Mes réseaux sociaux ☟

Quand Instagram devient la vitrine du fake


publié le 06/08/2017
catégorie(s): //
1 commentaire


Instagram. J'ai adoré ce réseau social car au départ je ne suivais que mes copines. Je trouvais ça tellement génial de pouvoir voir leurs photos de vacances, de leurs amis et d'être un peu avec elle virtuellement alors qu'elles étaient loin de moi ! Puis j'ai commencé à faire le Top Body Challenge (je vous en parlais dans cet article, il y a déjà deux ans !), je suivais donc des filles qui comme moi le faisait puis j'ai créé mon blog et c'est à partir de ce moment-là que je me suis réellement rendue compte que certaines personnes (garçons et filles confondus) essayaient vraiment de nous vendre une vie parfaite alors qu'on sait très bien qu'ils ont mis toute la journée à faire cette sublime photo d'eux devant la piscine avec leur bouée donuts !

Flair.be


Je pense qu'Instagram a plusieurs visages (comme certaines personnes vous voYez!). J'adore suivre des personnes qui m'inspirent au quotidien je pourrais notamment citer Marine Leuleu, Youtubeuse et passionnée de sport que j'adore. Elle est vraiment toujours positive c'est incroyable ! Je trouve qu'Instagram est un réseau social juste génial pour s'inspirer des gens avec des pensées positives, qui nous motivent pour le sport mais aussi pour nos études. Cependant certaines personnes essayent de trouver de la motivation sur des comptes Instagram qui semble a priori parfaits. Cependant à notre âge (du moins je l'espère) nous ne sommes pas dupes : avoir une piscine, voyager à l'autre bout du monde tous les mois, manger healthy tous les jours ce n'est pas une vraie vie. A part si cela nous est donné sans rien faire (ce qui est possible quand on est riche mais... il n'y a pas beaucoup de gens de 20 ans qui peuvent s'offrir cette vie), nous savons tous que ce genre de vie n'existe que très rarement (on fait exception de Gigi et Kendall et tout ça, ils ne font pas partie de la même planète que nous, je vous rassure!). Ce qui m'énerve ce sont les personnes qui essayent de montrer une vie parfaite à des gamines de 14 ans. Ces dernières y croient dur comme fer et pensent que la vie, la vraie vie c'est ça ? Non mais allô quoi comme dirait l'autre. Je trouve ça dommage d'exposer autant cette fausse vie sur des réseaux sociaux alors qu'on sait tous que ces personnes aussi vont comme nous aux toilettes et mangent des pizzas.

SLRLounge


Il y a aussi ce genre de fille (faut le dire souvent des bloggueuses et youtbeuses ou ce qui est devenue très à la mode maintenant, les personnes de télé-réalités ) qui font des post sur Instagram sponsorisés. Un, deux ça ne me dérange pas car je sais ce que c'est, cependant dix post à la suite de collaboration pour du thé, des bracelets et j'en passe, leur Instagram ressemble plus à une vitrine publicitaire qu'à autre chose ! Si Instagram est certes un outil de travail, je trouve cela tellement insupportable de voir toujours les mêmes partenariats #gommageàlanoixdecoco et #fittea.

Je trouve qu'Instagram est devenu un réseau social à la limite du toxique car ce que certaines personnes veulent nous faire croire est totalement faux et je passe les commentaires vraiment désagréables de certain(e)s. Cependant il faut faire la part des choses (ce que certains et certaines n'arrivent malheureusement pas à faire, les Instragam Girl et Boy c'est justement que sur Instagram, merci!) Instagram permet de suivre la vie de certains artistes qu'on adire, de voir des photos de voyages magnifiques et de faire des belles rencontres ! Bon, quand je parle d'artiste, vous savez très bien que je parle de Martin Garrix (OUI je suis le genre de fille à liker toutes ses photos) !
Et vous, aimez-vous Instagram ? Quelles personnes suivez-vous le plus ? Donnez moi votre Instagram en commentaire !
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Haha, mdrrr, le ptit lien pour le fameux Martin Garrix <3
    Tu m'as tué avec les pizzas et les toilettes, mais c'est tellement vrai. Après je pense qu'instagram reste un bon réseau social mais il faut juste savoir faire la part des choses, j'y vais pour son côté esthétique, le partage et l'échange, mais je sais pertinemment que ce n'est pas la représentation de la vraie vie! Instagram c'est un peu l'endroit qui nous rend du rêve le temps d'un mouvement, le temps d'un petit slide d'une photo à l'autre.
    Mais on ne va pas se mentir, qui n'a pas grillé les collabs avec fittea ou fitvia je sais pas quoi ^^ On les voit partout ça en devient lourd, mais le pire c'est que cela marche car on connait toutes plus ou moins la marque...
    Breff je sais pas si mon blabla était très clair, mais comme toujours, saches que j'ai adoré te lire ma Mama.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer