mange quand même ahah! cette année ce serait bien que je me maitrise un peu x) des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle <3
      Les toast de foie gras c'est tout ce que j'aime !!! J'ai tellement hâte d'en manger haha, bisous ma chérie tu me dirais si tu as réussis à te maitriser :p

      Supprimer
  9. Coucou ! J'ai beaucoup ri au titre de ton article ahahah :)
    En tout cas des bons conseils qui sont certes difficile à appliquer mais aussi très nécessaire !
    Bisous!

    mon blog : www.fconic.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui, ce sont des conseils difficiles à appliquer mais comme tu dis nécessaires sin on ne veut pas finir énorme et ballonnée haha !

      Supprimer
  10. Coucou ma chérie, comment tu vas? C'est une période difficile si on est très gourmande et qu'on a du mal à résister à toutes les bonnes choses de Noël.
    Moi je suis comme toi (même si à la base, j'ai un appétit d'oiseau), je me sers très peu, je commence l'apéro tout doucement et après les fêtes je fais une petite détox.
    Gros bisous de nous 2

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma belle!
    Merci pour ces conseils! C'est vrai que durant les fêtes, on a tendance à se laisser un peu aller. Cela étant, une petite coupe de champagne est la bienvenue :) et quelques Ferrero Rochers aussi... Mon pêché mignon... Pour moi, le sport attendra la rentrée! Et comme tu dis, il faut profiter de cette période pour savourer les moments avec nos proches!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons le même pêché mignon j'aime tellement cela en vrai je n'en mange qu'à Noël j'ai hâte d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait des Ferrero Rochers géants tu as vu? ça me tente trop... :p
      Bisous <3

      Supprimer