Mes réseaux sociaux ☟

Le top 3 de mes chansons préférées de tous les temps


publié le 15/01/2017
catégorie(s): //
21 commentaires


Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article plutôt rapide mais qui me tenait à  cœur. Vous savez, j'adore la musique, j'en fais depuis l'âge de six ans. J'adore aller à des concerts (cette année, mon emploi du temps est d'ailleurs bien chargé!) et comme vous toutes et vous tous je suppose, j'écoute de la musique tous les jours. Il y a certaines chansons qui nous marquent plus que d'autres, des chansons qu'on écoute par période, ou bien selon notre humeur et puis il y a les chansons qu'on adore depuis toujours. Aujourd'hui, je vous parle de mes trois chansons favorites de tous les temps.

3.  Stronger (What Doesn't Kill You) -  Kelly Clarkson


Depuis que je suis petite, j'adore Kelly Clarkson. Combien de fois ai-je pleuré en entendant Because Of You une des plus belles chansons que je connaisse. Le chanson Stronger est d'un autre genre bien plus joyeuse. Ce que j'adore dans cette chanson ? Les paroles bien sûr. Je l'écoute dès que j'ai un projet à réaliser et que j'ai un petit coup de blues, que je suis un peu triste et que j'ai juste besoin de me rappeler que je dois avancer dans mes idées ! Je trouve que la chanson a une belle philosophie !

Ci dessous, vous pouvez retrouver un des live de la chanson Stronger à Londres lors du Summer Ball à Wembley que j'adore !


2.  Hey There Delilah - Plain White T's


Quand je suis tombée par hasard sur Facebook la semaine dernière sur les chansons qui fêtent leur dix ans cette année et que je suis tombée dessus je me suis dis : "Déjà ?! Ce n'est pas possible !" Pour la petite histoire, j'ai découvert cette chanson quand j'écoutais NRJ le soir dans mon lit avec mon MP3 qui faisait radio, je me cachais sur les draps pour éviter que ma mère voit que je ne dormais pas... J'avais onze ans.

J'aime cette chanson parce qu'elle est douce et qu'elle me rappelle mon enfance. Je connais presque les paroles par cœur et dès qu'elle passe encore à la radio je ne peux pas m'empêcher de chanter. Je ne sais pas pourquoi mais cette chanson m'apaise et me remplit d'émotion.

1. Hall Of Fame - The Script feat Will.i.am


Sans hésiter, MA chanson préférée reste celle-ci. Si vous me connaissez, vous savez que The Script est mon groupe préféré et qu'en ce moment je ne fais que regarder les vidéos de The Voice UK des années 2012 et 2013 pour voir Danny O'donoghue qui n'est autre que le chanteur du groupe The Script. Bon clairement, je suis assez follement amoureuse de lui depuis longtemps. Je le trouve tellement génial, sa voix est sublime, il a un charisme de fou, je trouve qu'il a un charme incroyable bref vous avez compris je l'aime trop (imaginez vous quand je l'ai vu en concert et que j'attendais cela depuis presque 5 ans...)

Cependant, si j'adore Danny, ce que j'adore aussi ce sont les chansons du groupe The Script qui est un groupe irlandais. Ce que j'aime chez eux est que TOUTES leurs chansons me parlent. Les paroles de chacune de leurs chansons sont justes magnifiques. Pour des raisons très personnelles cette chanson m'a aidé à relever la tête et ce groupe m'a sûrement aidé à remonter la pente le moment où j'en avais le plus besoin.  Si vous traduisez les paroles, vous comprenez très vite de quoi la chanson parle.

Je pourrais écrire un roman entier tellement leurs chansons représentent énormément de choses pour moi mais je vais m'arrêter là. Il y a des artistes qui changent votre vie, qui vous aide à aller mieux et c'est ce qu'il s'est passé avec eux. J'aime ce groupe pour leurs chansons mais aussi pour ce qu'ils sont en tant qu'être humain car ils n'ont pas toujours vécus des choses simples. Je regrette qu'il ne soit pas plus connu en France car il le mériterait plus que quiconque.  Je vous conseille d'écouter le live ci-dessous qui est sûrement l'un de mes préférés.


Et vous quelles sont vos trois chansons préférées de tous les temps ? J'ai hâte de les découvrir en commentaire !

J'espère que cet article vous aura plu ! Merci à toutes et à tous de votre fidélité, de vos visites et commentaires. Je sais, je suis un peu longue à me remettre en route côté blogging mais à partir de la semaine prochaine tout devrait être remis en place ! On se retrouve donc désormais tous les dimanches pour un nouvel article sur le blog ! Belle semaine à vous et prenez soins de vous.
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Hey !
    Ah Kelly Clarkson, elle a bien changé, je suis choquée ! Je ne connais que Because of You justement qui me rend toujours aussi morose ...
    Pour ce qui est de Hey there Delilah, je l'aime beaucoup aussi, une éternité que je ne l'ai pas écoutée !

    En revanche je ne connais pas The Script, tu m'as donné envie de tester tiens. Je t'en dirai des nouvelles ! Mais moi je pense que c'est mieux qu'ils ne soient pas trop connus comme ça pas trop médiatisés et ils ne prennent pas forcément la grosse tête. :)

    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. ooh oui je veux trop bruncher avec tooooi! <3

    RépondreSupprimer
  3. ça va ma douce? tu es en vacances ? <3

    RépondreSupprimer
  4. Hey There Delilah je l'aime trop aussi, pour s'endormir elle est magnifique tellement elle est douce <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? Tu as bien profité de ton week end ? :)
    Tu fais les soldes cet hiver ? Moi j'ai trouvé des choses plutôt sur internet mais je compte faire plusieurs passage en magasin ahah xD
    Alors je ne serai te dire mes 3 chansons préférées de tous les temps mais tout comme toi j'aime beaucoup Stronger de Kelly Clarkson ! Cette chanson me rebooste elle est top pour le moral ^^
    Je te fais de gros bisous copinette à très vite <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Sympa ta sélection pour ma part si je devais choisir trois chansons préférées de tous les temps ça serai Because of you, Lettre du front de kenza et sefyu (la honte ^^), et à travers tes yeux de Jane ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Marianne
    Oh là là, j'en connais aucune gloups!!! Je vais prendre le temps dans la journée pour les écouter. ^^
    J'écoute pas mal de musique mais celle qui m'apaise le plus est Ave Maria de Maria Callas. La plus belle interprétation de tous les temps!

    RépondreSupprimer
  8. difficile cette question ... je ne sais pas quel top 3 serait gagnant. Une chose est sûre, il y aura toujours forcément une chanson de mon début d'adolescence des Backstreet Boys (oui j'assume lol) Love is all I have to give ! Et sûrement J'veux qu'on baise sur ma tombe de Saez.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton top 3 de chansons, peut-être moins Hey there Delilah, trop écouté même si à coup sûre je la chantonnerais si je l'écoutais.
    J'adore écouter de la musique surtout le matin ou quand je suis au calme toute seule.
    J'écoute beaucoup de deep house le matin ou en ce moment je n'arrête pas d'écouter Human de Rag'n'Bone Man que j'ai découvert par hasard sur Spotify.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Wow, ta question est super dure !
    Et en plus, vu que j'ai des goûts de chiotte, j'ai un peu honte d'en dévoiler certaines :P
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Me revoilà, et oui encore lol
    Alors déjà premier choix de chanson, je ne peux qu'approuver j'adore cette chanteuse et ses chansons mettent directement de bonne humeur je trouve. Enfin bref j'aime beaucoup son style musical.
    J'adore aussi la deuxième chanson mais ça tu le sais déjà, et mdr le coup du mp3 je crois que tout le monde le faisait ^^ xD Je devais même surveiller que ma mère ne se lève pas pendant que ma soeur écoutait son mp3 à l'époque où on était dans la même chambre (alala qu'est ce qu'on ferait pas pour sa grande soeur lol).
    Et pour la 3ème chanson, pas de grande surprise j'aime beaucoup aussi, en même temps c'est The script haha ^^
    Pour ma part c'est super dure d'en choisir 3, mais je dirai que ma préférée de tous les temps reste sans (re)père de sniper bien que je n'aime pas du tout le rap, les paroles de cette chanson m'ont toujours touchées et je l'écoutais en boucle. Aujourd'hui j'écoute beaucoup plus de musiques pop mais les musiques plus classiques de Joe hisaishi que l'on retrouve dans les films d'animation d'Hayao Miyazaki me transportent directement. J'en suis fan.
    Brefff, j'arrête de raconter ma vie et je te fais de gros bisous!
    PS: Une fois de plus je t'ai écrit un roman, pfiouuu je suis vraiment trop bavarde loool je te donne de la lecture xD.

    RépondreSupprimer
  12. Hello Marianne,
    comment vas tu ? Bon alors moi, je ne connaissais que Kelly Clarkson, et c'est vrai que sa chanson donne la patate! On a l'impression qu'on peut tout vaincre quand on l'écoute :) Sinon j'ai écouté les autres vidéo et ai découvert te coups de coeur :) C'est très sympa, je ne connaissais pas :)
    Bisous ma belle et bon week end,
    Mimi

    RépondreSupprimer
  13. Hello ma belle ! J'espère que tu vas bien ! Pareil, j'ai eu une petite baisse question blogging ces deux dernières semaines !
    J'aurais définitivement trop de mal à définir les 3 chansons de ma vie ! Certaines étaient très représentative d'une période particulière de ma vie, mais aujourd'hui c'est terminé. J'ai aussi adoré "hey there delilah" que j'écoutais en boucle à l'époque ! haha
    Je vais essayer de réfléchir à ce thème, parce que ça m'intéresse beaucoup et que j'adore la musique ! Je reviendrais vers toi ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  14. Oooh Hey there Delilah c'est toute mon adolescence !
    Trop cool ce post ♡

    RépondreSupprimer
  15. Salut Marianne, tu vas bien? J'aime beaucoup le choix de tes chansons.
    Mes 3 chansons de tous les temps ... Dur-dur de choisir !!!!
    Puff Daddy I'll be missing you
    Seal Crazy
    Elton John Nikita
    J'adore la musique comme toi,

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma copine chérie ! Comment vas-tu ? Moi aussi j'adore écouter de la musique, en ce moment j'écoute en boucle la chanson de Loïc Nottet, million eyes *_____* Sinon les chansons que j'adore sont Earned It de The Weekend, Pusher Love de Justin Timberlake et Whatever Happens de Michael Jackson :)

    RépondreSupprimer
  17. Hey There Delilah - Plain White T's : j'aime cette chanson d'amour !

    RépondreSupprimer
  18. Sans hésitation, je pense que nous avons un peu le même top 3 ! Notamment Hall of Fame qui me pousse juste à me dépasser chaque jour. Ce sont trois chansons hyper inspirantes !

    Bisous bisous.

    Manon -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma belle !
    Super sympa cet article :) J'adore la chanson Stronger, encore ce matin je l'ai écouté ahha !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  20. Salut Marianne ☺ Un super top 3,tu as de très bons goûts musicaux. j'adore The Script et surtout la chanson Hall Of Fame !
    Douce soirée ma jolie !

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  21. J'ai toujours adoré the Script, et une de mes meilleures amies a eu l'occasion d'aller les voir à l'O2 Arena de Londres -j'étais folle de jalousie aha-

    RépondreSupprimer