Mes réseaux sociaux ☟

L'heure de la rentrée a sonné


publié le 03/09/2017
catégorie(s): //
4 commentaires


Nous sommes le vendredi 1er septembre et je suis de nouveau au Starbucks pour deux raisons : de un parce que l'endroit où je voulais aller déjeuner était déjà assailli par le monde tourangeaux (mais aussi des touristes) à 12h10 (si vous voulez ne pas avoir de queue, manger tôt c'est un conseil!) et que de deux, il y a de la WIFI. Si j'aime le Starbucks, les prix en revanche un peu moins, mais bon, je me dis que dans quinze jours je pourrais vous écrire mes articles depuis chez moi. Je tenais à m'excuser du retard que j'ai accumulé sur le blog : articles et commentaires mais n'ayant pas de WIFI et ayant surtout du mal à me réorganiser j'avoue être un peu débordée mais je compte me mettre à jour dans les jours à venir. Mais parlons d'un sujet intéressant, aujourd'hui j'ai décidé de tester le wrap oeufs/épinard qui ma foi est très bon avec en dessert un donuts au sucre et en boisson de l'eau parce que oui, l'eau est la meilleure boisson du monde. Cesse de blabla à propos de mon déjeuner, aujourd'hui on va parler de la rentrée (sujet heureux ou bien malheureux).



Cette année est une rentrée spéciale. Vous le savez, j'ai déménagé à Tours et j'effectue un service civique pour une durée de huit mois. Parallèlement à cela, je vais commencer les cours par correspondances le 25 septembre pour passer cinq matières qui composent le DCG. C'est une rentrée, certes mais pas comme les autres. Je vais avoir du temps pour faire de ma chambre un vrai petit cocon. Je vais la décorer comme je le souhaite (bonjour Maison du Monde !). Je vais avoir du temps pour faire du sport comme je le souhaite mais aussi m'occuper de mon blog. Je suis heureuse d'avoir pris la décision de faire une année de césure avec le soutien de ma famille et de mes amis. Mais à chaque année on a quelques appréhensions et les miennes sont celles-ci : Vais-je me faire à cette nouvelle vie ? Vais-je me faire des nouveaux amis ? Bien sûr je rencontre des gens avec mon service civique mais pas de mon âge et la question de se faire des amis peut paraître vraiment débile mais pour moi est inévitable même si je sais qu'il faut du temps pour se faire à une nouvelle vie.

Pour ceux qui rentre dans leur première année d'étude supérieure, je vous souhaite bonne chance et bon courage. Au départ, on peut sembler un peu désorienté mais après quelques semaines tout va pour le mieux (ou pour le pire, mais cela n'est pas à envisager !). Pour ceux qui sont dans leurs dernières années d'études supérieures, je vous souhaite bon courage pour vos mémoires. Pour ceux qui sont comme moi, je n'ai qu'une phrase à dire : c'est l'année où tout semble possible.

Je fais cet article pour vous parler du blog et des articles que j'ai envie de vous faire pour cette nouvelle année. Premièrement j'aimerais beaucoup faire une vidéo "un journée dans mon assiette" par mois avec les recettes sur le blog. Vous le savez, j'adore cuisiner et j'adore manger. J'aimerais ensuite vous faire des articles décorations puisque je vas refaire toute ma chambre et je pense que cela peut être sympa de vous montrer les petits trucs que j'ai dégotés ! Bien évidemment, un room tour spécial déco sera en ligne quand j'aurais fini complètement ma chambre.

Deuxièmement, j’aimerais faire des articles sur Tours. J'ai envie de vous faire découvrir cette ville comme je la découvre, je pense que cela peut être assez sympa. Puisqu'on parle de voyage, je ne sais pas encore quels seront mes prochains voyages (vu que le GROS voyage n'est que l'été prochain) mais je compte vous faire des articles voyages mais plus comme celui du Reichstag car je trouve sympa de vous partager un endroit spécifique quelque part dans le monde. D'ailleurs je prépare de nombreux article sur ce thème-là! En effet, je veux que mon blog soit aussi tourné vers le voyage et je pense que cette année il faut que je fasse plus d'article de ce type !

Troisièmement je compte plus faire des articles où je vous écris ce que je ressens, un peu comme dans l'article "La vie est belle" car j'ai beaucoup aimé écrire de cette façon-là.

J'espère que ce petit programme pour le blog vous plait car moi, il m'enthousiasme déjà. Côté publication je pense écrire deux articles par semaine si le temps me le permet. Je vous remercie de votre fidélité et je vous souhaite une bonne semaine, rendez-vous mercredi prochain pour article à la montagne !
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Bonne "rentrée un peu spéciale" je suis sûre que tu vas t'épanouir cette année !
    Ici, c'est une rentrée classique après 3 semaines de vacances qui ont fait le plus grand bien. Mais comme je viens de demander ma mutation, il semblerait que j'aie bientôt une nouvelle rentrée dans les mois à venir ... A suivre !
    En tout cas, ton programme blog est très alléchant ! j'ai habité pas trop loin de Tours à une époque mais n'y suis jamais allée, ce sera donc l'occasion pour moi de découvrir cette ville dont j'ai tant souvent entendu parler !

    RépondreSupprimer
  2. Maisons du monde, maisons du monde, maisons du monde ô mon sanctuaire haha; D'ailleurs le nouveau va bientôt ouvrir sur Reims enfin Cormontreuil et qui dit nouvel espace dit, plus de choix car plus de surface. Désolée petit banquier mdrrr. Bon du coup j'ai déjà hâte de voir tes articles déco car tu sais à quel point j'adore ça, d'ailleurs il faudrait que je pense à partager des photo de ma petite chambre mais il y a toujours un petit truc qui traîne par-ci par-là ^^ (et puis j'avoue que j'ai plein d'idées d'articles mais pas assez de temps pour les faire)

    En tout cas pour en revenir au sujet principal de ton article je suis sûre que tout va se passer à merveille pour cette année, il faut du temps pour trouver tes marques et tu vas voir que tu vas te sentir chez toi au bout de quelques semaine. Cela fait parfois du bien de changer d'air et de voir ce qu'il se passe dans une autre ville.

    Au fait pour répondre à ton commentaire de l'article précédent, pas de soucis pour le Colombus on ira ensemble sans soucis 💕✌🏻

    Je te fais de gros bisous ma Mama.

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma chérie, de beaux projets pour le blog et pour ta vie en général.
    Bon courage pour ta reprise , belle réussite pour tout ce que tu entreprends.
    hâte voir tout ce que tu nous réserves pour cette année !
    Gros bisous de nous 2

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de lire tes prochains articles et surtout ceux que ton dernier " la vie est belle". Ce sont toujours mes favoris sur les blogs quand je les lis parce que je trouve que ça a un côté plus naturel, plus sincère.
    En tout cas, tu vas tout déchirer cette année je le sais :) !
    Méryl - Simplement Méryl ♡

    RépondreSupprimer