Mes réseaux sociaux ☟

Une poussée de motivation


publié le 20/09/2017
catégorie(s): //
22 commentaires


Il est 21 heures passé en ce beau mercredi soir. Je devais effectivement poster un article dans la journée mais faute de temps je n'ai pas pu. J'ai décidé de le faire ce soir tout simplement parce que plusieurs choses m'ont reboosté pour cette nouvelle année.

Pinterest


Cet article est un article peut-être voir sûrement blabla que j'écris d'une seule traite mais j'en ai envie et j'en ai surtout besoin pour vous montrer que des petites choses toutes simples peuvent vous remotiver. Vous le savez, j'ai déménagé il y a déjà un mois. Mes amis me manquent vraiment. Je ne pense pas rencontrer grand monde cette année. Enfin, que dis-je, je vais rencontrer du monde, tout à fait intéressant puisqu'ils travaillent dans ce que je voudrais faire plus tard. Le service civique est une expérience que je voulais absolument faire dans ma vie puisque comme vous le savez, nous n'avons qu'une vie alors autant ne pas avoir de regret de ne pas avoir fait certaines choses ! Je suis heureuse de faire mon service civique dans un domaine où je voulais aller (car certaines personnes font un service civique sans trop réfléchir et finissent dans un domaine qui ne leur plait pas. Certaines personnes pensent qu'un service civique est un boulot certes, nous travaillons en tant que bénévoles (entre 24h à 35h par semaine selon les missions de service civiques) mais ce n'est pas pour ça que c'est un vrai travail, certaines personnes se plaignent de l’indemnité qui nous est donnée alors qu'elles ne devraient pas. Mais je vous ferai un article sur le service civique en détail plus tard.), cependant je ne rencontre pas vraiment des personnes de mon âge (quoi que cela ne me dérange pas tant que ça) et dès que je rentre chez moi je suis en réalité bien fatiguée alors que je ne fais que 9h-12h / 13h30- 16h30. Le jour de la rentrée à la fac pour mes amis je me suis dis, et si je regrettais au final d'être partie à Tours et de ne pas avoir été en M1 de droit public général avec tout le monde et de rester dans ma fac ? Il ne fallut qu'une nuit pour me dire que non, je n'avais pas à regretter mon choix. Je suis heureuse de faire ce service civique, de pouvoir mettre de l'argent de côté et je suis surtout heureuse de reprendre un train de vie qui ne s'arrête pas.

Si vous me connaissez vraiment, vous le savez je suis ce genre de fille sur bookée tout le temps. Tel week-end je fais ça, tel soir j'ai sport, tel soir je dois faire ceci, bref je n'arrête pas. On m'a toujours dit : Marianne, tu as un agenda de ministre, ce qui n'est totalement faux. J'aime être occupée (dès fois trop) et cette année je suis occupée à faire ce que j'aime. Je fais mon service dans une collectivité territoriale, je prends des cours par correspondance, je vais pouvoir faire du sport comme je le souhaite, mes amis vont venir me voir, je vais voyager. Tout ce petit programme est excitant pour moi mais je vous avoue que je ne savais plus trop quoi penser avant ce matin.

Je prends des cours par correspondances avec le CNAM pour passer des matières du DCG. J'ai choisi trois matières de droit, l'anglais et l'introduction à la comptabilité. Je pensais que les cours commençaient lundi prochain c'était ce qu'il y avait marqué sur le site du CNAM que la période de formation commençait le 25 septembre. Cependant, sur Facebook je voyais que certains avaient déjà leurs cours, je ne comprenais pas. J'ai donc été me connecter à mon compte et j'ai découvert que les cours étaient déjà en ligne depuis deux semaines !!! Imaginez ma tête quand j'ai appris ça, j'étais un peu dépitée d'avoir perdue deux semaines. J'ai pris les cours sur internet et sur papier (car les cartouches d'encres, c'est bien chère) et j'ai enfin reçu mes cours ce matin. Un paquet de 3,7 kilos car il y a cinq matières et que j'ai déjà les cours pour le mois prochain. En voyant mes cours (de droit en particulier), j'ai senti une grosse poussée de motivation en moi. Je suis extrêmement contente de reprendre mes études. Durant cette même journée, quelques heures après, j'étais à la salle de sport pour commencer un nouveau programme, résultat : je n'ai jamais eu autant mal aux jambes, bras et abdos lors d'une reprise. Après 4 mois sans musculation, je peux vous dire que j'ai souffert mais c'était de la bonne souffrance, car cela fait tellement du bien de refaire du sport. Si vous aimez le sport, vous savez quelles sensations vous ressentez après votre séance.

La motivation va et vient au fil de notre humeur, de notre journée mais aussi de nos pensées. Il suffit de peu de chose pour vous sentir remotiver comme si vous allez conquérir le monde, prêt à achever vos nouveaux objectifs. C'est exactement ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui et j'avais besoin de vous le dire. Même si mes amis me manquent toujours, je sais que je peux compter toujours sur eux. Je vais de nouveau être occupée (et je vais me plaindre dès fois que je n'ai le temps de rien faire) et cela me fait le plus grand bien. Entre autre, après un sondage Twitter, on se retrouve désormais tous les dimanches sur le blog pour un nouvel article. Je vous souhaite une belle soirée, et soyez heureux, la vie est belle.
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou Marianne. Je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle parenthèse de ta vie.
    En tout cas, on ressent bien ta motivation à travers ton article. Tu ne peux donc que réussir. Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lina !
      Merci beaucoup pour tes encouragements ! Je t'embrasse fort .

      Supprimer
  2. La honte...je viens de découvrir ce qu'était un service civique (sérieux, j'ai honte).
    Bref, chaque nouveau départ arrive avec son lot d'excitations et d'angoisses, mais c'est surtout pleins de nouvelles choses positives pour toi :)


    Catherine
    www.fashionardenter.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cath !

      Oh non tu ne dois pas avoir honte j'explique cela à pas mal de gens de mon entourage tu sais :)Comme on dit le positif attire le positif ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? Moi ça y est je suis tombée malade j'ai un rhume ça devait m'arriver xD
    Je suis tellement contente de te voir heureuse dans tes choix !!! Profite de cette année à fond et pour les cours je suis sûr que ça va aller mais bon il aurait pu dire que les cours étaient ligne pour le coup je te comprends !!!
    Sinon j'ai repris le sport à la maison et j'ai tellement de courbatures je te dis même pas la souffrance xD
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !

      Merci beaucoup de ton commentaire je vais profiter à fond de cette année en effet ! Hahaha j'ai repris le sport aussi à la maison et je suis morte :p
      Bisous <3

      Supprimer
  4. c'est chouette de lire autant de motivation. MOi aussi je me suis vraiment motivée en cette rentrée automnale notamment pour ma reprise du sport !
    j'ai hâte de lire un peu plus de ton expérience de service civique ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Motivation quand tu nous tiens ;)
      J'ai hâte aussi de faire un article sur mon service civique :D
      Bises!

      Supprimer
  5. Profite bien de cette nouvelle vie et de ce nouveau rythme <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Constance et toi profite bien de cette belle année australienne <3

      Supprimer
  6. Courage ma belle, vivement que tu passes au Canada <3

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente de prendre de tes nouvelles et de voir que tu n'as aucun regrets! c'est super d'être aussi motivée et positive ma douce! Et je suis comme toi, tout le temps occupée, j'ai horreur de m'ennuyer :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Alala j'ai horreur de m'ennuyer aussi et pourtant dès fois j'aimerais avoir le temps de m'ennuyer :p
      Bisous <3

      Supprimer
  8. C'est super comme article, j'en ai lu un sur le même thème il y a quelques heures !
    C'est super, rallume tes étoiles et la flamme qui est en toi, avec de la patience et de la motivation, les efforts sont toujours récompensés à leur juste valeur.

    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, merci de ce très gentil commentaire cela me touche beaucoup j'espère que tu vas bien aussi de ton côté ? Je te fais de gros bisous!

      Supprimer
  9. Je te dirai qu'une chose ma belle, prends soin de toi, pense à te poser aussi dés fois.
    Mais je suis d'accord que quand on a un max de choses à faire , il faut avoir une motivation de ouf,
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nina de ton commentaire c'est vrai qu'il est important de prendre soins de soi <3
      Bisous!

      Supprimer
  10. Courage pour cette nouvelle année ma belle, je suis sûre qu'elle va t'apporter de belles choses ! Et c'est vrai, parfois la motivation par vraiment de petites choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, merci ! J'espère que cette année on arrivera à se voir !! <3

      Supprimer
  11. Tu es extrêmement motivée dis-moi ! J'ai hâte de lire ton article sur le service civique, ce doit être une expérience très intéressante. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super motivée mais dès fois il y a des baisses de motivation cependant tout va bien ! Je ferai un article sur mon service civique :)
      Bisous ma belle!!

      Supprimer