Mes réseaux sociaux ☟

Suivre sa petite voix intérieure


publié le 18/06/2017
catégorie(s): //
23 commentaires


Il y a tous un jour où on se rend qu'on a grandi, qu'on devient plus mature, qu'on a envie d'évoluer. Je pense que ce jour est arrivé pour moi et que j'ai grandi, que j'ai pris en maturité et que j'ai surtout envie d'avancer. Quatre ans se sont passés depuis l'obtention de monde vous dire bac et on se rend compte que le temps passe vraiment vite. En quatre ans, beaucoup de choses ont changé. J'ai rencontré des personnes géniales, j'ai laissé partir des personnes ou bien des personnes sont parties d'elles-mêmes. J'ai compris que certaines personnes étaient toxiques dans ma vie, que d'autres méritaient une meilleure place auprès de moi. J'ai compris qu'aucun chemin n'était tracé et qu'on avait le droit de changer d'avis. J'ai été en couple presque deux ans et j'ai vécu une rupture assez compliquée. J'ai tourné la page, j'ai voyagé, je me suis mise au sport et à manger sainement. J'ai commencé la Miracle Morning et j'ai compris que dans la vie il fallait suivre cette petite voix à l'intérieur de vous qui essaye de vous guider vers la meilleure direction.

amarok.us


Aujourd'hui j'ai fait des choix que je n'aurais pas pu faire auparavant par peur de décevoir certaines personnes ou par peur de ne pas savoir où j'allais. Si je ne sais pas encore ma destination finale, je sais juste ce que je veux faire pour le moment et tout cela c'est en écoutant cette petite voix intérieure qu'on à tous, qui ne veut que notre bonheur et qui essaye de nous guider le plus possible pour arriver à ce que l'on veut vraiment. Alors j'ai décidé de renoncer à ce que je voulais faire au début c'est-à-dire une école de commerce tout simplement parce que le jour où j'ai été aux portes ouvertes je me suis dit impossible de payer autant pour finir comme ça. Je vais continuer mes études à la fac après mon année de césure (je vous en parlerai dès que cela sera sûr!). J'ai aussi compris qu'une page allait se tourner en août et que si la peur l'emportait auparavant je n'ai maintenant plus qu'une hâte c'est que cela commence. Ma petite voix intérieure me rassure en me disant que je vais découvrir des choses géniales durant cette nouvelle année et que ce que je veux faire plus tard apparaîtra quand le temps le voudra.

J'ai aussi compris qu'il fallait mieux laisser certaines personnes quitter ma vie parce qu'elles n'avaient tout simplement plus aucun point en commun avec moi, que je n'avais plus rien à leur dire ou tout simplement qu'on ne se comprenait plus du tout. Alors ma petite voix intérieure m'a dit que ce n'était pas grave, que c'était ça la vie et que justement la vie était remplie de rencontre et que les gens venaient et partaient et que c'était normal. Il y a aussi des personnes qui m'ont laissé partir de leur vie parce que c'était la meilleure solution pour elles et moi et c'est là que ma petite voix intérieure m'a dit que c'était une décision dure à prendre mais que c'était la meilleure pour mon bonheur. Il y a enfin ces personnes qui sont toujours là pour vous et sur qui vous pouvez toujours compter.

Je pense qu'avoir confiance en soi peut être compliqué en particulier à cause des réseaux sociaux qui nous montrent des personnes avec des fausses vies parfaites. Mais si je peux vous donner un conseil c'est de suivre cette petite voix à l'intérieur de vous qui est comme votre bonne étoile et qui vous mènera vers le meilleur, qui vous poussera vers le haut. Si vous sentez que votre petit voix intérieure n'est pas d'accord avec ce que vous faites ou bien qu'elle ne sent pas vraiment vos nouvelles relations, écoutez-la car elle aura sûrement raison. Ayez confiance en elle et confiance en vous et vous verrez que vous arriverez à faire de belles choses dans votre vie.
Et vous, écoutez-vous votre petite voix intérieure ?
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Très sympa cet article! Et tu as tellement raison, il faut toujours savoir s'écouter et surtout prendre le temps de le faire. Certes, nos proches sont là pour nous aider et nous conseiller mais finalement, nous sommes les seules à savoir réellement ce qu'on veut faire. Alors je ne te dirais qu'une seule chose, foooooonce et fais ce que tu aimes et ce que tu souhaites faire ma Mama.
    Je te fais de gros bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma shasha <3
      Merci de ton commentaire qui est toujours aussi sympa !
      Oui je pense qu'il faut savoir écouter notre petite voix intérieure et foncer sur les bonnes occasions !
      Je t'embrasse fort!

      Supprimer
  2. Coucou ma belle Marianne !
    J'espère que tu vas bien ? Tu as bien profité de ton week end ? Moi j'ai un peu du mal avec ces hausses de températures je déteste passer au dessus de 30° haha xD
    Je te comprends tout à fait à travers ton article je sais 2,3 choses de ce que tu as vécu et j'admire ton côté positif tu es une formidable ! C'est vrai qu'on a tous une petite voix intérieure qui souhaite notre bonheur et on a tendance à ne pas l'écouter à cause du regard des autres parfois !! Mais il faut savoir parfois faire la part des choses et avancer :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !
      ça va bien ?
      Je compatis au dessus de 30 c'est beaucoup trop chaud !
      Merci ma belle de ton commentaire sache que tu es aussi une personne très positive !!
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Tu as bien raison, il faut s'écouter. Je pense même que l'on ne le fais pas assez souvent, c'est bien dommage.
    Un article bien sympathique !
    Méryl - Simplement Méryl ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Méryl, merci de ton commentaire ! Dès fois il faut savoir s'écouter, c'est important !

      Supprimer
  4. Hello ma belle ! J'ai eu mon bac il y a déjà 7 ans.... Et je crois que depuis, ma vie à fait un véritable 360° ! On est tous passé par là et c'est vrai que c'est une période qui demande de faire des choix assez décisifs. À toi de te faire confiance maintenant, c'est la seule façon de ne pas regretter. La vie est faite d'opportunité et n'aie pas peur de les saisir !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou <3
      C'est vrai que depuis mon bac comme toi ma vie a fait un véritable 360° et d'un coté je me dis tant mieux !!!
      Comme tu dis il faut savoir se faire confiance, gros bisous <3

      Supprimer
  5. Je comprends tellement... Moi je suis la mienne qui me dit d'aller au bout du monde :)

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de suivre tes aventures !

      Supprimer
  6. Très beau post ma douce et tu as tout à fait raison! Il ne faut pas se comparer aux gens que l'on voit sur instagram ect car comme tu dis, ces gens là ne nous montrent que le beau dans leur vie, et même si c'est quelque chose que j'adore car ça m'inspire, nous sommes tous humains et nous avons tous beaucoup à apprendre de la vie. Plein de bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle merci de ton commentaire ! Franchement je pense qu'on n'est pas dupe et qu'on sait que la vie parfaite n'existe pas et qu'on est bien tel qu'on est qu'il faut savoir s'accepté !
      Bisous ma belle<3

      Supprimer
  7. Coucou Marianne
    Et oui, il faut prendre le temps de s'écouter, le temps d'observer, le temps de vivre les choses, le temps aussi parfois comme tu le dis, de passer à autres choses, prendre des chemins différents des autres mais important pour soi, prendre le temps d'analyser ce qui nous entoure et parfois faire un peu de tri pour être bien. Tu as du compris ma belle. Continue vers cette voie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de gens sont pressés mais c'est sûrement à cause de cela qu'ils ratent des belles occasions !
      Je t'embrasse fort.
      Marianne

      Supprimer
  8. Le Miracle Morning! C'est une super méthode pour reprendre sa vie en main! C'est marrant, je suis en plein dedans! Quant à écouter sa voie intérieure et prendre des risques, il y a encore du chemin à faire de mon côté mais toi tu as l'air de t'y être mise pour de bon et félicitations car ça demande du courage! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Miracle Morning va sûrement changer ta vie et la façon de la voir ! En tout cas ait confiance en toi et je suis certaine que tout va bien aller je t'embrasse !

      Supprimer
  9. Hello sweetie :) Merci beaucoup pour ta visite sur mon blog :)
    Je pense aussi qu'il faut toujours s'écouter. Même lorsqu'on pense que ce n'est pas logique car notre moi intérieur est un ange gardien qui nous envoi des signes. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire et en effet le moi intérieur est un ange gardien !

      Supprimer
  10. Coucou ma belle. Bien sûr qu'il faut toujours suivre ton instinct. C'est mieux de faire les choses par envie plutôt que se forcer. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lina !
      Suivre son instinct est essentiel je pense ! Je t'embrasse!

      Supprimer
  11. Coucou ma copine chérie !
    Très beau texte, très touchant ! Je suis sure que tu réussiras à concrétiser tout tes projets dans la vie, tu es une belle personne et je ne peux te souhaiter que le meilleur ! Lorsqu'on traverse des moments difficiles c'est dur mais au final ça nous fait grandir et avancer, maintenant j'avance parce que je suis seule (sauf mon entourage et amis bien entendu) mais je veux dire que je ne peux compter que sur moi-même pour construire quelque chose. Parfois j'essaye d'écouter ma petite voix intérieur, j'ose et je me lance. Tant pis si j'échoue car maintenant je me dis une chose : "qui ne tente rien n'a rien !" alors il vaut mieux tenter et échouer que ne rien tenter et le regretter ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Je trouve ton commentaire très touchant et c'est vrai on ne peut compter que sur soi même sa famille et ses amis. Tu es fille géniale et je te remercie de tout ses compliments je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  12. Tu as absolument raison, la vie est pleine de surprises et il est important de s'écouter même si parfois, nous sommes obligés de laisser des gens que le bord du chemin car nous n'avons malheureusement plus grand chose en commun :)

    RépondreSupprimer