Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

Les moments de ta vie c'est à TOI de les choisir !

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article où je vous parle de la vie et des choix que l'on fait. Vous le savez sûrement, je me suis mise à la Mircale Morning et cela ne m'a apporté que du positif. Aujourd'hui je vous propose donc trois conseils que j'applique le plus souvent possible dans la vie de tous les jours et qui me permettent d'avancer peu à peu vers la vie que je souhaite avoir.



#1 ENTOUREZ-VOUS DES BONNES PERSONNES

Cette phrase peut paraître bien anodine pour certaines personnes mais c'est sûrement la phrase la plus importante de cet article. Il parait que les cinq personnes avec qui on reste le plus sont comme notre reflet, nos conseillers. Depuis que j'ai lu cette phrase, je me dis que c'est totalement vraie.

L'entourage joue un rôle essentiel à notre bien-être. Notre entourage joue une influence sur nous et il est mieux que cette influence soit bonne. Pour parler de ma propre expérience, j'ai fait du tris dans mes amis, cette phrase peut faire mal, être dure à entendre mais c'est la stricte vérité et dès fois il est nécessaire de se séparer de ces personnes-là.

J'ai été affectée de me dire que j'avais perdu des gens avec qui j'ai passé des moments géniaux mais au final à quoi bon se raccrocher à des beaux souvenirs alors que la réalité en est toute autre ? Le tri s'est fait naturellement et je ne regrette plus de ne plus parler à ce genre de personne qui n'ont vraiment pas la même idée de vie que moi !

Les personnes qui vous aiment vraiment seront toujours là, ils ne vous jugeront jamais et vous conseillerons. A l'inverse, les autres personnes qui prétendaient être vos amis ne seront pas là quand vous aurez besoin d'eux, et ils vous engueuleront parce que vous ne leur parlez plus, ils seront jaloux de vos projets, de votre vie. Ces gens-là ne vous méritent pas. Tout comme les gens qui vous tirent vers le bas où qui vous empoisonnent la vie, séparez-vous d'eux avant qu'ils vous bouffent toute votre vie.



#2 OSEZ SORTIR DE VOTRE ZONE DE CONFORT !

Il est très dur de sortir de sa zone de confort. La nouveauté et le changement peuvent faire peur. Je suis sortie de ma zone de confort lorsque je me suis inscrite en mai à la salle de personne. S'inscrire en salle de sport peut paraître anodin pour certaines personnes mais le fait de m'y inscrire seule fut un grand pas pour moi. Je n'avais jamais osé m'inscrire en salle de sport par peur du regard des autres. Cela fait presque cinq mois que j'y vais et c'est l'un des meilleurs choix de ma vie que de m'être inscrire en salle de sport.

Je voulais m'inscrire à une course, parce que c'est un grand challenge pour moi de courir tant de kilomètres. Je détestais le sport et pourtant cela est devenu une partie de ma vie.

Si vous hésitez à vous lancer dans une nouvelle activité, sport, musique, art ou bien que vous ayez des projets incroyablement fous pour votre entourage mais qui vous tiennent à cœur je n'ai qu'une seule chose  à vous dire : FONCEZ !

L'avis de certaines personnes peut vous stopper mais ne les écoutez pas. Certaines personnes peuvent envier votre dynamisme en être même jaloux. Ecoutez votre cœur, faites vos projets en prenant votre temps et réalisez-les !



Comme le dit ce fameux poète du 21ème siècles, alias Justin Bieber, "Love Yourself". Apprendre à s'aimer peut être difficile ce que je peux totalement comprendre. Entre les magazines qui disent que les filles doivent être comme ça, que les garçons doivent être comme ça, entre les personnes de votre entourage qui vous disent des remarques pas très plaisantes et le fait de toujours se comparer aux autres n'aident pas vraiment !

Cependant, mon conseil serait d'arrêtez de vous comparez aux autres. Chaque personne est différente et c'est sûrement cela qui fait a richesse de l'être humain! Si vous aimez le rose, teignez vous les cheveux en rose, envie d'un tatouage énorme sur le cou ? Foncez. Si les gens aiment juger et critiquer les autres à longueur de journée c'est qu'ils ne s'aiment pas vraiment au fond d'eux. Les gens bien dans leur peau s'assument.

Prenez soins de vous, protégez vous des gens qui pourraient vous blesser. Un jour on m'a dit si tu t'aides toi-même, le ciel t'aidera. Je pense que cette phrase cache un part de vérité. Ne vous faites pas souffrir pour rien, personne ne mérite de souffrir y compris vous !

Prenez du temps pour vous, vous le méritez sincèrement. Et si des personnes vous critiquent, qui vous rabaissent, qui sont méchants gratuitement, rappelez vous de cette phrase qui m'a marqué : "Quand on sait qui on est, on ne rabaisse pas son prochain".



J'espère que cet article vous aura plu et que maintenant vous allez toute faire pour arriver à faire de vos rêves une réalité ! Je profite de cet article pour vous annoncer (même si vous l'avez sûrement remarqué) que je ne poste plus qu'un article par semaine le samedi par manque de temps (ce qui m'énerve mais il faut avoir des priorités dans la vie soit ... ma L3 et régler pas mal d'autres choses). Je vous souhaite une très belle semaine et à samedi prochain!

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

20 Comments