Mes réseaux sociaux ☟

Une journée dans mon assiette spéciale j'ai le temps de cuisiner


publié le 21/05/2017
catégorie(s): //
18 commentaires


Vous ne le savez peut être pas mais j'adore cuisiner. Si avant j'adorais cuisiner des desserts je préfère de plus en plus expérimenter des nouvelles recettes de plats principaux pour mes amis et ma famille.


Je vous retrouve aujourd'hui pour une journée dans mon assiette spéciale " j'ai le temps de cuisiner". En effet, comme tout le monde il m'arrive de devoir manger vite le midi et d'être pressée le soir mais le week-end j'ai le temps de tester des nouvelles recettes ! Vous pouvez retrouver ci-dessous la vidéo une journée avec mon assiette ainsi que les détails des deux recettes que j'ai citées dans cette vidéo.

Risotto à la Milanaise

Pour 4 personnes


2 courgettes 30 g de parmesan 250 g de riez rond (type arborio) 1 oignon 1 litre de bouillon de légumes 3 cuillères à soupe de basilic ciselé 5 cl de vin blanc sec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Sel, poivre

1. Chauffez le bouillon dans une casserole sur feux doux et maintenez-le sur le feu pendant toute la durée de la recette.

2. Pelez et hachez l'oignon. Lavez les courgettes, puis ôtez-en les extrémités et coupez-les en petits morceaux avec la peau. Chauffez une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle (à ajuster selon la taille de votre poêle!) et faites-y revenir les courgettes 5 minutes sur feu moyen. Réservez.

3. Chauffez le reste d'huile dans un wok et faites-y suer l'oignon trois minutes (vous pouvez aussi faire cela avec un poêle, faites revenir l'oignon à feu très doux). Ajoutez le rie et mélangez deux minutes environ, jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Versez le vin blanc. Laissez-le s'évaporer sur feu vif, puis mouillez avec 1 louche de bouillon. Remuez e riz jusqu'à ce qu'il ait absorbé tout le liquide et continuez ainsi jusqu'à ce que le riez soit crémeux (cela prend entre 20 et 30 minutes).

4. Ajoutez le basilic et les courgettes, assaisonnez comme vous le souhaitez. Mélangez et laissez cuire encore deux minutes. Parsemez le risotto de parmesan. Servir aussitôt, bien chaud.



Gâteau au yaourt et à la fleur d'oranger

Pour 8 personnes


3 œufs 1 yaourt 3 pots de yaourt de farine 2 pots de yaourt de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé (ou bien une cuillère à soupe de sucre vanillé maison) 1/2 pot de yaourt d'huile de tournesol 1/2 sachet de levure chimique Beurre pour le moule, sel (les deux sont facultatifs, cela dépendra de votre moule) Extrait de fleur d'oranger

1. Préchauffez le four à 180° (th.6).

2. Cassez les œufs dans un saladier. Ajoutez le yaourt, mélangez et versez le sucre et sucre vanillé ainsi que sel, fouettez.

3. Ajoutez la farine et la levure, fouettez.

4. Versez l'huile et mélangez doucement.

5. Ajoutez de l'extrait de fleur d'oranger (2 cuillères à soupe suffisent amplement!)

6. Versez la pâte dans un moule à cake. Laissez cuire 35 minutes environ (cependant au bout de 30 minutes, enfoncez la pointe d'un couteau au milieu, si elle ressort propre c'est que votre gâteau est cuit!).



J'espère que cet article vous aura plu et que vous testerez cette recette de risotto à la milanaise qui est vraiment exquise! Passez une belle semaine et à bientôt !
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou Marianne. Je connais la recette du gâteau aux yaourts que j'aime beaucoup faire avec mes enfants. Par contre je ne mets pas de fleur d'oranger mais rajoute toujours un peu de confiture.
    Pour le risotto, j'en fais très souvent avec différents produits : petits pois, champignons, fruits de mer. Mais je n'ai jamais tenté avec des courgettes. Merci pour l'idée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lina !
      Avec de la confiture ça doit être top aussi j'adore tellement !
      Olala les risottos aux fruits de mer (j'imagine crevette) doivent être tellement bon ! Le risotto que j'ai fait est pas mal les courgettes restent un peu dures mais ça va avec la recette je te la conseille !!
      Bisous !

      Supprimer
  2. Miam tu me mets l'eau à la bouche d'autant plus que j'adore le risotto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi le risotto même si c'est un peu long ça vaut le coup ;)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, comment tu vas? j'avais vu l'année dernière ton post sur ''une journée dans mon assiette'', j'adore le risotto c'est un vrai régal.
    Joli partage avec nous ♥
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina !
      Oui l'année dernière j'avais fait une journée dans mon assiette ça prend du temps à filmer mais c'est les vidéos que je préfère regarder et faire !!!
      En tout cas le risotto c'est top !
      Merci de ton commentaire , bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je suis contente de découvrir ton article et ta vidéo je l'attendais avec impatience hihi :)
    Ta recette de risotto à la milanaise a l'air tellement délicieuse tu m'as ouvert l'appétit alors que j'ai déjà pris mon repas haha xD
    Ce gâteau c'est une valeur sur et le tien à bien gonflé bravo ! J'adore en manger au gouter c'est top :)
    Je vois que t'es allergiques aux acariens comme moi xD
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou <3
      Alors en effet je suis allergique aux acariens mdrr j'en peux plus je te jure !
      Sinon le gâteau est une valeur sur c'et clair ;)
      Je te fais des bisous !

      Supprimer
  5. Tu manges sainement, moi je mange trop mal ces derniers jours il faut vraiment qu'on se calme ahah :p des bisous ma beauté et trop bien ta vidéo!! love<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais j'ai mangé sainement et là depuis 2 semaines je mange n'importe quoi alors bon.... Faudrait que je remange sainement haha !
      Bisous ma belle et merci ! <3

      Supprimer
  6. Un post bien appétissant ma belle, ce risotto me met l'eau à la bouche ! Je dois bien avouer que je suis une quiche en cuisine ! J'espère que tu vas bien ? Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COucou Caro !
      haha merci beaucoup il est pas mal :)
      ça va très bien j'espère que toi aussi !
      Bisous!

      Supprimer
  7. Coucou ma Super Mama :D
    J'ai adoré ta vidéo et je dois dire que ton risotto m'a donné super faim. Le gâteau aussi mais ça sera sans fleur d'oranger pour ma part loool (oui bon j'avoue que je préfère les moelleux au chocolat et j'ai d'ailleurs du mal à résister quand j'en vois un).
    Bon du coup quand on se voit je veux goûter ta cuisine hihi #gourmande le retour.
    Gros bisous, je file voir ton autre article :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shasha !!! <3
      Les moelleux aux chocolats sont top top top ! J'ai une recette faut que je te l'envoie haha ;)
      Merci d'avoir regardé la vidéo !
      Bon quand tu viendras un week-end à Tours je te ferais mes spécialités !
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou Copine !
    Miam miam tes recettes ! On mange pratiquement la mange chose haha. Ton risotto à la milanaise me fait trop envie ! Merci pour ces idées :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'ai vu en effet qu'on mangeait presque la même chose c'est cool ça ;)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  9. Ton gâteau au yaourt et à la AU YAOURT fleur d'oranger a l'air appétissant - j'essayerai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'et vrai simple à faire et délicieux :)

      Supprimer