Mes réseaux sociaux ☟

Ma pile de livre #1


publié le 05/07/2017
catégorie(s): //
22 commentaires


Je trouve que je n'ai pas le temps ou bien plus exactement que je ne prends pas assez le temps de lire. Pourtant j'adore acheter des livres et comme l'été arrive j'ai plus de temps pour lire. Vous le savez sûrement, j'adore les livres de développement personnel mais je suis aussi fan de roman policier notamment ceux d'Harlan Coben. Aujourd'hui je vous montre les livres que j'ai achetés et que je compte lire avant d'en racheter des nouveaux car malheureusement (ou heureusement) j'ai beaucoup trop de livre que je n'ai toujours pas lu mais cela ne m'empêche pas d'en acheter encore et encore !





Le premier livre à gauche que je viens de terminer se nomme "Comment je me suis mise au Hygge". C'est un livre plutôt lifestyle qui vous explique le bonheur à la danoise. En résumé : profiter des choses simples et chaleureuses de la vie. J'ai trouvé ce livre plutôt intéressant et j'avais très envie d'en savoir plus sur le hygge.

Le second livre est un roman d'Harlan Coben "Intimidation" que je n'ai pas encore lu. Il y a déjà deux ans j'avais écris une article sur mes lectures de l'été et je vous parlais déjà d'Harlan Coben. Je dévore littéralement chacun de ses romans, je suis fan de ses histoires et je suis vraiment toujours surprise de la fin de chaque roman !

Le dernier livre est un livre en anglais " A street cat named Bob " qui raconte l'histoire vraie d'un SDF à Londres qui va faire la rencontre d'un chat qu'il appelera Bob et qui va changer sa vie. J'ai déjà bien avancé dans ce livre qui se lit assez facilement même s'il est écrit en anglais puis avouez que la tête de Bob est craquante non ?



"La magie du rangement" m'a été donné par une amie de ma mère, il s'agit d'un livre qui ne parle que de tri et de rangement, tout ce que j'adore. Comme je déménage, je pense lire ce livre pendant que je fais mes cartons car avant de faire des cartons il faut bien trier, donner ou bien jeter !

Les trois autres livres sont uniquement des livres en anglais. Le premier " Big Magic" est un livre que j'ai acheté dans une libraire anglaise à Paris dans le quartier de Saint-Michel qui est un livre de développement personnel, tout ce que j'aime ! Les deux autres livres ont été achetés à Londres, fan du groupe Queen ce livre m'a tout de suite tenté. Breakfast at Tiffany's est un classique de Truman Capote que j'avais très envie de lire.



"Sur la route" est un livre que je lis depuis des années et que je n'ai jamais eu le temps de finir, c'est pour cela que je l'ai recommencé cette année depuis le début. C'est un peu "une bible" pour moi tellement j'adore ce livre écrit par Jack Kerouac (adapté au cinéma en 2012), cela raconte l'histoire d'un homme qi décide de faire le tour des Etats Unis. Ce livre fut écrit en 1957 et j'adore la façon dont cela a été écrit. Je vous le conseille vivement surtout si vous aimez voyager !

"L'homme qui voulait être heureux" est livre de Laurent Gounelle. J'aime beaucoup cet auteur car il écrit des romans qui font réfléchir sur la vie, si son nom vous dit quelque chose c'est sûrement parce qu'il est très connu dans son domaine, de plus j'en avais parlé dans mon article sur la Miracle Routine.

Le dernier livre sur la photo est "Zéro déchet", je me tourne dans un style de vie de plus en plus "écologique". Le fait de déménager cet été m'aide aussi à faire du tri dans beaucoup de choses et de me débarrasser de ce dont je n'ai plus besoin, de vivre plus simplement. Cette lecture m'a été inspirée de l'article de ma copine de blog Marie qui explique vraiment très bien ce que raconte le livre.



"Les quatre accords de Toltèque" est un petit livre qui nous livre quatre accords à respecter envers les autres et envers nous-même pour avoir une vie meilleure. Les accords peuvent paraître compliquer à appliquer tous les jours cependant je pense qu'ils peuvent réellement nous aider. J'en suis au dernier accord et je pense vous faire un article sur le livre si cela vous intéresse ?

Le dernier livre est une biographie de Mandela que j'avais très envie de lire. Je trouve cet homme vraiment inspirant et je pense que lire des biographies de personnes inspirantes est important !

Et vous, quelles sont vos lectures pour cet été ?
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Super cet article !
    J'ai une pile à lire immense moi, il faut dire que je passe ma vie à acheter des livres.
    J'ai lu Breackfast at Tiffany's et aussi Zéro déchet, très sympas !
    J'ai très très envie de lire le harlan coben (le dieu des romans policiers ahah).
    Des bisous !
    Méryl - Simplement Méryl ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Méryl !
      Haha Coben tu sais notre amour pour lui !!
      J'ai tellement hâte de lire Zéro déchet !
      Bisous!

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? J'ai vu la bonne nouvelle sur twitter je suis super contente pour toi j'imagine que tu as été très heureuse d'avoir une réponse positive hihi ^^
    En ce moment je compte reprendre la lecture je commence à avoir un peu plus de temps et ça m'a manqué ! Je suis bien tentée par Zéro déchet j'en entends beaucoup de bien :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oui j'étais tellement contente !
      Il faut vraiment que je me remette à lire ... Zéro déchet est le livre qui me tente le plus actuellement !
      Bisous

      Supprimer
  3. Aaaaaah le livre sur Queen !!! <3 Laurent Gounelle j'avais beaucoup aimé, il faudrait que je le relise d'ailleurs car j'ai oublié entre temps..

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurent Gounelle est très doué je trouve ! Ohhh je vois que tu aimes aussi Queen j'adore !

      Supprimer
  4. Hello ma chérie!! Alors déjà merci pour tes commentaires toujours super positif et hyper gentils, tu sais ça me touche beaucoup et ça m'aide à avoir confiance en moi alors merci mille fois <3 ensuite BRAVOOO pour ton service civique à la mairie je suis trop contente pour toi <3 et tu as une bonne pile de livres à lire! Moi aussi je m'y remets sérieusement cet été, c'est tellement important la lecture! plein de bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Je t'en prie c'est normal oh tu es trop chouuuuuu!!
      Merci à toi d'être là ! J'espère qu'on se verra cette année !! <3

      Supprimer
  5. Coucou Marianne
    Je pense que tu as de quoi t'occuper cet été! Je pense me prendre Chattam pour penser le temps en avion. Et pour le retour un Coben puisque visiblement la fin est toujours surprenante! En as-tu un à me conseiller?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie !
      Alors celui que je te conseille est le "Tu me manques" de Coben ils sont tous bien mais j'avais adoré celui-ci et Sous haute tension !
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello ma belle ! Je suis comme toi, même si j'ai une pile à lire qui déborde, je ne peux pas m'empêcher d'acheter de nouveaux livres... D'ailleurs, je crois que je ne suis jamais sortie de la fnac les mains vides... haha
    J'aime beaucoup ta sélection en tout cas et j'ai très envie de lire des livres en anglais en ce moment !!
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !
      Hier j'ai encore acheté un nouveau lire j'en ai marre de moi !
      Lire en anglais aide beaucoup à progresser je trouve !!
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Cette nouvelle liste est un style personnel ! cool !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma bitch!! <3 Je vois que toi aussi tu as une jolie pàl pour cet été! Je n'ai lu aucun de c'est livre, mais je vais en retenir certains! Notamment Halan Cohen! C'est vraiment super que tu lises en anglais! Perso je n'arrive toujours pas à sauter le pas...^^' Je n'ai entendu que du bien de la méthode de Marie Kondo, il paraît que c'est très efficace pour se séparer de tout ce qui est inutile! Je dis oui pour un article sur les quatre accords de Toltèque! Je ne suis pas hyper fan des bouquin de développement personnels mais paradoxalement j'adore en apprendre plus sur ce sujet! ;) Je te fais de gros bisous <3 <3 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma bibitch <3
      Harlan Coben c'est juste génial ! Et franchement lis en anglais tu es super douée ça devrait te plaire je pense :)
      Je note pour l'article sur les quatre accords de Toltèque ;)
      Bisous ma bitch <3

      Supprimer
  9. Coucou ma belle :D
    Je passe rattraper mon retard et lire tes nouveaux articles!
    Je dois bien avouer que je ne lis que très peu car je n'arrive à lire que des livres que j'ai déjà vu en film avant: genre harry potter, divergente, hunger games etc... J'ai une logique inversée hein ^^

    Tu me crois si je te dis que j'adore la couverture du livre Big magic? lol non mais ces couleurs c'est tellement joli franchement, haha.

    Tu vas avoir de quoi t'occuper cet été du coup, héhé. Il faudrait que je pense à finir hunger games 2 pour ma part ^^

    Gros bisous ma Mama <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Shasha !

      Comment ça va??
      Oui tu m'avais dis que tu lisais très peu ! Mais c'est déjà bien de lire un peu quand même haha tu m'as tué tu regardes le film et après tu lis c'est drôle !

      Oui la couverture de Big Magic est sublime !!
      Bisous !! <3

      Supprimer
    2. Haaha, et oui car je préfère connaître les détails qui ne sont pas dans le film après, (en mode bonus en fait).
      Et sinon je vais très bien et toi? Je file lire tes autres articles, héhé <3

      Supprimer
  10. Ca en fait de la lecture pour cet été, j'adore lire également même si parfois je ne prends pas vraiment le temps de me poser. Je suis entrain de lire Le Journal d'Anne Franck :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Tu es courageuse de lire le Journal d'Anne Franck je n'ai jamais réussi à le finir ...

      Supprimer
  11. Il y a de bonnes lectures dans ta pile, moi j'adore lire mais le temps me manque, ou plutôt faut que je m'organise un p'tit mieux pour me poser et savourer un bon livre.
    Tu nous diras ce que tu en as pensé de tes lectures d'été?

    RépondreSupprimer