Prochaine destination:

In Lifestyle papotage

Entre nouvelle amitié et graphisme , l'interview de Shannon !

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article interview en compagnie de mon amie Shannon du blog Framboiizy que j'ai rencontré il y a quelques mois sur le monde de la blogosphère ! C'est une rencontre assez géniale je dois vous l'avouer je trouve cette fille bourrée de talent et j'espère que te rencontrer un jour ! Je voulais absolument faire une interview de Shannon pour montrer à mes lecteurs et lectrices le talent qu'elle a, elle est passionnée de graphisme et elle vraiment très douée !



Marianne :  Peux-tu te présenter en quelques phrases ?

Shannon : Hello tout le monde! Je m'appelle Shannon, j'ai 22 ans (bon ok bientôt 23) et j'habite sur Reims. Depuis toute petite, j'ai toujours aimé le dessin et ma passion du graphisme est venue par la suite. J'aime les choses girly, les paillettes, le rose, et l'univers Disney, j'aime les loisirs créatifs et l'illustration jeunesse. En réalité je suis une grande enfant un brin fofolle, et un peu miss catastrophe. Je dois bien l'avouer.


M : Pourquoi t’es-tu passionnée autant pour le graphisme ?

S : Je pense que c'est venu spontanément sans que je m'en rende réellement compte. Je dessinais déjà beaucoup, et j'ai découvert l'univers des blogs enfin des "skyblog" où je ne pouvais m'empêcher de faire des petits montages pour que mon blog soit joli. J'essayais de faire de jolies mises en page, de mélanger les couleurs pour avoir un univers qui me ressemble totalement. C'était plus fort que moi, j'avais besoin de couleurs et de jolis photomontages. Pour la petite anecdote, même mes cours étaient décorés grâce à mes meilleurs amis: mes stylos colorés.

M : Lorsque tu nous proposes des wallpaper sur ton blog, combien de temps mets-tu pour les faire ? Quelle est ta façon de travailler ? 

S : En réalité cela dépend vraiment du wallpaper, car parfois ils sont très détaillés et d'autres fois beaucoup moins. Généralement je prends plusieurs heures à les réaliser. Environ 2h ou 3h lorsque je propose plusieurs formats et déclinaisons. Mais cela varie énormément. Je commence par trouver un thème et je viens créer les différents illustrations sur mon logiciel (adobe illustrator) après avoir trouver plusieurs photos d'inspiration. Je viens ensuite assembler mes différentes réalisations et j'ajoute un fond et des textes pour que tout se mélange et s'accorde parfaitement.Je varie les échelles, j'essaye plusieurs dispositions et plusieurs ambiances colorées même si je me retrouve bien souvent avec du rose, du violet, du mint et du bleu sans réellement le faire exprès.







M : Sur ton blog, il y a aussi des DIY, aimes-tu d’autres loisirs créatifs comme la couture, le dessin, la peinture ou autre chose ?

S : Oui, car j'adore pouvoir réaliser les choses par moi-même. J'aime la pâte polymère et je fabrique mes propres bijoux. J'aime aussi beaucoup me créer des petits accessoires pour les cheveux et coudre lorsqu'il s'agit de petites choses. Depuis toute petite, je fais des canevas, des points de croix, des bracelets brésiliens, des bijoux et animaux en perles. Depuis peu je fais également un peu d'origami et j'adorerais savoir tricoter. J'aime toucher un peu à tout!


M : Quel serait ton métier idéal ?

S : Sans grande surprise: graphiste-illustratrice! J'ai d'ailleurs longtemps voulu être illustratrice dans les livres pour enfants, mais depuis quelques années j'ai un autre très gros projets en tête qui me tient très à cœur. Je n'en parle pas tant que rien est fait pour garder un peu de mystère haha, mais tout ce que je peux dire c'est qu'il mélange mes deux passions principales. J'espère réellement pouvoir le réaliser un jour.

M : Où trouves-tu l’inspiration ? Est-ce que des artistes t’inspirent ?

Humm, je pense que mon univers s'inspire principalement de la culture japonaise. J'ai pendant longtemps dessiné des mangas et des chibis avant de trouver mon propre style de personnages. J'aime beaucoup ce que fait Mr wonderful, ou encore Natacha Birds. J'aime bien l'univers de l'illustratrice Isabelle Kessedjian et également les illustrations de Suzanne Woolcott.



M : Si on te proposait de faire la couverture d’un livre, est-ce que tu accepterais ?

S : Je ne suis pas sûre de bien comprendre la question mais si tu parles de réaliser la mise en page d'une couverture de livre, avec grand plaisir si le sujet me plaît. Après s'il s'agit plus d'un magazine qui parlerait de mon blog ou autre, je pense que j'accepterai afin de le faire connaître davantage, mais une fois de plus, tout dépend du sujet du magazine en question. (un magazine sur l'illustration, les loisirs créatifs et le graphisme en général ça serait top) ou le magazine "asyoulike" par exemple. J'espère avoir réussi à répondre à ta question et ne pas être hors-sujet, haha.

M : Je te suis sur Instagram et je l’adore, aurais-tu des conseils pour avoir « un bel Instagram » ?

S : Déjà un grand merci à toi! Je pense que la chose primordiale est d'avoir un instagram qui nous ressemble et qui ne soit pas un simple copier/coller de ce que l'on voit déjà partout. Je ne publie que des photos que j'aime, en gardant juste un univers coloré récurant pour avoir un joli feed.

M : As-tu des projets en cours ?

S : Pas de projets en cours en ce moment, si ce n'est de continuer à chouchouter mon petit blogounet pour vous proposer régulièrement des freebies, wallpaper ou autres. J'accepte de temps à autre de réaliser certaines bannières de blog, logo etc mais par manque de temps j'ai du un peu arrêter, et je n'en accepte aujourd'hui que très très peu. J'ai des idées pleins la tête et comme je l'ai dit précédemment un très gros projet à réaliser mais il nécessite une certaine somme d'argent et beaucoup de temps pour se mettre en place.

M : Et pour finir que peut-on te souhaiter de mieux pour la suite ?

S : Je dirai de réaliser mon rêve de pouvoir vivre de ma passion car il n'y a rien de plus magique et merveilleux que de se lever le matin pour aller travailler dans un domaine qui nous plaît! J'espère pouvoir continuer mon blog encore longtemps car même s'il est ouvert que depuis juin 2016, cela devient une réelle passion pour moi. Grâce à lui j'ai pu faire de superbes rencontres comme toi, Marianne, et j'en suis plus qu'heureuse. Alors encore un énorme merci à toi pour cet interview. J'ai adoré y répondre et j'espère qu'on pourra continuer de discuter ensemble encore longtemps. Une fois de plus, merci!


J'espère que cet interview vous aura plu pour ma part ce fut un grand plaisir de faire cela avec toi Shannon ! Je voulais aussi te remercier pour le travail remarquable que tu as fait sur la bannière de mon blog, en effet j'ai demandé à Shannon de me faire une bannière de blog et elle a su parfaitement comprendre mes envies merci à toi !

Autre chose, il y a quelques semaine j'ai été interviewé par Elisabeta, n'hésitez pas à aller voir cela en cliquant ICI.

Je vous souhaite un bon début de week-end et je reviens vite avec plein de nouveaux articles ! A très vite.

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

26 Comments