Mes réseaux sociaux ☟

De la bienveillance pour ce centième article


publié le 24/03/2017
catégorie(s): //
35 commentaires


Lorsque vous lirez cet article, cela sera le centième sur mon blog. Je n'arrive pas à croire que j'ai déjà écrit cents articles sur le blog. Le temps passe si vite. Je me souviens encore quand j'ai demandé à Catherine de me faire un beau logo pour mon blog et ensuite des nombreux mails échangés avec Mia pour transférer mon blog sur mon propre domaine. Tout cela s'est passé en mai 2015, j'étais en première année de droit et je m'étais dit que si je validais mon année de droit directement je mettais mon blog en ligne, ce fut chose faite.

En bientôt deux ans de blogging, j'ai fait des pauses plus ou moins longues, mais j'avais toujours cette envie d'écrire et de partager avec vous. Mon blog a évolué comme j'ai évolué. Je suis de plus en plus branchée développement personnel et voyage, j'ai des projets, j'ai des idées, j'ai grandi.

En presque deux ans de blogging, j'ai fait des rencontres géniales, je connais des personnes depuis très longtemps ont connu mon premier blog comme ma jolie Mara ou mon amour de copine Marie.

En deux ans dans ma vie il y a beaucoup de chose qui se sont passés. J'ai appris à faire le tri sur mes relation toxiques, à rencontrer d'autres personnes géniales, à voir toujours le côté positif des choses. Aujourd'hui pour ce centième article sur mon blog j'avais envie de vous remercier de votre bienveillance. Par définition la bienveillance selon notre ami Larousse, c'est la : "disposition d'esprit inclinant à la compréhension, à l'indulgence envers autrui".



Je peux vous le dire aujourd'hui qu'à vingt-un an je suis entourée de personnes qui sont bienveillantes et je les remercie pour cela. Que cela soit des connaissances de fac, ma famille, mes amis, mes connaissances faites par rapport à mon blog je peux vous assurer que je suis bien entourée. Je ne dis pas cela pour me vanter je vous dis cela car j'ai remarqué que trop de gens étaient entourés de personnes malsaines, toxiques. Il est très dur de se séparer de ses personnes car ce sont au départ nos amis, mais dès fois vos amis ne vous veulent pas que du bien. Je ne dis pas cela non plus pour vous dire que le mal est partout je vous dis simplement de bien vous entourer car sinon votre moral va en pâtir. Comme expliquez dans cet article, entourez des bonnes personnes, celles qui comme vous ont de l'ambition, celles qui vous disent qu'il faut croire en vous et ne jamais doutez de vous, celles qui vous disent que vous êtes une personne extraordinaire, celles qui vous disent que là oui vous êtes en train de faire une connerie et qui vous donnent leurs avis en toute honnêteté, celles qui vous aiment pour qui vous êtes réellement. La chanson de Selena Gomez disait "Kill Em With Kidness", la bienveillance, la positivité attire les bonnes choses, les bonnes personnes vers vous.

Aujourd'hui je vous écris pour vous dire merci d'être toujours aussi bienveillant et bienveillante envers moi, qu'on ne se connaisse qu'à travers mon blog, que vous fassiez partis de ma famille proche ou éloignée, que vous soyez mes meilleurs amis ou bien de simple connaissance, merci.

Chaque jour, j'essaye d'être bienveillante envers les autres. Même si le dicton dit "trop bon, trop con" je pense que la gentillesse, la bienveillance ne portent pas préjudice aux personnes qui ont ses grandes qualités de vie. Soyez bienveillant(e)s envers les autres car c'est sûrement l'une des plus belles choses au monde.


Je profite de cet article pour vous dire que pour la première fois de ma vie j'ai fait un don pour LOVE ARMY FOR SOMALIA une idée à l'initiative de Jérôme Jarre. En six jours plus de 2 millions de dollars ont été récolté pour aider les personnes souffrant de la famine en Somalie. Un avion prêtait par Turkish Airlines décollera le 27 mars direction la Somalie. Je vous invite à faire un don même de 5 $ envers cette initiative humainement magnifique.

Je vous dis à très vite pour un nouvel article et prenez soins de vous.
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou Marianne !
    Wahou bravo tu es déjà à ton 100 ème article que les articles défilent vite on s'en rends même pas compte !
    C'est clair que la bienveillance est très important et le fait d'être entouré de personnes qui le sont également ! En tout cas toi tu es une fille adorable, toujours à l'écoute avec un grand coeur reste comme tu es =)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé,
      Merci de ton commentaire très gentil comme à chaque fois et ton compliment que je te retourne, tu es une fille géniale .
      Je t'embrasse fort <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, tu vas bien? On a crée nos blogs quasiment en même temps, j'ai crée le mien en juin 2015 et Ludivine est venue me rejoindre en janvier 2016... Bravo déjà pour ton 100e article, on se rend pas compte mais ça passe extrêmement et on s'y attache à notre bébé, les partages avec les autres blogueuses sont motivants et on s'attache aussi à ces personnes qui nous rendent visite, commentent régulièrement... c'est ça que j'apprécie dans le monde du blog.
    Je te souhaite encore pleins de belles aventures, Ludivine et moi, on est ravie de te connaître même virtuellement.
    Bisous des îles et bon dimanche à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina ! Merci de ton gentil commentaire le temps passe vite, notre blog est vraiment notre petit bébé on s'y attache vraiment oui et rencontrer d'autres bloggueuses est juste géniale !
      Je t'embrasse fort et merci d'être fidèle <3

      Supprimer
  3. Coucou ma douce <3 tu as tellement raison, certes on peut dire "trop bon trop con" mais je préfère être quelqu'un de gentil plutôt que de faire comme beaucoup trop de gens et de devenir mal intentionnée tout ça par jalousie ou mal être, et être quelqu'un de gentil et bienveillant, ça nous fait du bien à nous même aussi! <3 Tu es une fille super, ne change rien! Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Mara pour ton commentaire comme toujours gentil ! Ne change rien non plus car tu es une personne que j'apprécie vraiment !
      Bisous !

      Supprimer
  4. J'adore ton article !
    et Je suis vraiment contente de te revoir de retour. ♥
    Je suis totalement d'accord avec toi, que parfois certaines personnes dans notre entourage peuvent être malsaine à notre bonheur et que c'est parfois mieux de s'en éloigner.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot,
      merci pour ton gentil commentaire et oui il faut s'avoir s'entourer des bonnes personnes <3
      Bises!

      Supprimer
  5. Un trés bel article , le 100 ème, quel chemin parcouru, heureuse d'avoir découvert ton petit univers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup heureuse aussi d'avoir découvert ton blog :)

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je suis tellement contente de lire ton centième article ! Quand je suis arrivée dans le blogging j'ai découvert ton blog et j'ai tout de suite accroché avec toi et ta personnalité ! J'ai hate qu'on se rencontre en vrai un jour ! En tout cas ne change pas ton blog est top !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop chou Julie j'espère pouvoir te rencontrer aussi un jour ! J'ai aussi tout de suite accrochée avec ton blog (votre blog!) et la personne que tu étais !
      bisou <3

      Supprimer
  7. Coucou Marianne
    Wahouuu, 100 articles déjà et toujours très qualitatifs en plus!
    Heureusement qu'il existe des gens comme Jérôme Jarre pour en parler car les médias ne communiquent absolument pas sur cela. Personnellement j'en ai entendu parler car il y a eu un reportage TV sur cette initiative.
    Ah la bienveillance, si seulement cette qualité pouvait être plus rependue, on vivrait dans un monde quasi parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie !
      Oui comme tu le dis heureusement qu'il existe des personnes comme Jérôme Jarre je trouve son initiative vraiment bien!
      Bisous :*

      Supprimer
  8. J'avoue que Jérôme Jarre a réalisé une prouesse !

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ce qu'un homme célèbre grâce aux réseaux sociaux peut faire ! :)

      Supprimer
  9. Cet article est magnifique ! Je m'intéresse beaucoup au développement personnel depuis quelques temps moi aussi, et c'est même une catégorie que j'ai ajouté sur le blog ;). Je suis vraiment fière de te connaître depuis ton premier blog ma belle et je suis très touchée que tu m'as cité dans cet article :) Merci ! Tu es une personne géniale, formidable et très sincère dans ce qu'elle écrit, j'aimerai vraiment que l'on puisse se rencontrer un jour en vrai :) Ca me ferait vraiment très plaisir ! Je te souhaite que du bonheur pour la suite et tu verras ton blog évoluera encore pq toi-même tu vas encore réaliser de belles choses :)
    Bisous ma belle <3

    PS : bravo pour le don, c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma copine d'amour et c'est normal de te citer tu es ma première vraie copine de blog avec Sarah <3 Bisous !

      Supprimer
  10. Félicitations pour ton centième article, c'est top d'être assidue (autant que possible ;)). Je salue également ta participation pour cette très belle action en faveur de la Somalie :)

    Des bisous,

    Midori.
    http://www.bowsome.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Midori,
      Merci pour ton commentaire :)
      Oui être assidue est important si on le peut car dès fois le temps manque !
      Bisous :*

      Supprimer
  11. Hello ma belle ! Félicitations pour ce joli cap ! Bien sur que l'on évolue avec son blog et tant mieux ! Je dirais même que le mien m'a aidé à évoluer. Et je ne m'attendais pas à tant de retour d'un simple site internet.
    On ne se rend pas compte à quel point les choses vont vite et on est déjà là à publier son 100ème article ! J'espère en lire encore des centaines avec toi en tout cas car tu es une très belle rencontre à mes yeux ! ;D
    Bonne continuation ma belle ! je t'embrasse <3
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Merci pour ton message. Oui on évolue avec notre blog et ça fait du bien ! Tu es trop adorable tu es une très belle rencontre aussi !
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,

    Comment vas tu ? C'est incroyable de se dire qu'avec un blog on peut faire de si belle rencontre, j'ai tellement hâte de filmer la vidéo du swap, mais j'attend d'avoir une meilleur mine :)

    A très vite !

    Bisous

    http://www.rosenormande.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, merci du commentaire.
      ça va bien j'espère que toi aussi ça va mieux hâte qu'on tourne la vidéo !
      Bisous !

      Supprimer
  13. Coucou, ma belle : figure-toi que j'ai vu aujourd'hui une étude qui montre que la gentillesse dont on fait preuve a des répercussions positives même sur des personnes qu'on ne connaît pas ! Je te mets le lien ici : http://positivr.fr/homme-loup-homme-vers-monde-altruisme/?utm_source=actus_lilo
    Comme quoi, continuons : la bienveillance est un bien joli mot.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline !
      Merci beaucoup pour le partage de cette vidéo j'ai adoré j'ai trouvé cela très très intéressant !
      Bisous !

      Supprimer
  14. Coucou ma belle,
    Désolée de ne passer que maintenant, mais saches que j'ai adoré lire ton article. Un bien joli texte avec lequel je suis entièrement d'accord! Alors un grand bravo pour ce 100ème article et je te donne rendez-vous pour le 200ème. A ton clavier, haha <3 Reste telle que tu es, et à écrire ce que tu ressent, car j'adore te lire.
    Passe un bon week-end, et gros bisous.
    Shannon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Shannon,
      Merci de tes commentaires que j'adore tant tu sais que je suis très heureuse de te connaître <3
      Bisous <3

      Supprimer
  15. C'est tellement important d'être bienveillant, malheureusement ça manque tellement dans le monde....
    En tout cas tes articles sont toujours géniaux et super inspirant ♡ ♡ ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cath pour ce commentaire, moi c'est tes tenues qui m'inspirent ! <3

      Supprimer
  16. Hello Marianne,
    comment vas tu ? Déjà le 100 éme article! ça se fête! Car un blog, c'est un peu comme un bébé. On le fait grandir, on le bichonne, et puis il a un peu (beaucoup) de nous :) En tous cas on te sent plus détendu, plus peace et apaisée dans ce post. ça se sent que tu es entourée de personnes qui ne veulent que ton bien :) Sinon je ne connaissais pas l'association Love army for somalia, j'irais jeter un coup d'oeil!
    Bisous ma belle et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mimi !
      C'est clair que notre blog on le bichonne c'est une grande partie de notre vie! Bisous <3

      Supprimer
  17. Toutes mes félicitations pour ton 100ème article ! Comme tu le sais, je te suis avec le plus grand plaisir, j'adore ton blog donc merci à toi pour cet échange avec nous. Bisous et de la bienveillance il en faut dans ce monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro de ton joli commentaire !
      Je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  18. Coucou. Félicitations pour ton centième article. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis d'ailleurs convaincue que la méchanceté n'apporte en aucun cas le bonheur. Gros bisous

    RépondreSupprimer