Mes réseaux sociaux ☟

La vie est belle


publié le 27/08/2017
catégorie(s): //
12 commentaires


Mercredi 23 août. 7h00. Mon réveille sonne avec une musique de OneRepublic "Something I Need". Sans ronchonner, je me lève et pars direction la cuisine me prendre un quart de citron pressé avec de l'eau chaude, deux petites figues et une tranche de pain. Je mets en route mon application pour écouter les radios que j'écoutais en région parisienne chaque matin : Radio Latina et Voltage. Je laisse la fréquence sur Radio Latina et pars me mettre en jogging et basket. 7h30. Il est temps d’appeler ascenseur pour descendre les sept étages de mon immeuble (c'est la première fois de ma vie que j'habite en appartement depuis vingt et un ans d'existence) et d'aller courir dans mon nouvel endroit préféré. Mes jambes se font lourdes au départ et je suis à une vitesse de 6 minutes 22 par kilomètre. Puis je commence à aller mieux, mon corps se réveille et je finirai par faire 5,5 KM à une allure moyenne de 5 minutes 51 par KM. C'était aussi la première fois que je partais courir si tôt le matin et j'ai adoré. On voit le soleil se réveiller tout comme nous, on profite de la nature on croise des personnes qui promènent leur chien, des vélos et quelques coureurs. 8h05. L'heure de rentrer à la maison. Il n'est que 8h05 et j'ai encore toute la journée devant moi. C'est fou ce que ça fait du bien d'être bien avec soi-même. Je mange un kiwi, bois un grand verre d'eau, check les messages et réseaux sociaux et je pars direction la douche et finis de me préparer. 9h02 je prends le bus et pars direction le Starbucks de Tours pour pouvoir travailler sur mon blog après un mois d'absence et me prendre un petit-déjeuner. Je me prends souvent la même chose, un muffin aux myrtilles et un moyen cappuccino. Total 7,40 €. Cela ne m'étonne guère, tout le monde le sait, Starbucks est cher mais qui n'aime pas le Starbucks ? C'est un petit plaisir qu'il faut se faire de temps en temps et je mourrais d'envie de tester cet endroit. A Paris, il y a des dizaines de Starbucks, il fallait la faire la queue pour commander ce que l'on souhaitait et ensuite il fallait trouver une place. Ici, pas de queue, beaucoup de place et cet endroit évoque un atmosphère conviviale. Les gens sont accueillants et gentils. Vous me direz mais c'est leur métier d'être gentil, je vous répondrai peut-être mais moi j'aime les gens gentils et qui sont souriants.



Je suis arrivée à Tours depuis vendredi et je peux vous dire un chose : la vie est belle. C'est fou ce que les choses simples peuvent rendre heureuse. Faire du vélo pour visiter la ville, découvrir cette nouvelle ville, partir courir dans mon nouveau spot préféré, cuisiner dans une nouvelle cuisiner vraiment géniale. Je suis restée treize année dans cette ville du nom de Châtenay-Malabry. Peut-être que certains connaissent cette ville. J'ai rencontré des gens géniaux qui sont devenus mes amis et qui le resteront. J'ai pu aller à Paris pour visiter des expositions mais surtout aller à des concerts. Mais entre nous, entre personnes qui habitons en région parisienne ou non, je n'allais quasiment jamais à Paris. Pourquoi ? Pourquoi ne pas aller à Paris alors que j'ai le RER à côté de chez moi ? Tout simplement par flemme, qui a envie de passer des heures dans le RER B coincé parce qu'il y a (toujours) un problème ? Qui a envie de payer un café deux euros ? Certes, je viens de payer un cappuccino quasiment cinq euros mais bon, c'est Starbucks, c'est une chaîne, c'est américain ! Qui a aussi envie d'avoir un serveur désagréable (pas tous mais les 3/4), qui veut voir des personnes tirées la gueule dès 7h du matin, qui veut passer sa vie à être pressé ? Je sais, les transports épuisent, la vie parisienne est excitante car on peut y faire un tas de choses. Mais il est temps pour moi d'avoir une vie meilleure, une vie plus saine. Si cette décision n'a pas été prise à 100 % personnellement, J'AI décide de partir à Tours aussi, de faire cette année de césure, de découvrir des nouvelles choses, d'écrire une nouvelle page. Si Paris est l'une des plus belle ville du monde incontestablement, je trouve que Tours est une ville géniale et à chaque fois que je parle de Tours, on ne me dit que du bien sur cette ville et que surtout qu'ils en ont entendu que du bien.



Regardez moi cette photo ci-dessus. Je l'ai prise un soir alors que le soleil se couchait. J'ai l'impression que cette ville m'a déjà adopté parce que je m'y sens bien. Les gens sont accueillants notamment dans à mon Service Civique où tout le monde sait que je viens d'arriver à Tours et que je connais strictement rien. On m'a fait visité la ville à vélo (oui, oui lors de mon service civique) lors de mon second jour ce qui est sympa ! Moi qui adore le vélo, je suis servie ici ! Des pistes cyclables et des vélos partout. Les personnes sont aimables, gentilles et surtout t'aident lorsqu'on voit que tu as un problème (du style avec mon anti-vol, je ne comprenais pas comment il fonctionnait, le vigile du supermarché voulait bien me le garder !). Je sens que ce tournant dans ma vie va me faire un grand bien. Ecrire une nouvelle page de sa vie n'est-ce pas excitant ? Prendre du temps pour soi est sûrement l'une des meilleures décisions de ma vie, je sens que j'ai trouvé LE service civique qu'il me fallait et qui correspond totalement à mes idées. Je sens qu'une nouvelle vie s'offre à moi tout simplement parce que je fais des choses que je n'aurais jamais faites. Aller au marché (merci à Momo pour le cinquième kiwi gratuit!), courir à 7h35 du matin 5,5 km, aller en vélo au "travail". Le fait de ne pas avoir internet à la maison jusqu'au 15 septembre fait que je me concentre sur autre chose que mon blog (mais cela me manque), je lis beaucoup plus, je regarde un épisodede Riverdale que j'ai téléchargé sur Netflix, j'écris, je m'organise pour découvrir la ville. Je me sens bien. Même très bien et il fallait que je vous le dise.

Cependant, certaines choses vont me manquer : en premier lieux ne plus voir mes amis. C'est dur d'aller dans une nouvelle ville et de ne connaître personne sauf toi, mon chou qui voyage entre Tours et Paris. Mais comme on me l'a dit, je vais rencontrer d'autres personnes. Ce qui va me manquer aussi c'est de ne plus aller à la fac et de ne plus voir mes amis tous les jours : mes spartiates avec qui je rigolais tout le temps, mes amies de droit public (heureusement que Snpachat existe, je compte sur toi pour tout me filmer en M1 haha) et surtout mes amis de toujours. Si avec le temps on fait du tri, on rencontre aussi d'autres personnes qui deviennent vos amis comme toi, ma copine d'amour avec qui je partage énormément de choses dont la folie des listes et de la nourriture (saine évidemment) ! Je ne pourrai plus prendre le bus et aller voir ma meilleure amie dès que l'envie me prend, je ne pourrai plus aller dans mon quartier préféré, le quartier Saint-Michel à Paris. Je ne pourrai plus faire un tas de choses mais je vais en découvrir des nouvelles, d’ailleurs dans la liste des choses que je dois faire dans un premier temps c'est trouver les bons restaurants à Tours pour y emmener mes copines, regarder la programmation au parc des expositions et trouver l'adresse du perceur ! A l'heure où vous lirez cet article je serai entourée de mes amis les plus proches autour d'un dernier déjeuner à la maison avant de partir quasiment définitivement. La vie est belle, rendez-la aussi fabuleuse que vous l'êtes. Tout le monde mérite d'être heureux et même si je déménage à une heure en train de Paris et que mes amis vont me manquer que ma ville va me manquer, je suis heureuse d'écrire une nouvelle page de ma vie et comme la chanson d'Axwell & Ingrosso le dit I'm on my way. A très vite.



signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. J'aime beaucoup ce genre d'article, en fait je suis accroc à ton blog car j'aime tous tes articles haha. Pour le Starbucks j'avoue que ça fait cher mais ça l'air super bon (je n'ai encore jamais testé) sur Reims je vais au Colombus pour les muffins et je les adore d'ailleurs.
    En tout cas je suis hyper contente de voir que ta nouvelle vie te plaît et je te souhaite que du bonheur pour la suite car tu le mérites, et ne t'en fais pas pour tes amis, j'ai étudié 2ans sur Chaumont (à 2h de Reims) alors que ma meilleure amie était étudiante dans les Ardennes et on est toujours restées aussi proches malgré la distance et le fait que l'on se voyait bcp moins qu'avant.
    Je te fais de gros bisous ma Mama ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les muffins chez Colombus sont juste top apparemment je n'ai jamais été faut que tu m'y emmène ;)
      Merci ma Shannon c'est trop gentil. <3 Pour les amis, c'est ce que je me dis aussi ! Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Je te souhaite vraiment le meilleur pour cette année !
    J'ai adoré ton article en plus, la façon dont tu le racontes, on sent que tu es heureuse et ça me fait super plaisir pour toi. J'espère vraiment te revoir cette année, qui sait, si tu passes par ici en vacances ou si je monte vers tours !
    Et puis, comme j'ai ton adresse, je vais pouvoir t'envoyer des lettres de temps à autre (oui, j'aime le côté ancien et authentique de la correspondance :p ).
    Pleins de bisous <3
    Méryl - Simplement Méryl ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle <3
      Merci énormément je te souhaite que du bon de ton côté aussi !
      Franchement je me sens vraiment bien ici. Tu as intérêt à venir à Tours me voir ! Et je dois venir dans le Sud te voir ;) ! J'adore le côté ancien des lettres aussi d'ailleurs je suis à la recherche d'une belle carte pour toi :*
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Ça me fait tellement plaisir de lire que tu apprécies ce changement dans ta vie !!
    C'est clair que c'est pas facile de quitter sa famille et ses amis pour une nouvelle ville mais te connaissant je suis sûre que tu vas vite t'entourer de gens géniaux :) Profite de cette année pour te ressourcer et je vois que tu fais tout pour être en forme !! ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oui ce changement de vie fait un bien fou j'adore ! Ce n'est pas facile de quitter certaines personnes mais je vais en rencontrer d'autres et les personnes qu'on aime sont toujours présentes !
      Bisous ma Mervé <3

      Supprimer
  4. Tu as vraiment l'air de t'y plaire, ça fait plaisir à lire ! :D

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me plais vraiment dans cette ville ! Merci du commentaire :)

      Supprimer
  5. Pleins de positivités dans ton article et ça arrive jusqu'à moi, je te souhaite pleins de belles choses dans ce nouveau départ, dans cette nouvelle ville.
    Bisous ma chérie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nina ! Soyons positives je te fais d'énorme bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Un nouveau départ plutôt sympa. Effectivement, Tours est une chouette ville. Elle est très jolie aussi et n'oublie pas d'aller boire des verres place Plum'!
    Tourangelle, j'ai vécu là-bas 19 ans et je t'avoue qu'aujourd'hui je ne m'y vois plus y vivre.. trop petit pour moi. Mais je pense que pour toi qui a vécu dans la région parisienne ça ne peut que être bien :)
    Profites de ces beaux moments et je te souhaite une belle découverte de Tours. N'oublie pas d'aller visiter tous les châteaux autour (Chenonceaux est mon préféré!).
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Franchement j'adore cette ville j'ai hâte d'en découvrir plus ! Faut que j'aille à cette place mais toute seule ce n'est pas drôle mais j'attends que mes amis viennent haha !
      Ahhh je compatis moi je suis contente d'avoir changé de ville et d'avoir quittée la région parisienne sincèrement !
      Je vais visiter tous les châteaux haha et Chenonceaux je note ;)
      Gros gros bisous <3

      Supprimer