Mes réseaux sociaux ☟

5 choses à faire pour relativiser après une mauvaise journée


publié le 12/11/2017
catégorie(s): //
34 commentaires


Il y a presque deux semaines, j'ai passé une journée assez mémorable, une journée de me*de. Cela arrive à tout le monde (même à Beyoncé, oui, je vous rassure) et lorsqu'une journée commence mal ou bien qu'on se lève du mauvais pied, la journée risque d'être longue. Aujourd'hui, je reviens vers ce type d'article que j'aime tant qui parle un peu de développement personnel et qui est basée sur la propre expérience. Je vous donne 5 astuces pour vont permettre de relativiser face à cette mauvaise journée !

1. Il y a toujours pire ailleurs


Pinterest


Je sais, cette phrase peut paraître assez banale mais essentielle. Si vous avez passé une mauvaise journée pour diverses raisons, pensez à ceux qui n'ont plus de maison à cause de la guerre, des migrants qui meurent dans les mers du monde entier parce qu'ils veulent changer de vie, pensez à ceux qui meurent de faim. Vous allez vous dire : c'est bien de dire ça, mais à quoi ça sert ? Eux, ils ne pensent pas à moi. Certes, mais eux, ils n'ont pas de maison, ils n'ont pas à manger en rentrant de chez eux. Ce sont des petites choses banales pour nous : c'est normal de renter chez soi après le travail et de manger un bon petit repas le soir, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

2. Préparez-vous votre petit remontant


Pinterest


Je me souviens que lorsqu'on rentrait en hiver et que j'en avais marre des cours que cela soit au lycée ou à la fac, je n'avais qu'une seule chose à faire pour me remontrer le moral : me faire un chocolat chaud aux marshmallows (vous-même vous savez S & A). J'adore m'en faire lorsque les températures baissent, qu'il fait nuit quand je rentre et que j'ai passé une journée entière à travailler. Simple mais efficace, trouvez la petite chose qui vous remonte le moral lorsque votre journée a été mauvaise : un épisode de votre série préférée, un moment lecture ou bien, une séance de sport ou bien un coup de fil à votre meilleure amie. Évacuez les ondes négatives de cette journée !

3. Du temps pour prendre soins de soi


Biba


Rien de mieux qu'après avoir passé une mauvaise journée de prendre du temps pour soi. Pour ma part, je prends une grosse douche chaude et ensuite, je me fais les ongles. J'aime mettre du vernis sur mes ongles, j'aime voir de la couleur ! J'aime aussi me faire un bon masque pour le visage. Alors à votre salle de bain et c'est parti pour un moment cocooning.

4. La playlist de la bonne humeur


Je passe ma vie à écouter de la musique. Que ce soit quand je suis triste, quand je fais du sport ou quand je suis heureuse. La musique a une réelle influence sur notre moral selon moi. Alors quand ça ne va pas trop comme lorsque j'ai passé une mauvaise journée, j'écoute de la musique. Faites vous une playlist bonne humeur et écouter là quand ça ne va pas où écoutez-la au contraire quand tout va et que vous aimez la vie ! Voici quelques chansons que j'écoute pour me remonter le moral.

Hall Of Fame





Hey There Delilah





Don't Stop Me Now





I Lived





Don't Stop Believing





5. Demain est un autre jour


Pinterest


22h00. La journée est désormais finie et il est temps de se faufiler au lit pour lire, écouter de la musique ou que sais-je. Une bonne nuit de sommeil vous fera le plus grand bien. On efface tout et on recommence une nouvelle journée demain matin qui ne peut être que meilleure, car demain est un autre jour.

Et vous quels sont vos astuces pour aller mieux après une mauvaise journée ?


Follow my blog with Bloglovin

signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Hello ma belle ! J'adhère totalement à ces jolis conseils, même si j'ai souvent du mal à relativiser et à positiver lors d'une journée de m*rde (comme tu dis) ! En même temps, ça ne peut pas être tout beau tout rose tous les jours hein !
    Je pense que dans ces moments là, le plus important c'est de se recentrer sur soi. S'accorder du temps, se mettre face à un miroir, être honnête envers soi même, s'accepter et faire le point sur ses objectifs. Et comme tu le dis, demain est un autre jour ! Il n'y a qu'un pas entre les deux ;D

    Bise, à bientôt ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !
      Merci de ton adorable commentaire, et comme tu dis il faut en effet se recenter sur soi-même, même si cela est parfois dur ! Faire le point est important pour continuer d'avancer :)
      Gros bisous ma belle! <3

      Supprimer
  2. De très bons conseils et toujours utiles :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle!
    Je pense pareil que toi! Et en plus, un bon bain pour se détendre après une journée fatigante ou déprimante. Merci pour tes conseils très utiles.
    Je t'embrasse
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val!
      Merci de ton commentaire :) J'aimerais tant pouvoir prendre un bon bain mais je n'ai plus de baignoire :(
      Bisous!

      Supprimer
  4. Qu'est ce que cela fait du bien de lire ton article! dans un moment où toutes mes journées sont des journées pourries....
    Prends soin de toi, et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie,
      tes commentaires me font toujours plaisir <3
      Oh j'espère que ça ira mieux j'allais t'envoyer un message en plus ! gros bisous et prends soins de toi aussi !

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'espère que tu as passé une bonne journée :)
    Je pense qu'ils nous arrivent à tous d'avoir parfois une journée chargée de galère !
    A ce moment là je pense à une chose rentrer chez moi, prendre un bon café avec un gâteau devant la télé !
    Ensuite le soir je me fais un bon masque et je me sens beaucoup mieux :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma chérie !
      Ma journée commence bien :)
      Olala je te jure un bon café/thé devant une série tout ce que j'aime avec une grosse couette ;)
      Un bon masque excellente idée (j'ai acheté plein de masque séphora haha)
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  6. Coucou Marianne
    Pas toujours simple d'"encaisser" une mauvaise journée. Parfois, se retrouver en famille et en parler est aussi une bonne chose pour relativiser ce qui nous est arrivé. Et puis aussi un bon chocolat chaud devant sa série préférée, c'est bien aussi .^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie !
      Dès fois il est dur de relativiser mais en parler avec ses proches fait vraiment du bien ! J'ai trop d'épisodes de série à regarder faut que je prenne ce temps ;)
      Bisous!

      Supprimer
  7. Quand j'étais en études, j'adorais prendre un bon bain chaud le soir. A chaque fois, c'était parfait pour me relaxer !
    Tes conseils sont super.
    Rien de mieux que de prendre soin de soi après une mauvaise journée.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Un bon bain chaud c'est tout ce qu'il me faudrait mais je n'ai plus de baignoire :(
      Gros bisous!

      Supprimer
  8. Coucou ma chérie <3 tu n'as pas à t'excuser je sais que tu es très occupée et que tu passes toujours quand tu peux, ça me fait toujours très plaisir d'ailleurs <3 noon toujours pas eu de vacances les prochaines sont fin décembre j'ai trop hâte hihi :D tu as prévu quoi pour les fêtes ? <3 moi aussi la semaine dernière j'ai passé des journées pourries et le petit remontant je valide à fond hihi! des bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ton commentaire me fait plaisir merci! Pour les fêtes, je fais mon premier Noël à Tours chez moi j'ai hâte! et toi alors? :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Fan de ton article je suis d'accord avec toi !

    Au plaisir de te retrouver sur mon blog :-)

    A bientôt

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily !
      Merci de ton commentaire bisous :)

      Supprimer
  10. Coucou!
    Tres interessant article! Les conseils sont vraiment tres utils pour oublier plus vite une mauvaise journee:)
    Excellente semaine!
    Natallia
    https://loveorganic.ch/blogfr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natalia :)
      Merci de ton commentaire gros bisous !

      Supprimer
  11. Un très joli article plein de jolies ondes. Je n'arrivais pas à me sortir d'un mauvais état d'esprit avant mais maintenant j'arrive mieux à relativiser et à voir du positif en tout, ou presque :)
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Relativiser peut être assez dur certaines fois il faut apprendre à positiver peu à peu :)
      Bisous!

      Supprimer
  12. Coucou ma jolie Marianne!
    Merci pour cet article plein de bonnes ondes et de bons conseils
    C'est exactement ce que j'essaye de faire quand je passe une mauvaise journée, je prends du temps pour moi et je relativise
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Safia !
      Merci de ton commentaire, tu as totalement raison, il faut relativiser après une mauvaise journée car la vie est belle !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  13. J'aurais dû lire ton article hier, vu la journée pourrie que j'ai passée x)
    Bah moi j'suis un peu comme toi tu sais, quand ça va pas, ça va pas ! Mais si avant je déprimais très vite, maintenant j'apprends à relativiser et à positiver :)
    Du coup ça finit en chocolat chaud, série dans la couette, blogging, Youtube, bon bouquin ... Des petits plaisirs simples pour se changer les idées. Hier pour décompresser j'ai été boire un bon thé chaud chez la copine de mon frère et je l'ai aidée à cuisiner :) Ca m'a détendue !
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Ton commentaire me fait super plaisir ! Oui les petits plaisirs peuvent nous remonter très vite le moral et c'est cela qui fait que la vie est belle !
      Je te fais de gros bisous et prends soins de toi <3

      Supprimer
  14. Très chouette article, tu as bien fait de l'écrire merci ! C'est vrai que c'est important de savoir remonter la pente quand ça ne va pas. Merci pour cette playlist, il y en a pas mal que je ne connais pas je vais aller découvrir ça ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion !
      Merci de ton commentaire ! J'aime bien avoir une playlist qui me remonte le moral, gros bisous <3

      Supprimer
  15. Ah oui, les journées de la loose, je connais !
    C'est difficile sur le moment de voir le positif, mais je pense que c'est quelque chose qui s'apprend aussi. J'essaie de travailler cela en ce moment, être bien plus positif pour pouvoir rendre les journées qui sont nulles en belles journées :) !
    Méryl - Simplement Méryl ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Sur le coup c'est dur de voir le positif mais après on relativise je pense :)
      Good vibes only comme on dit !
      Bisous ma Meryl <3

      Supprimer
  16. Cela arrive à tout le monde de passer une mauvaise journée ou d'avoi rune baisse de moral.
    Je suis d'accord avec la majorité de tes conseils, après une bonne nuit de sommeil il faut se dire que le lendemain sera meilleur <3

    Des poutoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Soraya !!
      Dormir pour relativiser c'est la vie je trouve !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  17. J'adore ce genre d'article qui remonte bien le moral ! Ce que j'adore faire c'est hop une bonne boisson chaude, un câlin à mes animaux, musique, film, série, sport, bon bain chaud, rien de tel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie ! Merci de ton commentaire et je suis d'accord une bonne boisson chaude avec une bonne série tout ce que j'aime !
      Bisous <3

      Supprimer