Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

Pourquoi bien s'entourer ?

Bonjour tout le monde ! Cet article, j'avais envie de vous l'écrire depuis des mois mais je ne savais pas comment l'aborder. Tout le monde est passé par-là dans sa vie je pense et j'avais envie de vous raconter comment j'ai vécu cette expérience. Mais de quelle expérience ? Celle qui fait qu'on se sépare de certaines personnes qui sont nocives pour notre vie et  notre moral



Savoir s'entourer de personnes qui nous aiment et qu'on aime est très important dans une vie. Les personnes qui vous entourent vont vous pousser vers le haut pour que vous atteignez vos objectifs, vont vous consoler quand ça ne va pas et vous faire rire. Ils vous aiment pour ce que vous êtes.

Que cela soit au collège, au lycée, tout le monde connaît quasiment tout le monde. Je me souviens qu'on me disait souvent " c'est fou Marianne tu connais tout le monde!", cette phrase me faisait beaucoup rire intérieurement. Je les connaissais peut être de vue mais ce n'était pas mes amis. J'étais très sociable et j'adorais parler aux gens même à ceux que je connaissais pas mais avec l'entrer à l'IUT cela s'est très vite calmé.



Lorsque je suis rentrée à l'IUT j'ai rencontré des gens assez sympa mais pour des multiples raisons ils ne sont pas restés dans ma vie (et tant mieux) car je voulais passer à autre chose, je ne voulais plus parler de ces six mois. C'est à cette période-là de ma vie que je me suis rendue compte qui était là pour moi vraiment. Et avec du recul je me rends compte qu'il n'y avait pas grand monde au final. Mais ceux qui ont été là pour moi le sont toujours aujourd'hui et c'est comme cela qu'on reconnaît les vrais amis.
Quand je suis revenue en région parisienne j'ai retrouvé mes amis et ma famille, je me sentais tellement mieux. Mais c'est de cette expérience que j'ai réalisé qu'on n'avait pas tant d'amis que ça dans la vie. Alors quand on se sent seule, la seule personne qui est là pour nous, c'est nous-même.

Je suis ressortie plus forte de cette expérience parce qu'avec du recul ce fut l'une des plus dures expériences de ma vie et l'une des meilleures, j'ai appris dix fois plus de choses en six mois qu'en vingt et un an.
Un autre événement s'est produit et qui m' a fait réalisé à quel point je devais m'éloigner de certaines personnes quitte à être franche et ça ne plaise pas



Le déclic ce fut lors de mes deux anniversaires, l'un à mes dix-neuf ans l'autre à mes vingt ans. J'avais invité "tous" mes soit disant amis. Et le lendemain matin je me suis en fait rendue compte qu'il y avait certaines personnes qui semblaient plus être devenues des inconnus à mes yeux tandis que d'autres étaient devenues de véritables amis. Alors oui, cet article est clairement visé. D'ailleurs si ces personnes lisent cette article (mais à mon avis non ou bien juste parce qu'elles sont curieuses) elles se reconnaîtront très vite que cela soit des vrais amis ou bien contraire des faux. Au bout d'un moment, il faut savoir dire stop aux relations amicales qui n'ont plus aucun sens. Est-ce qu'un(e) ami(e) vous en voudrez des années d'être partis juste six mois ? Est qu'un(e) ami vous offrirez un cadeau en disant désolée j'avais que ça ? Est-ce qu'un(e) ami(e) irait parler dans votre dos à vos autres amis juste parce qu'il ou elle n'a pas le courage de venir vous parler en face ? Est-ce qu'un(e) ami(e) vous en voudrez parce que vous ne la/le voyez pas pendant quelques semaines voir un mois ou deux parce que oui, vous êtes occupés en partie à cause de vos études ?

Les personnes qui vous aiment vraiment comprennent que vous ne puissiez pas les voir pendant quelques semaines parce que vous êtes occupés, trouvent des cadeaux qui vous feront plaisir, vous appellent en sachant que ça ne va pas sans que vous ayez dit quelques choses. Les vrais amis surtout ça vous tire vers le haut et non vers le bas. Philippe Soupault disait que " le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition.” Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à rajouter.



C'est avec le temps qu'on grandit et qu'on apprend qui sont nos vrais amis. Avec le temps , on rencontre aussi de nouvelles personnes qui deviennent vite indispensables à notre vie. Si je devais vous donner quelques conseils à propos du fait de bien s'entourer je vous dirais ceci :

Les personnes qui vous envies, qui vous tirent vers le bas, qui ne croient pas en vous ne sont pas des vrais amis.
Un(e) véritable ami(e) comprend que vous n'ayez pas envie de parler pendant un moment mais c'est aussi lui/elle qui vous appelle à minuit si vous avez besoin de lui/elle.
Un(e) véritable ami(e) ça ne vous rabaisse pas, ça ne vous critique pas ou alors dans ce cas c'est une critique constructive. Un(e) véritable ami(e) ça vous dira ce qu'il pense vraiment et n'ira pas toujours dans votre sens mais vous soutiendra toujours.



Je finirai cet article en vous disant de prendre soins de vous et de bien vous entourer pour être la meilleure version de vous-même. Je vous souhaite une très bonne semaine et à très vite pour un nouvel article. Très bon long weekend à vous toutes et vous tous. 

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

23 Comments