Mes réseaux sociaux ☟

Quand le sport renforce ton mental


publié le 02/08/2017
catégorie(s): //
22 commentaires


Si vous me connaissez depuis que je suis petite vous savez que le sport n'était pas ma matière préférée durant mes années collèges et lycées. Tout a changé après ma deuxième année de fac. Une grosse rupture, un manque de confiance en soi, un mal-être intérieur, je m'étais promis à moi même que si je validais ma L2 de droit sans rattrapages j'allais m'inscrire en salle de sport. Chose promise chose due je m'inscris dans une salle de sport près de chez moi. Cela fait désormais plus d'un an que j'y vais et j'avais envie de vous parler des bienfaits du sport sur le mental. Je vous rédigerai un article sur les bienfaits du sport sur le physique une fois que je me serais réinscrite à la salle de sport qui se trouve en face de chez moi dans mon futur nouveau chez moi !

Pinterest


Avant toute chose, je pense qu'en chacune de nous sommeille une princesse mais attention pas une princesse niaise, une princesse qui n'abandonne jamais ses rêves, regardez Jasmine ou Ariel voilà le type de princesse qu'on est ! La princesse qui sommeille en vous, c'est cette petite voix qui vous pousse à aller toujours plus loin. Je vais prendre un exemple simple : le running. Comme vous le savez, je n'aimais pas le sport avant et encore moins courir. Cependant j'ai appris que j'aimais cela et que cela me faisait un bien fou de courir, cela me faisait tout oublier et je me sentais revivre. Je vous ai déjà tout expliqué dans cet article en mai dernier. Mais ce qui est incroyable avec le fait de courir (et tous les sports selon moi) c'est qu'on veut toujours aller plus loin, on se fixe un objectif tant de kilomètres pour cette séance et tout ce qu'on veut c'est bien sûr il y arriver. Avec le sport, notre mental se renforce car nous sommes perpétuellement en compétition avec nous-même qui n'est autre que le meilleur type de compétition !

Picture Quotes


Le sport renforce votre mental mais pour cela il faut trouver LE sport qui vous correspond le plus. Natation, boxe, handball et j'en passe, c'est à vous de trouver le sport qui fera de vous une personne avec un mental d'acier. Alors j'entends déjà dans votre petite tête cette voix qui vous dit " mais est-ce que j'aurai le courage de m'inscrire dans un sport nouveau alors que j'ai déjà 20 ans ? Est-ce que je ne vais pas être la plus nulle de toute ?". Peu importe votre âge, il faut un jour se lancer. Si on ne se lance pas dans la vie, rien ne change et vous resterez ce genre de personne à vous morfondre et à vous plaindre de vous-même alors que vous détestez les personnes qui font cela à longueur de journée ! Le regard des autres peut certes vous déconcentrer un instant mais cela ne doit pas vous empêcher d'avancer, de découvrir des nouvelles choses car souvenez-vous de cela les gens s'en foutent de vous. Si des personnes vous critiquent très bien, qu'elles le fassent mais VOUS, vous ne perdrez pas du temps de votre précieuse vie à la faire car cela n'en vaut vraiment pas la peine. La timidité et le regard des autres ne doivent pas être un frein à votre vie. Personne d'autre que vous ne décide de votre vie. Alors si vous avez envie de créer votre startup, de faire un tour du monde ou bien de commencer à vous entraîner en salle de sport, foncez. Le mental est une force incroyable qui sommeille en chacun et chacune de nous et pour cela il ne faut jamais le relâcher et l'oublier. Le sport mais aussi votre créativité, votre intelligence peut le renforcer. Si vous voulez avoir un mental d'acier qui se travaille de jour en jour il vous faut bien sûr être positive (souris à la vie et elle te sourira) et vous inspirez des meilleurs.
Et vous qu'est-ce qui vous donne cette envie de toujours plus avancer dans la vie ?
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Moi je me lance car j'aimerais déloger ma vilaine graisse avant l'australie j'avoue ^^

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi !
      Haha mais tu n'as pas de graisse sur les photos ton corps est vraiment beau !
      Hate de voir tes photos d'Australie !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !!
    De manière globale j'ai tendance à toujours me fixer des objectifs dans la vie et quelques soient l'échecs, la déception je donne de mon meilleur mon avancer pour ne pas regretter plus tard !!! Le sport je pense que c'est top pour consolider cette force mentale et physique à la fois !!! J'essaye de faire du fitness à la maison quand je peux mais je devrais me mettre à courir ça me ferai pas de mal je pense :P
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie, tu as raison de te fixer des objectifs <3 Il faut toujours donner le meilleur de soi-même ! C'est sur que le sport aide beaucoup, déjà faire du fitness à la maison c'est génial !Gros bisous! <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle ! Je suis d'accord avec toi sur le faite que le sport renforce le mental ! Et que c'est pas parce qu'on était pas motivé au collège et lycée que forcément on est voué à l'échec au niveau sport ! Je me suis remise depuis le début des vacances et avant je n'aurais jamais cru y arriver ! Bisous et merci de partager ton expérience ;)
    Ludivine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Entièrement d'accord avec toi, le sport n'était pas du tout mon ami il est désormais mon meilleur ami! Je t'en prie, je pense que partager l'expérience de chacun est important pour progresser soi-même !
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou Mariannou!! ^^Un bel article! J'admire vraiment ta passion pour le sport! J'aimerais beaucoup m'inscrire à un cours de danse hip-hop vu que j'adore danser, mais bon j'ai vraiment peur de ne pas être à l'aise du tout. Je te fais des bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bibitch !
      Je te vois trop en hip-hop j'adhère à ton idée et tu vas tout déchirer !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle. Merci pour cette belle leçon de vie. Je ne suis pas du tout sportive, et cela depuis le collège où j'ai été traumatisée du sport. Je me suis tout de même inscrite en cours collectifs une année mais depuis ma deuxième grossesse je n'ai pas encore eu le courage de reprendre. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lina !
      J'espère que ça va ?
      C'est déjà énorme de s'être inscrite au cours collectifs, déjà il faut avoir le courage de faire du sport avec des gens qu'on ne connait pas haha !
      Tu te remettras au sport quand tu auras du temps !
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou Marianne
    Parfois, il faut se faire violence pour avancer. Je trouve cela formidable que si jeune, tu arrives à prendre conscience de ce qui est bien pour toi et surtout de ne pas t'arrêter aux avis ou regard des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      En effet, il faut se faire violence certaines fois mais cela fait du bien !
      Bisous!

      Supprimer
  7. Coucou ma beauté! Moi aussi le sport prend vraiment une place importante dans ma vie, ça rééquilibre tout, ça rend heureuse... je ne peux plus me passer du running tu le sais hihi :D Et pour le mascara je ne sais pas du tout si ils le font en waterproof ma beauté :( peut-être sur le site d'Avril il y a tous leurs mascaras? gros bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi, le sport permet un équilibre intérieur !
      Je vais aller voir sur le site avril ma chérie merci !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. J'adore ton article, tellement inspirant !
    Faudrait vraiment que je me mette sérieusement au sport.
    J'adorais courir mais en Sicile j'ai un peu peur de sortir courir, les voitures sont vraiment folles par ici et il y'a très peu de trottoir!
    Mais faut vraiment que je trouve un coin pour me remettre à courir !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Margot !
      Je comprends pour les voitures folles olala j'espère que tu trouveras un endroit sympa !
      Gros bisous!

      Supprimer
  9. Coucou copine chérie ! Tu vas bien ?
    Super article, tu as totalement raison ! Le sport m'a beaucoup aidé cette année, il m'a permis de me vider la tête et surtout de forger mon moral. Heureusement que je n'ai pas abandonné :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ça va et toi ?
      Je sais que le sport t'as aidé et heureusement tu n'as pas abandonné !!!
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou ma Mama,
    J'aime tellement ta vision des choses, bien que je ne sois pas du tout une adepte de sport. Je pense qu'il est important de trouver ce petit truc qui nous motive et nous permet de nous fixer de nouveaux objectifs! Pour ma part je le fais via le blog, le dessin, les illustrations, j'essaye de toujours proposer quelque-chose de nouveau ou qu'on a pas déjà vu ailleurs. C'est hyper important pour moi!
    En tout cas la salle de sport juste en face de ton appart mais c'est juste top ça, et hyper pratique pour ne pas avoir à se doucher sur place et tout
    Gros bisous, je file lire ton autre article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Shasha!
      Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut trouver le petit truc qui permet de nous faire avancer dans la vie et toi c'est ben le dessin et c'est génial !
      J'ai hâte de commencer la salle de sport mais pour l'instant je m’entraîne plus au run car j'ai une course dans deux semaines !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. Je suis absolument d'accord avec toi sur le fait que le sport renforce le mental. En ce moment, je me remets doucement au vélo elliptique mais je reconnais avoir du mal à en faire de manière régulière... Il va falloir que je me discipline ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi un vélo de maison mais j'avais du mal à en faire régulièrement mais comme j'ai découvert que j'aimais la course c'est génial haha bisous :)

      Supprimer