Mes réseaux sociaux ☟

Ma première course : La Parisienne


publié le 08/10/2017
catégorie(s):
12 commentaires


Il y a presque déjà un mois, je courrais un dimanche matin de septembre dans Paris. C'était ma première course, une course de 7 km (mais d'après mon application de téléphone, la course était de 7,8 km ce qui était clairement plus le cas). La veille, j'étais partie chercher mon sac rempli de petit cadeau au Champ de Mars. Le lendemain matin, à 8h30, j'étais au village La Parisienne prête à courir !

Un échauffement était prévu de 20 minutes, et cela, 20 minutes avant le début de la course. Une fois, cela fait nous étions toutes parties vers notre SAS de départ. Nous devions courir à 9h30, nous sommes parties à 10h50. J'ai attendu sous les arbres, dans le froid (9°) pendant plus d'une heure. Tout le monde avait froid et commencé à en avoir marre. Nous avancions petit à petit lorsque notre tour fut enfin venu ! C'est la Ministre de Sport, Laura Flessel qui donna le top départ. Nous étions 20 605 femmes à courir. En effet, si vous ne le saviez pas La Parisienne est une course qui lutte contre le cancer du sein.



C'était la première fois que je courrais un parcours aussi long et que je courrais surtout dans Paris avec aucune voiture dans les rues ! Le parcours était génial, Pont de l'Alma, Pont de la Concorde, Avenue des Champs Élysées, Point Alexandre III, Place des Invalides, la vue sur le Grand Palais, le Quai d'Orsay, la voie sur Berge, le Quai Branly et bien sûr la Tour Eiffel. Ce fut un moment magique où j'ai repoussé mes limites. J'ai mis 45,43 secondes. J'étais fière et contente d'avoir terminé cette première course. Je suis arrivée 7 186 ème !

Vous pouvez admirer cette magnifique photo de moi-même trois heures avant la course dans ma maison qui était remplie de carton !
Vous le savez sûrement, j'aime désormais courir et j'ai hâte de reprendre mes entraînements. J'essaye de courir une à deux fois par semaine, mais depuis cette course, je suis tombée malade et j'ai eu des grosses crises d'allergies, je n'ai donc pas pu encore recourir. Je compte y aller petit à petit et recommencer par un petit run de 5 KM. À l'heure où vous lirez cet article, j'espère que le temps aura été favorable et que j'aurais été courir cette semaine ! Courir, la musique dans les oreilles à observer la nature, la ville, à croiser des gens qui court comme vous et qui vous disent bonjour (enfin, cela ne m'est arrivé qu'à Tours, mais c'est plutôt plaisant de voir qu'on partage cela avec beaucoup d'autre gens) et vous sentir libre, libérez de toutes les ondes ou pensées négatives que vous aviez dans votre tête n'a pas de prix. J'aime cette sensation où je me dis que j'ai réussi à me surpasser, j'aime cette sensation de bien-être après une séance de sport.

Et maintenant ? Quels sont mes prochains objectifs ? Je vais reprendre mes séances de run et bien sûr mon objectif maintenant est de courir 10 KM. Côté course, j'envisage de faire en juin une course qui me correspond totalement (rire) : la Course des Princesse qui se fait dans le Château de Versailles ! Mon but ultime de cette année est de faire les 10 KM dans le parc Disneyland Paris ! Cette course semble dingue et j'aime tellement allier sport et amusement que je ne peux pas, ne pas la faire ! N'ayez pas peur de courir votre première course toute seule parce qu'en réalité vous n'êtes jamais seule, la preuve nous étions plus de 10 000 femmes à courir toute ensemble

signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Ah je l'attendais ce post <3 encore bravo ma beauté tu peux être fière de toi! et trop bien pour les 10km à Disneyland Paris, je sais que tu y arriveras sans problème!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie !
      Faut vraiment que je me remette à courir pour les 10 km ;)
      Bisous!!

      Supprimer
  2. Je te félicite et t'encourage à poursuivre dans cette nouvelle passion ! J'ai hâte de lire tes prochaines courses !!! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'espère que tu as passé un bon week end :)
    J'avais entendu parler de cette course j'ai des amies qui l'ont fais si je ne dis pas de bêtise !
    Je te félicite c'est jamais facile de sauter le premier pas et avec ta motivation tu as fais un beau parcours sur Paris :)
    J'espère que tu vas atteinte ton objectif mais j'ai aucun doute ça se voit que tu es motivée :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mervé !
      Merci beaucoup pour ton commentaire en effet ce n'est pas toujours facile de se lancer mais c'était génial ! Passe un bon week-end je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, Bravo à toi , quelle fierté quand on relève un défi et qu'on va jusqu'au bout.
    Merci d'avoir partagé cette belle expérience avec nous ,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina !
      Merci de ton commentaire et je t'en prie pour le partage !
      Bisous!

      Supprimer
  5. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien et que ta santé s'est améliorée depuis ? Je suis admirative de la course que tu as effectué et de ta détermination, tu peux vraiment être fière de toi. Bisous et je file découvrir tes précédents articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro! Tout va mieux mon rhume est partie haha ! Merci de tes commentaires à chacun de mes articles <3 belle journée à toi !

      Supprimer
  6. Comment vas tu ?

    Je me demandais si tu pourrais nous faire un petit update de ta nouvelle vie, ou plutot un article sur comment tu te refais une nouvelle vie, un nouveau réseau etc dans une toute nouvelle ville!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie ça va et toi ?
      Avec plaisir je te ferai cet article :)
      Bisous!!

      Supprimer