Mes réseaux sociaux ☟

J'ai 22 ans


publié le 05/11/2017
catégorie(s): //
16 commentaires


Le 2 novembre 2017, j'ai eu 22 ans. À l'heure où vous lirez cet article, je serai entourée de mes amis et on sera sûrement en train de faire un gros brunch après notre soirée pizza de la veille ! J'ai toujours dit que le nombre 22 était mon préféré, allez savoir pourquoi. Merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire, avec le temps je me rends compte que peu importe le nombre de message ou autre sur les réseaux sociaux le jour de mon anniversaire, l'importance à mes yeux est de recevoir ce type de message des personnes que j'aime réellement



En 22 ans, il s'est est passé des choses. J'ai rencontré des gens géniaux et lorsque j'étais petite (voir cela même jusqu'au lycée), je pensais que ces personnes-là resteraient avec moi pour la vie. Grossière erreur. Je n'ai plus de contact avec peut-être les 3/4 de ces personnes mais ainsi va la vie. Au départ, cela a été dur à comprendre, que oui la vie est faite de rencontres qui ne durent pas obligatoirement éternellement alors qu'à l'inverse d'autres le seront. Je vous donne un exemple simple : ma meilleure amie depuis que j'ai 3 ans (tu te souviens, on se disputait pour savoir qui était la chefe en maternelle ?). Mon autre meilleure amie rencontrée le jour de mon arrivée en région parisienne. Sans oublier deux personnes que j'ai rencontrées en colonie et qui sont devenues des personnes indispensables à ma vie. Eh, oui, une colonie peut vous faire rencontrer des gens exceptionnels.

Il y a aussi ces personnes qu'on connaît depuis notre enfance, qui habitait près de chez nous ou non et avec qui on a perdu contact pendant peut-être un an voir deux et qui après ces deux années passées reviennent dans votre vie pour votre plus grand plaisir parce que ces personnes-là vous les aimez vraiment et peu importance la distance et le fait que pendant un an, il n'y ait pas eu de nouvelles, vous savez que rien n'a changé et c'est bien cela l'amitié.

Puis on rencontre des gens à la fac, de passage ou bien au contraire, des personnes qui deviennent réellement vos amis voir plus. On se rend compte aussi que la fac peut nous rapprocher de certaines personnes qui de base étaient avec nous au lycée. Il y a aussi ce genre de personnes qui comptait pour vous plus que tout au monde durant vos années lycées et qui après le bac pour diverses raisons n'ont plus la même place dans votre cœur. Alors au début, cela fait mal (très mal) mais au final, on se rend compte que la vie est comme ça et qu'on n'y peut rien alors même qu'on a fait des efforts. Il y a aussi ce genre de personne avec qui vous n'avez plus rien à voir ou à l'inverse que vous rencontrez par internet et qui deviennent des véritables amies depuis presque dix ans (mon chou, cela est pour toi). En écrivant ces lignes, j'ai l'impression de retracer toute une partie de ma vie avec les rencontres que j'ai faites durant les années qui se sont écoulées. Ce qu'il faut retenir ? C'est que ce sont toujours les meilleurs et les plus importants à nos yeux qui restent.

Il y a aussi ma petite (très petite) famille qui au final ne l'est pas tant que ça, car avec le temps, on a des amis qui sont comme des sœurs et des frères à mes yeux. Je pense à toi, avec qui je fête Noël et mon anniversaire chaque année, et toi ma Juliette, qui est toujours présente pour moi.Il y a aussi ma petite (très petite) famille qui au final ne l'est pas tant que ça, car avec le temps, on a des amis qui sont comme des sœurs et des frères à mes yeux. Vous me connaissez, je suis une amoureuse de la vie qui aime écrire, cuisiner et voyager (et faire des listes, mais ça, c'est un détail étrange!).

Je suis une amoureuse de la vie qui a une année de plus et qui compte encore une fois de plus cette année apprendre des nouvelles choses, découvrir le monde en voyageant, cuisiner encore et encore des nouvelles recettes, écrire sur mon blog, mais aussi écrire la suite d'une histoire que j'ai commencé il y a déjà quelques mois, mais surtout, c'est une nouvelle année pour aimer, pour aimer la vie.

signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Très bon anniversaire Marianne ! :) Tu as bien raison, la vie est faite de rencontres qui vont et viennent. Tu as tissé de très belles amitiés, et c'est l'une des choses les plus précieuses au monde. J'espère que tu as bien profité de ta journée (ou de ta soirée) d'anniversaire. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Encore merci pour ton commentaire ma soirée d'anniversaire était génial avec les gens que j'aime !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle!
    Tu nous as fais un article réfléchis et remplit de positive comme à ton habitude ! Finalement avec le temps on affine nos amitiés et on reste aussi avec ceux qui comptent le plus à nos yeux ! Profites bien de ce week end d'anniversaire avec tes proches ma douce :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Merci beaucoup pour ton commentaire. On reste avec ceux qui nous aiment réellement, on fait des rencontres dans la vie mais aussi sur le blog et je suis contente qu'on soit devenue amie <3
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  3. Encore un Joyeux anniversaire ma chérie je sais que tu es bien entourée et c'est top <3 plein de bisous et que ton année de tes 22 ans soit aussi belle que possible! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie <3 Et oui je suis bien entourée et puis on se connait tellement depuis longtemps maintenant ! Merci encore gros bisous <3

      Supprimer
  4. Hello Marianne,
    Alors JOYEUX ANNIVERSAIRE en retard =)
    Nous avons le même âge en plus ^^ J'ai beaucoup apprécié lire ton article qui donne la pêche et la joie de vivre, un vrai plaisir de te lire !
    A très bientôt, bisous ma belle,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie !
      Merci de ton commentaire ça me fait super plaisir !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Joyeux Anniversaire en retard ma belle !
    C'est vraiment pas facile de garder avec contact quand chacun fait sa vie de son côté. Et puis oui c'est vrai qu'il y'a des personnes que tu ne verras pas pendant un an et puis tu les revois et tout est juste comme avant, comme si il y'avait jamais eu de distances.
    Je comprends totalement ce que tu ressens.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot
      J'espère que ça va bien ?
      En effet, c'est compliqué de garder contact certaines fois mais malgré tout on y arrive car l'amitié est plus fort que tout !
      Gros gros bisous et merci ma belle <3
      Marianne

      Supprimer
  6. Quel bel article ma belle! Un hymne à la vie! Encore bel anniversaire!
    Et hâte de te découvrir davantage!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val merci beaucoup :)
      Ton commentaire me fait très plaisir , gros bisous !

      Supprimer
  7. Encore un très bon anniversaire :D !
    Je suis en retard pour te le souhaiter ici, mais bon, je te l'ai dit sur facebook et twitter, on va dire que je suis pardonnée ? x)
    Encore pleins de belles années et de belles choses à venir. Je te souhaites le meilleur en tout cas et je suis bien contente de t'avoir rencontrée !
    Méryl - Simplement Méryl ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me l'as fêté tellement de fois que je suis heureuse que tu me le redises haha !
      Merci de ton commentaire, je te fais de gros bisous <3 <3

      Supprimer
  8. Coucou ma chérie !

    Magnifique texte et je pense comme toi ! :)

    RépondreSupprimer