Mes réseaux sociaux ☟

Il est temps de prendre du temps


publié le 25/10/2017
catégorie(s): //
24 commentaires


Mercredi 25 octobre 2017. Il est plus de 15h30. Ce n'est pas un jour de publication habituelle, mais à quoi servirait un blog si ce n'était pas non plus pour vous partager les joies du quotidien ?

Pinterest


Vous le savez, je suis actuellement en année de césure pour faire mon service civique. J'ai en plus de cela pris des cours par correspondance pour passer le DCG à l'INTEC, je passerai donc cinq matières cette année. Ma vie en ce moment est rythmée par ce tempo : 9h 12h - 13h30 - 16h30 le lundi, mardi, jeudi, vendredi. En plus de ça, j'essaye de bosser vingt pages par matière par semaine ce qui me fait environ 3 heures de boulot en plus. Vous voyez que mon temps libre est clairement limité et cela me manque. Mais en parlant avec des amis qui m'ont clairement ouvert les yeux, je peux vous dire aujourd'hui quelque chose : il FAUT savoir prendre du temps pour soi. Alors j'ai décidé d'appliquer ce conseil.

Je suis partie courir 5 km après ma journée de boulot hier cela m'a fait un bien fou. Ce matin, j'ai dormi (parce que je suis clairement en manque de sommeil) et je suis partie à la salle de sport de 12h40 à 13h40. J'ai envie de reprendre du temps pour faire ce que j'aime, c'est-à-dire : courir et aller à la salle, m'occuper de mon blog, m'occuper de moi, prendre des nouvelles de ceux que j'aime. J'ai appelé ma meilleure amie une heure cette après-midi et cela fait un bien fou. J'ai envie de vous dire que la vie est une question d'équilibre.

L'année dernière, j'étais en dernière année de licence de droit et j'arrivais à placer 2 à 3 séances de sport alors que je bossais tout le temps. J'ai passé les trois dernières années à bosser mes TD, mes cours pour avoir ma licence de droit public. Je n'ai pas beaucoup vu mes amis, je n'ai pas beaucoup pris de temps pour voyager, je n'ai pas pris beaucoup de temps pour moi. Il est temps que cela change. Il est temps de prendre du temps pour soi.

J'ai toujours un emploi du temps de ministre (demandez à mes amis et mon entourage, ils vous diront tous cela). Je sus arrivée dans une nouvelle ville cette année et je n'ai rien vu par manque de temps ? Non parce que je NE PRENDS PAS ce temps alors que je le devrais. Si l'année dernière, j'ai réussi à me prendre du temps pour faire du sport, je ne vois pas pourquoi cette année, je n'y arriverais pas, j'ai donc décidé de m'accorder du temps et de bloquer ce temps dans mon agenda.

Je vous écris cet article pour vous dire qu'il est nécessaire de prendre du temps pour vous et pour les autres, la vie passe à une vitesse folle, les jours, semaines, mois s’enchaînent sans que cela ne s'arrête et il serait tellement dommage de ne pas voir que la vie est une question d'équilibre entre boulot, sport et relation. Il serait dommage de passer à côté de magnifiques choses parce qu'on a la tête trop dans le boulot et qu'on est sous pression par peur d'échouer notre boulot, notre Master, notre diplôme.

Je me fous une pression de malade parce que oui les cours par correspondance pour passer le DCG, c'est clairement dur. Ce qui est dur, c'est le fait de se dire qu'on doit rendre tant de devoir à telle date, mais qu'avant cela, on doit avoir englouti 100 pages de droit fiscal, de comptabilité et d'autres matières. Mais au bout de quelques semaines, on se dit que cela n'est plus vivable et on se dit : mais pourquoi n'y arriverais-je pas non ? Je ne suis pas plus bête que les autres, il est temps de relâcher cette pression qui peut te bouffer la vie et de prendre du temps pour chaque chose. Il est temps d'apprendre à prendre du temps pour soi.

signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou ma belle!
    Un bel article et une belle réflexion! C'est important de trouver et de s'accorder du temps pour soi. Essentiel même! Et c'est pas toujours évident de s'en rendre compte! Alors merci de nous le rappeler ma belle!
    Je t'embrasse!
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Valérie !
      Comment ça va ?
      Merci de ton message et en effet, prendre du temps est important pour soi. Ne jamais oublier!
      Gros bisous!

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi en ce moment ! Avec ma semaine chargée, j'ai vraiment arrêté de vivre comme je le voudrais le week end ! Du coup j'ai pris un peu de recul et j'ai décidé de passer plus de temps pour moi aussi profitez un peu sortir, voir des amis ça change complètement notre humeur aussi en plus ^^
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle!
      ça va et toi?
      Le temps passe si vite qu'il faut savoir prendre du recul ça c'est sur ! Voir les gens qu'on aime est important :)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Hello ma belle,
    Je suis entièrement d'accord avec toi il faut savoir prendre du temps pour soi et c'est pas toujours évident ! Je suis un peu pareil j'ai complètement oublié de faire ça dernièrement et ça se ressent sur mon moral !
    J'espère que tu arriveras à bien profiter de ton temps libre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Le problème je pense est quand cela te retombe dessus d'un coup et que tu n'arrives plus à t'en sortir là faut faire un break !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou Marianne
    Ce n'est pas toujours facile lorsqu'on change ces repères et toi tu as fait fort cette année! Il faut donc réapprendre à s'organiser pour retrouver du temps pour soi car oui, c'est essentiel pour le bien-être. Il faut savoir souffler un peu et se divertir pour être efficace.
    Bon week-end ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Natie :)
      Oui j'ai fiat fort je crois haha ! L'organisation est la base !Bisous à toi :)

      Supprimer
  5. Courage ma belle, je t'envoie pleins d'ondes positives !
    A très vite
    Clarisse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clarisse,
      merci beaucoup gros bisous, je t'en envoie pleins aussi !

      Supprimer
  6. Coucou, ma beauté !
    Tu as tellement raison : c'est ce que je me répète comme un mantra depuis quelque temps. Au bout du compte, que retiendrai-je ? Les moments que j'ai passés avec ceux que j'ai aimés. Le reste n'est que poussière.
    Des bisous, ma toute belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)
      C'est exactement ça tu as entièrement raison, ne retenons que le bon!
      Bises

      Supprimer
  7. Une vie bien active dis moi! Bon courage pour ton service civique!

    xx

    www.please-leave.com

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma beauté! ça va et toi? <3 courage pour les cours, je comprends que tu te mettes la pression mais tu vas y arriver je le sais!! <3 plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mara,
      ça va super bien merci!
      Et merci beaucoup pour ton message je te fais de gros gros bisous <3

      Supprimer
  9. Hello Marianne!
    Comment vas tu ? Je vois que tu n'as pas eut le temps de t'ennuyer depuis la rentrée. Et parfois un tel rythme n'est pas tenable. Ce n'est pas toujours évident mais il est important de prendre du temps pour soi ...
    Bisous et bonne semaine
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi !
      J'espère que tu vas bien ?
      J'ai relâché la pression et j'ai pris du temps pour moi et surtout pour faire du sport !
      Gros bisous !!

      Supprimer
  10. Je suis bien d'accord avec toi! C'est même primordial de prendre du temps pour soi sous peine de craquage tôt ou tard! J'y accorde bien plus de temps depuis que j'ai déménagé et que je vis à nouveau seule :) Courage!
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maricha !
      Merci de ton commentaire, j'avoue que j'ai relativisé depuis deux semaines et que je prends du temps pour moi, du vrai temps !
      Gros bisous :)

      Supprimer
  11. Coucou ma chérie,
    tu es une personne très courageuse je suis sure que tu vas y arriver ! Prend du temps pour toi quand tu en as besoin mais ne lâche jamais de vue tes objectifs, courage ma chérie je crois en toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie <3
      Merci de ton commentaire adorable, prends soins de toi surtout et je crois tout autant en toi <3

      Supprimer
  12. Oh c'est tellement vrai ! On a vite tendance a s'oublier, a être dépassé par tout ce qu'on "doit" faire au quotidien/dans une semaine/sur un mois. Je suis dans la même situation que toi, et pour l'instant je suis toujours au stade ou si je fait quelque chose pour moi, je culpabilise parce que pendant ce temps je ne travaille pas pour le blog par exemple.. :/


    Catherine
    www.fashionardenter.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cath <3
      Ahhh je compatis tellement je culpabilisais aussi beaucoup trop ! Mais maintenant ça va mieux :)
      Il faut prendre du recul !
      Bisous !

      Supprimer