Mes réseaux sociaux ☟

Prendre soins de sa peau avant les fêtes de fin d'année


publié le 29/11/2017
catégorie(s): //
16 commentaires


Je ne suis pas vraiment une fille à me mettre trois tonnes de fond de teint. Cependant, j'ai avoir un maquillage léger, vous savez ce genre de truc qui ne se voit pas ? J'utilise beaucoup en ce moment une CC Crème que j'adore et je mets très souvent du rouge à lèvres, mes lèvres d'ailleurs le ressentent, car certains me dessèchent vraiment les lèvres. Vu que les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas et que le maquillage va être de sortie, mais aussi parce que c'est l'hiver très bientôt (quoi qu'avec les températures de certains jours, nous y sommes déjà!), je vous partage aujourd'hui mes astuces pour avoir une peau aussi douce que clean !



Comme dit précédemment, en ce moment je mets le plus souvent ma CC Crème, un rouge à lèvres et souvent, je me maquille les paupières, car j'ai décidé de vraiment utiliser à fond mes palettes de maquillage avant d'en racheter d'autres. La première chose que je fais avant de me maquiller et de me nettoyer le visage avec un savon tout simple, je n'utilise plus de lotion, le savon est mon meilleur ami depuis près d'un an et demi maintenant ! Ensuite, je m'hydrate bien la peau (c'est selon moi, la chose la plus importante). J'utilise d'habitude une crème Aderma, mais en ce moment, je teste la crème MIXA Hydratante Intensive 24H. Je suis assez compliquée en crème, mais cette dernière hydrate vraiment bien, elle sent bon et on ne la sent quasiment pas sur son visage ! Je l'ai aussi appliquée le soir après ma douche. La taille du pot fait qu'on peut l'emporter partout et c'est ça que j'aime ! Je la prends donc avec moi dès que je pars en week-end. .





La seconde étape de cette hydratation est évidemment le baume pour les lèvres. Habituellement, je mets un baume à lèvres de la marque Uriage qui est juste génial, il suffit d'en mettre une fois le matin et une fois avant de se coucher et je vous assure que vos lèvres restent douces et hydratées ! En effet, avec le rouge à lèvres matte en particulier celui de chez Séphora, mes lèvres se dessèchent assez vite, mais avec ce baume à lèvre elles sont vite réparées. J'ai testé le baume à lèvre de chez MIXA, j'avais déjà acheté auparavant des baumes à lèvres de chez eux, ils sont assez hydratants, mais selon moi ils ne sont qu'hydratant sur le coup, car il faut vraiment en appliquer assez souvent (trop souvent selon moi) pour avoir les lèvres hydratées ! Cependant, c'est un bon produit, mais je préfère tout de même mon baume à lèvre Uriage, un indémodable pour moi.





Avant de partir au boulot, mon geste habituelle est de me mettre dans la crème pour les mains. Vous allez reconnaître la crème pour les mains que j'ai reçue il y a déjà deux ans dans un SWAP de la part de ma meilleure amie. Je l'adore tout simplement, l'odeur, la texture, c'est tout ce que j'aime. À côté de cette crème, se trouve celle reçue de la part de Mixa, la texture est très grasse, je trouve, il n'y a pas vraiment d'odeur. Ce n'est pas vraiment le type de texture que j'aime, car je trouve qu'on sent trop la crème sur nos mains et cela dure un petit moment. Elle hydrate cependant très bien, mais je l'ai donné à ma mère, car j'ai déjà beaucoup de crèmes pour les mains !





En fin de journée et comme toutes les filles (sauf celles de téléréalités, je hurle) je me démaquille, c'est un geste essentiel et très important! J'utilise habituellement le démaquillant de la marque La Roche-Posay (ma marque préférée pour pas mal de choses!) qui est juste extra. J'ai pu tester le lait micellaire démaquillant de chez MIXA et j'ai été très étonné de son odeur, de la texture et de son efficacité. Sans hésiter, c'est mon coup de cœur des quatre produits que je vous ai présentés ! Il est juste génial, et il y en a assez pour des mois entiers. Je vous conseille vraiment de l'acheter ! !




Chaque dimanche soir, je me fais un gommage corps et visage (vous aurez plus de détail dimanche avec un article spécial : routine du dimanche!) et je me fais un masque. Le plus souvent, c'est un masque de la marque The Body Shop (avec un prix imbattable de 13 €) et qui est juste génial. En plus d'une odeur de thé et de menthe, les effets sont réels, je n'ai jamais eu un masque aussi bien ! On le laisse poser 5 à 10 minutes et on rince à l'eau. Vous vous retrouvez avec une peau de bébé.



Je finirai cet article par remercier la marque Mixa de m'avoir envoyé ces produits. Vous le savez sûrement, mais cette marque (malheureusement) n'utilise pas que des bons produits dans la fabrication de ses produits ce qui est dommage cependant, ce fut une belle expérience de tester ces produits. Évidemment, si vous voulez n'avoir que des produits vraiment clean de chez clean vous savez quelle(s) marque(s) il faut acheter ou non. Cependant, ce que j'aime chez MIXA c'est que les prix sont accessibles à toutes et à tous même si quelques éléments de fabrication seraient à revoir !

signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou Marianne
    Je connais évidemment cette marque mais cela fait un moment que je ne l'ai pas utilisé du fait de mon passage aux produits plus naturel ou bio. Ceci étant je garde de bon souvenir de leurs produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie :)
      En effet, j'essaye aussi de passer à des produits plus doux et bio mais cependant j'avoue que leur démaquillant est génial!

      Supprimer
  2. J'utilise presque la même routine que toi : eau micellaire H20 de bioderma + Crème hydratante, en ce moment celle de Sephora + baume à lèvres matin et soir.
    Et de temps en temps quelques masques de marques coréennes.
    Là crème à base de tea tree de Body shop a l'air géniale. Il faut absolument que je pense à aller faire un tour chez Body shop quand je rentre en France.
    C'est géniale que tu vas aller en Sicile. N'hésites pas à m'envoyer un message pour me demander des conseils ou les coins à ne pas manquer. Je suis contente de t'avoir influencé. ☺ J'espère que tu y passeras un super moment.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu ailles chez Body Shop, leur produits sont géniaux et les masques tu vas adorer !!
      Du coup oui tu m'influences beaucoup avec l'Italie, la Sicile j'ai envie de voyage haha !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien? T'as passé une bonne journée ? Moi je n'ai pas vu le temps passé c'est incroyable xD
    Avant j'utilisais beaucoup les produits Mixa j'ai essayé leur eau micellaire, une crème pour les mains et leur baume à lèvres d'autres gammes que celle ci et franchement j'en garde un bon souvenir surtout pour la crème main (c'était la réparatrice elle était top !) !! J'espère par contre qu'ils vont faire des efforts sur la compo ! :)
    Sinon tu m'as bien tenté avec ton baume à lèvres Uriage il a l'air top ! Et je vais acheter ce masque the body shop tient hihi :)
    Gros bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé !
      J'espère que tu vas bien aussi ? Le temps passe si vite mais pour la part ça va :) J'espère aussi qu'ils vont faire des efforts sur la compositions, je te conseille vraiment le baume à lèvres Uriage qui est génial ;) Body Shop est ma marque préférée :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Les crèmes A derma sont très bien en principe! Par contre, en ce qui concerne les mains, je suis une inconditionnelle de la Neutrogena, réparatrice de la dernière chance haha Merci pour ces conseils :) Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma maman aussi utilise Neutrogena j'avoue qu'elle est géniale ;) Et les crèmes A Derma sont celles que ma peau préfère !
      Bisous.

      Supprimer
  5. Merci pour tes conseils ! j'aime aussi chouchouter et hydrater ma peau surtout par ce froid. J'ai bien envie de tester le masque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masque est génial, il fait une peau de bébé incroyable :) Avec le froid l'hydratation est important !

      Supprimer
  6. J'ai très envie de faire main basse, c'est le cas de le dire, sur tes crèmes pour les mains !
    Le Hyalurogel me tente bien aussi, il a l'air top.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline :)
      Les crèmes pour les mains j'adore j'en ai même retrouver des nouvelles non utilisés encore...
      Bisous !

      Supprimer
  7. Coucou Marianne,
    je n'ai jamais testé aucun de ces produits mais très envie de tester la marque Bath & Body works.
    C'est vrai qu'avec le fois qui s'est installé il faut faire attention à bien hydrater sa peau :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque Bath & Body Works est top enfin les bougies déjà sont géniales haha et la crème pour les mains j'adore elle sent super bon et hydrate bien :)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  8. Merci pour ton intégrité, je trouve ça chouette que tu reconnaisses les défauts de la marque malgré la sponsorisation, et c'est pour ça que ton article est d'autant plus d'une grande qualité ! ;) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion merci pour ton gentil commentaire ! Je pense que (comme la plupart des gens enfin je l'espère...) l'honnêteté est important ! Gros bisous <3

      Supprimer