Mes réseaux sociaux ☟

Le jour où j'ai aimé courir


publié le 14/05/2017
catégorie(s): //
36 commentaires


Si vous me connaissez depuis longtemps, vous savez que moi et le sport n'étions pas les meilleurs amis du monde. Les deux heures de sport par semaine avec l'école me suffisaient amplement mais depuis l'année dernière, cela a bien changé ! Comme vous le savez je me suis inscrite en salle de sport (un article arrivera prochainement à ce sujet), j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire et j'ai appris que j'aimé courir !

Tumblr

Au départ et à mon avis comme beaucoup de personne je ne comprenais pas quel plaisir on pouvait éprouver en courant. Il m'arrivait de courir une fois par mois (plutôt une fois tous les trois mois) pour me dire que j'avais couru ce que je devais pour l'année ! De novembre à mars il était hors de question que j'aille courir dehors parce que vous comprenez le temps n'était pas propice pour courir. L'année dernière, j'ai décidé de m'inscrire en salle de sport pour plusieurs raisons et lors de ma première séance je suis montée pour la première fois de ma vie sur un tapis de course (comme ceux dans les Sims !). J'ai mis cinq mois pour vraiment courir sur ce foutu tapis de course et je me suis rendue compte que ce que je préférais, c'était courir dehors !

Buzzfeed

Courir (mais le sport en général) me permet de décompresser, d'être moins stressée, de gagner confiance en moi. Avant, quand je ne faisais pas de sport rien que l'idée de courir après un bus m'essoufflait. Je ne faisais pas du tout de cardio et j'étais fatiguée au moindre effort. J'ai commencé à courir 1KM , 2KM puis 3 KM. Trois kilomètres étaient pour moi juste énorme à l'époque. Passer de rien du tout à trois kilomètres et cela peut importe le temps que je mettais me rendait fière ! Puis un jour j'ai commencé à courir plus et j'ai gagné en endurance. Désormais je fais au moins quatre kilomètres minimum. Mon but est d'arriver à sept kilomètres avant cet été car je me suis inscrite à une course qui est La Parisienne est qui se déroule sur 6,7 km en septembre à Paris . Selon mon application je fais 6 minutes par kilomètre, si je garde cette allure cela veut dire que je fais dix kilomètres en une heure. Cependant je n'ai jamais fait plus de 6,3 kilomètres pour l'instant. Si pour cela semble énorme déjà (alors qu'à l'inverse pour d'autres cela est vraiment tout petit) je peux vous dire que j'ai vu mon niveau de course s'améliorer. Désormais courir n'est plus une souffrance mais un véritable échappatoire. J'essaye de courir deux fois par semaine mais au moins une fois sûre.

Quoteaddicts

Le fait de courir est évidemment bon pour la santé mais c'est encore meilleur pour le mental. Courir plus est un challenge que je me fais avec moi-même. Vous savez dès fois il nous arrive de nous dire que l'on veut abandonner parce qu'on est fatigué, qu'on a la flemme mais notre petit voix nous dit qu'il faut qu'on continue ! Courir m'a permis d'avoir plus confiance en moi, d'avoir de l'ambition et de ne jamais abandonner au moindre soucis. Quand je vais courir je mets ma playlist du moment et il n'y a plus rien autour de moi, je suis dans mon monde à courir sous le soleil (ou bien sous un ciel gris) et lorsque je rentre chez moi je me sens vidée dans le sens où toutes les appréhensions, mon stress et même dès fois mes idées négatives s'en vont. A chaque fois que je rentre d'un running je suis contente de ce que j'ai fait et même fière de moi parce que oui, désormais j'aime courir alors qu'il y a deux ans de cela je détestais ça !

L'importance n'est pas d' aller le plus vite possible mais d'y aller à votre rythme, ne vous comparez pas aux autres. Achetez des vêtements de sport que vous aimez, des très bonnes chaussures de courses (cela est le plus important pour ne pas abîmer vos pieds), n'oubliez pas votre motivation et vous êtes prêt(e)s pour courir !

Vous pouvez aller voir l'article de ma copine de blog Mara qui vous explique pourquoi elle aime tant courir.

Et vous aimez-vous courir ? Ou détestez-vous cela ?
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou !
    Alors moi je ne déteste pas spécialement le sport mais courir c'est la chose dont j'ai horreur ! Ca brule la gorge, j'ai mal au genou bref c'est une vraie torture pour moi ! Je préfère faire de la cardio en nageant ! Par contre je me suis complètement reconnue dans le fait que le sport fait complètement déstresser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vrai que courir n'était pas une partie de plaisir au départ pour moi mais maintenant j'aime bcp ça :)
      Bisous!

      Supprimer
  2. Je suis de retour pour te jouer un mauvais tour, haha.

    Alors du coup je viens de lire ton nouvel article, et je dois bien avouer que je n'ai pas autant de mérite que toi car je ne fais aucun sport! Je n'ai jamais aimé ça et cela ne m'attire pas du tout, surtout la course! Autant j'adorais la badminton, le basket, la natation etc (même si j'ai toujours été nulle) autant la course, je déteste. Haha. Mais je comprends que ce soit une bonne chose de courir!

    En tout cas tu peux être fière de toi et de ce que tu as déjà accompli. Je te souhaite plein de courage pour ta future course du coup et je suis certaine que tu vas y arriver. Tu y vas petit à petit et tu augmentes tes objectifs, donc c'est top.

    Gros bisous et à tout à l'heure, tu as plein de choses à me dire haha. Je vais aller répondre à tes commentaires et faire une illu, mais j'attends ton compte-rendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Shasha !
      Ne t'inquiètes pas je n'avais pas de mérite avant non plus ! Le badminton j'adore !! J'aimerais bien nager plus souvent :)
      Je te raconterai la future course :)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. je n'aime pas ça ! je préfère l'aquabike ... l'eau, ça m'aide lol !!! il faut que je m'y remette sérieusement ! Bravo pour ta détermination et la découverte de ce nouveau plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aquabike j'aime aussi beaucoup je fais de l'aquagym chaque semaine :)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'espère que tu as passé un bon week end :)
    Je t'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas couru avant je le faisais avec la wii fit (d'ailleurs je dois acheter des piles pour reprendre) ! Mais je te comprends courir ça fait un bien fou même lorsqu'on a terminé et qu'on est fatiguée je trouve que c'est une fatigue agréable puisque c'est bon pour la santé =)
    Moi j'ai repris un peu le fitness j'en fais trois fois par semaine :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je faisais aussi de la wii fit avec la balance et tout haha faudrait que j'en refasse !!
      C'est bien de faire ça trois fois par semaine ma chérie, tu es courageuse !
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou Marianne
    J n'ai jamais été une grande sportive. Ceci étant je me suis mise au fitness en début d'année et même si parfois c'est difficile, j'aime les résultats qu'on peut constater sur le corps. Pour la course, j'ai plus de mal à me motiver du coup, je suis assez irrégulière alors que j'ai pris le rythme pour le fitness! En tout cas lorsque je cours, j'ai aussi toujours ma playlist préférée avec moi, c'est tout de même plus facile ainsi. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'étais aussi (et je le continue un peu) à être irrégulière en course surtout avec cette chaleur !

      Supprimer
  6. J'adore courir pour me vider la tête et je vous le résultat sur mon corps :)
    Mais j'ai toujours du mal à me motiver quand l'hiver arrive.

    Céline de www.urban-lipstick.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir les résultats sur son corps et son mental c'est vraiment génial !

      Supprimer
  7. J'aime énormément courir ça permet de se vider la tête, mais malheureusement ici j'ai pas encore trouvé de parc assez proche pour courir. Les voitures sont tellement folles que j'ai un peu peur de courir sur le bord. !
    Ton article me donne vraiment envie de me remettre à la course.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cours toujours dans des parcs ! Je comprends tellement que tu ais peur les voitures folles ce n'est pas top j'espère que tu as trouver un parc!
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou copine d'amour !
    Super article ! Avant je courrais très très souvent mais depuis 2 ans je suis à fond dans le fitnesse et j'adore me rendre à la salle de sport mais je ne laisse pas le running de côté pour autant. Lorsque le beau temps revient, j'aime aller courir le week-end. Généralement je cours 5km ou alors 45min. L'année dernière j'avais pour objectif de faire une course d'au moins 10km et je l'ai fait ! J'espère recommencer cette année :)

    Je te fais plein de gros bisous ! ❤ ❤ ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou <3
      Courir 45 minute c'est super tout comme 5km ! Tu courrais beaucoup avant je me souviens :)
      Mais le fitness c'est top aussi ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Ah la la la course. Chaque fois que je dis que je vais m'y mettre, je ne le fais pas ! Je pense que mon asthme à l'effort me fiche la trouille, dès que je cours je m'essouffle et les mauvais souvenirs des cours d'athlétisme au collège / lycée et les commentaires désagréables de mes profs me sautent au visage. Du coup je pense que j'ai fait un blocage. Mon défouloir c'est la piscine mais j'avais arrêté quand j'étais aux Pays-Bas faute de temps et d'argent (là-bas c'était plus cher je crois).
    Bref et en rentrant je me suis fait opérer et j'attends que la gencive cicatrice pour retourner à la natation vu que la piscine c'est une source de bactéries que je n'ai pas envie de voir traîner pendant la cicatrisation x)

    Je t'admire de faire autant de kilomètres et je suis sûre que tu atteindras ton objectif des 7 km !! :)
    Courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Merci de ton commentaire ! Avant je n'étais vraiment pas douée en sport maintenant cela fait partie de ma vie cependant j'aimerais beaucoup plus nager :)
      Bisous!

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup cet article effectivement moi aussi j'ai appris à courir et j'oscille maintenant entre 4km ou parfois quand je suis en grande forme à 9/10km!


    N'hésites pas à découvrir mon univers si tu le souhaites :-)

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais aussi être en grande forme et faire 10 km ! ;)

      Supprimer
  11. J'ai eu des périodes durant lesquelles je courais plus ou moins... Mon père fait beaucoup de marathons et il me dit souvent que j'ai la "morphologie" pour courir aha. Pour ma part mon record est de 7km, mais en ce moment j'en suis bien loin!
    J'aimerai m'y remettre plus sérieusement, en ce moment je fais du demi-fond au lycée et je vois un réel effet sur mon mental mais aussi sur mon corps

    Des bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super d'avoir la bonne morphologie! Des marathons c'est fou je l'admire ! En tout cas j'espère courir 7 km :à
      Bisous !

      Supprimer
  12. Coucou ma belle

    Super ton article, j'ai vraiment aimé le lire <3
    Personnellement j'adore courir, c'est pour moi un réel échappatoire, je m'évade totalement !
    Et ce que j'aime le plus c'est courir tôt le matin quand le soleil se lève et que la ville est encore endormie, j'ai l'impression de profiter seule de petits bonheurs et puis après je me dis qu'un bon petit déjeuner m'attends, ça me motive encore plus !

    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courir fait vraiment un bien fou physiquement et mentalement et courir le matin tôt c'est top (faudrait que je fasse..) !
      Bisous <3

      Supprimer
  13. Coucou. Je n'ai jamais été fan de sport. Mais j'aime bien la course. Malheureusement après la naissance de mon deuxième enfant, je n'ai toujours pas repris. J'espère avoir le temps de recourir bientôt. C'est très fatigant mais très agréable également. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras le temps de courir Lina, dès fois moi même je n'ai pas le temps ni la motivation..

      Bisous !!

      Supprimer
  14. Comme tu le sais (et je te rejoins) sur le sport et moi ça fait 2... j'ai toujours détesté ça et je n'aime toujours pas ça. Bien que je sois consciente des bienfaits que ça procure sur le corps...
    Mais je suis quand même fière de moi, car depuis le début du mois, je fais de la marche 3 fois par semaine à raison d'une heure à chaque fois... et ça me fait vraiment du bien.
    Je le fais à mon rythme, avec de la musique ou avec mon amie et c'est vrai que ça nous vide l'esprit et on ne se sent que mieux.
    Bon lundi à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina !
      Je sais que tu t'es remise à faire des randonné et c'est vraiment génial !! La marche c'est top :), en musique à observer le paysage !
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Coucou :) J'aimerais beaucoup aller courir mais je n'arrive pas à trouver la motivation. J'aimerais beaucoup que mon copain vienne avec moi mais il préfère le VTT... Mais je suis sûre que j'aimerais courir. Je me rappelle en terminale, j'avais pris endurance au bac. Il fallait courir 30 min, peu importe la vitesse et je me sentais trop bien après chaque séance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras faire des sortie VTT / Courses avec ton copain! La course fait vraiment du bien :)
      Bisous !

      Supprimer
  16. C'est trop bien ma puce, je suis trop fière de toi! Et 6,3 km c'est déjà très bien!! J'ai adoré Londres au fait, j'ai trop pensé à toi! On rentre demain à Toulouse, snif! Des bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Tu sais tu es mon modèle côté running !! <3 Je t'admire trop!
      Bisous

      Supprimer
  17. Pour le coup, je suis admirative car je déteste courir ! Bon ce n'est pas tout à fait vrai car s'il s'agit de courir dans le cadre d'un match de base ball ou de hand, je suis bien motivée (même si soyons honnêtes, je n'ai pas pratiqué ces sports depuis des lustres !). Il y a deux ans, je m'étais mise au vélo elliptique et j'avais bien gagné en endurance, je compte d'ailleurs m'y remettre mais trouve malheureusement toujours une excuse en ce moment pour retarder la reprise... Bref, je dois donner un méchant coup de pied à ma motivation ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que courir pour courir peut paraître bête haha ! Le vélo elliptique c'est super ça! Après il faut avoir la motivation de faire cela régulièrement je comprends haha !
      Bisous !

      Supprimer