Mes réseaux sociaux ☟

My Miracle Morning - Bilan des 100 jours


publié le 10/01/2017
catégorie(s): //
29 commentaires


Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article dont je vous parle depuis déjà quelques temps : la Miracle Morning. Dans cet article je vous explique ce qu'est la Miracle Morning, quelles sont les étapes de cette dernière et quelle est ma Miracle Morning (en vidéo à la fin de l'article).


La Miracle Morning est un livre écrit par l'américain Hal Elrod. Ce dernier durant tout son livre explique à quel point se lever plus tôt le matin pour prendre du temps pour vous est essentiel. Par effet de mode je me suis intéressée à ce livre que j'ai lu cet été et pour être honnête ce livre et cette méthode a révolutionné une partie de ma vie. Je suis devenue très positive (encore plus qu'avant), j'ai appris à faire des choix POUR moi et j'ai surtout gagné confiance en moi. Aujourd'hui, je vous raconte comment s'établit la Miracle Morning.



L'importance dans la Miracle Morning c'est de prendre du temps pour soi le matin avant de commencer votre journée. C'est pour cela qu'il est préconisé de se lever au moins 30 minutes avant votre heure de réveil habituelle. Cela ne sert à rien de passer de 9 heures à 6 heures directement car vous subirez un choc bien trop violent ! Chacun avance à son rythme. Pour ma part je me lève entre 6 heures 15 et 8 heures (le weekend).

Se lever tôt peut être compliqué le conseil que je peux vous donner serait de mettre votre portable (si cela vous sert de réveil aussi) à l'autre bout de votre chambre pour avoir la foi de vous lever (car au début il en faut!).

Buvez ensuite un verre d'eau bien frais, étirez vous et ensuite allez dans l'endroit où vous vous sentez le mieux à faire votre Miracle Morning.

Et c'est parti pour faire les LIFE  SAVER autrement dit "les sauveurs de vie" que vous allez répétez chaque matin. Les SAVERS sont : le silence, l'affirmation, la visualisation, l'exercice Physique, la lecture (Reading) et l'écriture (Scribing). En anglais cela donne :

Silence
       Affirmation
        Visualisation
 Exercice
 Reading
 Scribing

MEDITATION



La première étape de ma Miracle Morning est la méditation. J'utilise l'application petit bambou qui est juste génial. Généralement, je médite 10 minutes, cela me permet de faire le vide de mon esprit après une bonne nuit de sommeil. J'ai remarqué que la méditation m'aidait à être plus calme et plus relaxe. Au départ la méditation est dure à appliquer mais une fois commencée on ne s'en passe plus.

AFFIRMATION



La deuxième étape : les affirmations. Cela peut paraître assez étrange départ mais pour le pratiquer depuis presque trois mois, cela marche vraiment. Vous dites à haute voix des phrases positives, des citations, ce que vous voulez accomplir. Cela rebooste votre confiance en vous et vous êtes tellement déterminés lorsque vous dites ces phrases que cela se produira.  Cela est expliqué dans la vidéo à la fin de l'article où je vous ai filmé ma Miracle Morning que je fais chaque matin.

VISUALISATION



Fermez les yeux et concentrez-vous. Imaginez votre journée, votre futur, vos projets futurs. Il parait que les grands sportifs qui sont champions olympiques ou bien champion du monde dans leur catégorie font cela. Depuis que je fais cette visualisation après mes affirmations je me sens plus motivée à aller vers les projets que je veux accomplir, j'ai plus confiance en moi, je ne me prive pas par peur de ne pas réussir.

EXERCICE



Pour ma part, je ne fais pas de sport le matin sans avoir mangé quelque chose car mon corps ne le supporte pas. Cependant je fais du sport au moins deux fois par semaine après mes cours. Si vous voulez faire du sport le matin vous pouvez trouver des séances de yoga sur YouTube, partir courir pour un petit jogging, faites l'activité qui vous plait !

 READING



L'étape d'après est la lecture. Je me suis rendue compte que je ne lisais pas vraiment à part l'été. Je manque du temps ou plutôt je n'en prends pas pour lire. Du coup chaque matin pendant dix minutes je lis un livre. Il est conseillé de lire des romans de développement personnel mais vous pouvez lire ce que VOUS voulez !

SCRIBING



Vous savez j'adore écrire. Chaque jour j'écris donc pour terminer ma Miracle Morning dans mon journal intime. J'écris mes ressentis, ma journée de la veille, ce que j'espère faire dans ma journée d'aujourd'hui, j'écris mes projets, mes rêves...



Je pars ensuite dans la cuisine prendre mon petit déjeuner. La photo ci-dessus est le genre de petit déjeuner que je rêverais d'avoir durant les vacances d'été ! Généralement ma Miracle Morning dure trente minutes cependant il m'arrive comme tout le monde de ne pas me lever tôt parce que mon corps meurt de fatigue. Il m'arrive de ne pas faire la MM. Mais j'essaye de la faire régulièrement. Cela m'apporte beaucoup j'ai l'impression d'avoir fait énormément de chose et en regardant il n'est que 8h ! Au départ, il est dur de s'habituer à ce nouveau mode de vie et comme tout changement cela va paraître dure à tenir. Cependant une fois que vous serez habituer à votre petit rituel du matin, vous n'allez plus vous en passer !  La Miracle Morning m'a beaucoup aidé à mieux m'organiser, à choisir mes priorités dans la vie, à prendre du temps pour moi et surtout à accomplir mes projets. Je suis de nature positive et la Miracle Morning aide encore à l'être plus. La MM aide aussi avoir plus de gratitude envers les autres mais surtout à  croire en soi. Sceptique au début je peux vous assurer qu'après 100 jours de MM je ne peux plus m'en passer.

Je vous explique dans la vidéo ci-dessous avec plus de détail ce que je fais exactement. J'ai filmé ma Miracle Morning un matin donc cette vidéo est ce que je fais quasiment chaque matin. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me mettre un commentaire ou un mail et je vous y répondrai avec très grand plaisir.

MY MIRACLE MORNING


J'espère que cet article vous aura plu ! Pour ce qui est de la fréquence des articles je pense faire un article toutes les semaines et dès fois deux articles par semaines, cela dépendra de mon temps et inspiration! Le jour de publication sera le vendredi après midi à 14h.  Je vous souhaite une très belle semaine.
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Ton article est super intéressant :)
    Je compte m'y mettre également, mais j'ai peur de ne pas arriver à tenir toutes les étapes, surtout celles de la méditation et de la visualisation. Mais c'est une de mes résolutions pour cette année !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup et j'avais justement envie de tester cette méthode. Il n'y a que la partie méditation qui ne me correspond pas trop je vais voir si je peux faire autre chose à la place :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle!
    J'espère que tu vas bien ? :)
    J'avais hâte d'avoir ton ressenti sur la Miracle Morning puisque je sais que tu t'y es mis depuis un bon moment !
    Étant plutôt une lève tard j'admire celles et ceux qui arrive à faire ce programme mais finalement je trouve ça raisonnable de se lever 30 minutes avant ce n'est pas impossible surtout si c'est pour notre bien être ! :)
    J'avais vu une vidéo à ce sujet et ton article confirme bien ce que j'avais vu ! :)
    Je trouve que c'est une routine très relaxante et qui donne envie de rester positive tout au long de la journée ! Et vu que je suis une personne de nature stressée ça pourrait me faire du bien je vais y réfléchir à ce sujet hihi ^^
    Merci pour cet article détaillée ma douce !
    Je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Encore un bel article !
    Il faut vraiment que je m'y mette. Je dois terminer le livre. Cette semaine, je vais essayer parce que j'ai vraiment besoins de changement donc je me dit qu'il faut tester !
    Bisous <3
    Méryl - Simplement Méryl ♡

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je suis beaucoup trop fatiguée en ce moment pour m'y tenir :/ Mais j'y pense pour plus tard^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  6. ça a l'air super intéressant, belle découverte :)

    RépondreSupprimer
  7. ça donne envie d'essayer le même genre de routine :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    J'ai toujours rêver de réussir à l'appliquer et surtout de tenir dans le temps. Au final je n'ai jamais réussi ! Mais c'est l'un de mes objectifs pour l'année 2017 ! Il faut juste que je trouve la motivation et étant une très très grande dormeuse ça risque d'être compliqué ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma belle!
    Je vois que tu es une adepte du miracle morning et que cela te réussit :) J'en ai pas mal entendu parler et c'est vrai que j'étais bien tenté d'essayer... cet Eté! Oui par ce que j'aime pas me réveiller le matin quand il fait tout nuit. Du coup j'ai lâché l'idée... Mais quand je lis ton article, et que je vois à quel point ça fait du bien, ça me donne envie de re tenter l'expérience au printemps :)
    Bisous ma belle et bonne soirée,

    Mimi

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais tellement tester ça, mais je commence le boulot tellement tôt que je devrais me lever à 4h pour avoir le temps de tout faire :'(
    En tout cas ça motive ♡

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle, tu vas bien ?
    je dois dire que ce livre à l'air très intéressant et j'aimerais pouvoir le faire mais grande feignante que je suis... impossible ! haha. Non, mais c'est vrai que lorsque je me lève plus tot j'ai plus de temps pour moi, pour faire des choses et c'est agréable ! et pour ce qui est de la confiance en soi, je suis en train d'en acquérir un peu plus grace à l'angleterre !
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas du tout la miracle morning, mais c'est vraiment intéressant !Top.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  13. J'ai acheté le livre en version ebook la semaine dernière, et je compte le lire en étant en voyage le mois prochain. Je suis une maniaque de l'organisation et de la productivité, donc je suis sure que cette méthode vas me plaire :) Par contre pour la méditation, j'ai déjà téléchargé l'appli Petit Bambou, mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre réellement.. !

    Ninon
    www.ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer
  14. Jolie découverte !
    Pour le réveil tôt le matin, je le fais déjà ... aprés ça se corse , car je ne prends pas le temps, je speede, alors que parfois il n'y a pas de raison de speeder...
    A essayer , mais il y a beaucoup de choses à faire je trouve...
    Merci d'avoir inclus la vidéo, je te dirai si je mets ce concept en pratique ou pas, je suis toujours à l'affût de nouvelle chose pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Marianne
    Une chose est certaine, cette miracle morning a été très bénéfique pour toi.
    C'est une technique intéressante si on ne sait pas trop comment s'y prendre pour s'aider à être bien avec soi même. De toute façon, l'important est de toujours prendre du temps pour soi car quand on est heureux dans sa tête, tout ce qu'on va entreprendre se fera positivement, dans la confiance.
    Une chose est certain, tu nous offres toujours des articles très instructifs Marianne. Ta passion pour l'écriture se ressent bien dans tes revues. C'est un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  16. C'est une belle routine et ça doit bien mettre en forme pour la journée! tu as une grande motivation c'est top ça! Des bisous ma cherie <3

    RépondreSupprimer
  17. J'ai entendu parler de ce livre, il m'intéresse vraiment !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Marianne !

    Je te souhaite une très belle année 2017 avec beaucoup de bonheur et de succès !

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ton retour sur le Miracle Morning.
    Je ne sais pas si j'arriverai à prendre cette habitude... j'ai trop besoin de dormir ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. J'aime tellement quand tu fais des vidéos :) il faut vraiment que je te parle d'un de mes projets :)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou copine !!!

    Merci pour cet article sur la MM ! Ca m'intéressait trop d'en connaître plus sur son déroulement, tu as écrit tout ce qu'il fallait, c'était super intéressant ! Je ne pense pas faire de MM pour le moment, me lever tôt c'est vraiment pas mon truc haha même avec la meilleure volonté du monde je ne me sentirai pas très bien lol, mais il y a pas mal de choses que je fais déjà dans la matinée ou la journée :)

    Pour répondre à tes questions en commentaire sur mon blog : les pavés aux épinards et fromage étaient très très bon, j'ai beaucoup aimé parce qu'on ne sentait vraiment pas beaucoup le goût des épinards; Le tofu soyeux, tu peux le manger chaud ou froid, je l'utilise souvent pour remplacer la sauce :)

    Je te fais des gros bisous ma copine, bon week-end !!! <3
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ? Je te souhaite une excellente année 2017 !
    Je ne connaissais pas du tout ce livre et je dois dire que cela donne envie même si je reconnais que cette méthode serait révolutionnaire dans ma vie en grande lève tard que je suis ! Merci pour cette découverte et ce partage d'expérience en tous les cas. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Marianne. Cette méthode a l'air très sympa mais je ne pourrai pas me lever plus tôt. Je ne suis pas du matin. Une fois par semaine je me lève à 5h30 parce que je commence tôt le travail ce jour là. Eh bien j'ai vraiment du mal à gérer cette journée malgré que cela fait 8 ans que je le fais. Je suis exténuée à la fin de la journée et ça me déclenche systématiquement des migraines.
    Mais c'est vrai que je suis très stressée et que le fait de me relaxer et méditer le matin pourrait me faire du bien. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Hello Marianne,
    Ton article rend le miracle morning plus accessible et ça semble aussi t apporter beaucoup de bien-être.
    En lisant les étapes je me dis que c'est faisable mais un pas après l autre parce que je ne suis pas du tout du matin.
    Je vais te relire, et je vais commencer par le réveil plus tôt.
    Bisous ma belle, je te raconterai ce que ça donne si je tiens le bon bout��

    RépondreSupprimer
  25. Coucou,
    C'est vrai que, dans l'idée, j'aimerais vraiment beaucoup pratiquer la méthode Miracle Morning. Mais comme je me lève déjà à 5h30, et que je me couche au moins à 23 heures pour travailler, je suis un peu découragée.
    C'est sans doute une bonne idée pour les vacances, en revanche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Hello Marianne,
    Alala ça fait bien trop longtemps que je ne suis pas passée et j'en suis désolée.
    J'ai vraiment très peu de temps en ce moment entre mon petit boulot, et divers projets à réaliser à côté, j'avoue devoir un peu mettre de côté le blog etc (malheureusement, mais je fais au mieux).
    Ton article était super intéressant car je ne connaissais pas la Miracle morning, enfin du moins pas avant de connaître ton blog et de voir que tu en parles dans tes articles.
    Je ne fais pas du tout ce genre de routine, car à l'inverse je préfère prendre du temps pour moi le soir, c'est mon petit moment "repos" où j'en profite pour regarder des séries etc... et bizarrement le matin je ne sais jamais quoi faire, je déteste ce moment de la journée. Va savoir pourquoi ^^
    Je n'ai pas encore eut le temps de regarder tes vidéos mais dès que j'ai un moment j'essaye de le faire avec plaisir.
    Je te fais de gros bisous et à très vite j'espère!
    Shannon.

    RépondreSupprimer
  27. Super article ma belle ! Pour ma part, je n'ai pas succombé à la MM car je ne peux physiquement pas me lever plus tôt que ce que je fais (4H30 - 5H). En tout cas c'était vrai avant. En ce moment je suis en plein changement de vie et je pense que ce genre de programme pourrait être bénéfique ! Je vais attendre encore un peu mais pourquoi pas m'y mettre également dès que j'aurais trouvé mon nouveau rythme de vie ! ;D
    Félicitations à toi e tout cas ! <3

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  28. Un très joli article, très intéressant!
    Ton blog est une super découverte.
    Bonne soirée ma belle :*

    RépondreSupprimer
  29. Ah ah je découvre ton article, je viens juste d'écrire justement sur cette "discipline" de routine matinale :-)

    https://mademoiselleestcommetoutlemonde.wordpress.com/2017/08/29/je-suis-morningophile/

    Ton blog est très sympa.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer