Prochaine destination:

In Lifestyle papotage

Vers un changement de style de vie avec Cindy !

Bonjour tout le monde , on se retrouve aujourd'hui pour un article que j'avais très envie de vous faire. En effet, il y a déjà un mois j'ai rencontré Cindy, professeur de yoga pour une séance au parc Montsouris à Paris. Très contente de cette rencontre je vous propose aujourd'hui de découvrir son parcours. Toutes les photos ont été prises par mon ami David n'hésitez pas à le contacter pour un shooting photo sur Paris !



Si vous me suivez sur les réseaux vous savez que je suis en période de "changement" du moins j'essaye le plus possible de changer mon style de vie. Je me suis mise à la Miracle Morning après avoir fait d'ailleurs le cours de yoga avec Cindy et étrangement je m'y tiens assez sauf en ce moment du fait que je suis malade. Je me suis remise à la salle de sport, la reprise fut dure mais j'en avais vraiment besoin, je mange de moins en moins de viande (non pas pour sauver les animaux mais parce que je n'aime pas le goût tout simplement) et j'essaye de 'éloigner des réseaux sociaux.

Durant plus d'une heure et demie et lors d'une belle après midi de septembre, je suis donc partie rejoindre Cindy accompagné de David pour faire une séance de yoga. Ce fut une séance très relaxante et je conseille vraiment à tout le monde d'en faire ou du moins d'essayer d'en faire.



Cindy est une jeune femme âgé de 26 ans. Auparavant, elle travaillait dans le secteur du transport à Nantes. Cependant elle s'est rendue compte que cette vie ne lui plaisait plus, que cela ne lui correspondait plus. Elle décide alors de changer de vie et de partir voyager à Bali. C'est dans ce magnifique pays qu'elle y fera une première formation de yoga. Pendant plus d'un an et demi elle décide de voyager à travers le monde : Bali, Thaïlande, Laos, Cambodge , Inde, Australie et Nouvelle Zélande.





En Nouvelle-Zélande, elle fait du "woofing ". Cela signifie World Wide Opportunities On Organic Farms qui est un concept de voyage économique et bio. Avec le Woofing, on part en vacances pour travailler à la campagne et se détendre. Cindy part dans en Nouvelle-Zélande faire cela et par chance elle tombe sur une dame qui fait des cours de yoga. C'est ainsi que Cindy a allié voyage, yoga et découverte en Nouvelle-Zélande. Elle me confiait d'ailleurs que ce fut une très belle expérience et que c'était un vrai coup de chance qu'elle soit tombée sur une dame qui faisait du yoga !





C'est en Inde qu'elle part ensuite se former. Elle suit une formation de professeur de yoga de 200 heures en Inde à Rishikesh.La formation est certifiée par l'organisme Yoga Alliance. Depuis, elle est devenue professeur de yoga. Je lui ai d'ailleurs demandé ce qui lui avait apporté le yoga dans sa vie. Sa réponse fut claire : le yoga a simplifié sa vie.





De nos jours, et je suis sûre et certaine que vous aussi vous l'avez remarqué, les êtres humains sont de plus en plus pressés scotchés à leur téléphone portable, ordinateur. Toujours branché sur les réseaux sociaux j'ai cette sensation amère que l'Homme n'apprécie plus les choses simples telle boire un bon chocolat chaud l'hiver, profiter de la nature et de faire une belle marche un week-end d'autonome, profiter de ses amis autour d'un bons repas en oubliant les téléphones portables.

Lorsque j'ai fait cette séance de yoga avec Cindy j'avais rendez-vous avec moi même. Je sais cette phrase est étrange mais je pense qu'il est nécessaire de prendre du temps pour soi et cela le plus souvent que possible. Cindy me racontait qu'elle donnait des cours à toutes sortes de personnes, enfants, adultes, personnes plus âgées et qui lui arrivait de voir des gens arriver faire leur séance de yoga et repartir directement en plongeant leur nez sur le téléphone. Vous imaginez bien que la séance de yoga n'a pas vraiment été bénéfique à ces personnes !





Pour être honnête avec vous, je ne suis pas vraiment le genre de fille souple. Et il y avait des positions lors de notre séance de yoga qui m'ont fait souffrir ! Si le yoga permet à notre corps d'être plus souple je pense que le yoga rend notre esprit aussi plus souple. Comme le dit Cindy, plus on pratique le yoga mieux c'est que cela soit pour l'esprit, le corps, le santé.

Le yoga est une philosophie de vie selon Cindy et je suis entièrement d'accord avec elle. J'ai fait du yoga durant un an lors de mon année de terminale et ce fut un expérience assez géniale. Je n'ai jamais été aussi zen de ma vie. Avec la Miracle Morning, je me suis mise à la méditation et je fais cela tous les matins et cela m'aide vraiment. Je suis devenue plus calme, je prends plus de temps pour moi. A l'heure où je vous ai écrit cette article je n'avais pas fait de Miracle Morning depuis quelque jours du fait que j'étais malade car j'avais vraiment besoin de dormir et j'étais assez frustrée de ne pas faire ma méditation du matin !





Si vous voulez en savoir plus sur Cindy je vous conseille d'aller voir son site internet. De plus, elle tient un blog où vous pouvez retrouver des photos des séances de yoga qu'elle a faites avec plusieurs personnes en plein air. Si vous voulez la contacter vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook . Si vous êtes dans les alentours de Rennes et Laval je vous conseille grandement de prendre des cours de yoga avec elle. Cette jeune femme est tout simplement géniale et très bonne professeur, de plus les prix qu'elle propose sont très attractifs  ! Cette séance de yoga en plein air fut vraiment un vrai plaisir et surtout un grand moment de détente.







A la fin de notre séance, nous parlons avec Cindy et David de la vie en général et des projets que l'on a tous. David a d'ailleurs un très beau projet, une exposition qu'il prévoit de faire l'année prochaine (si je ne me trompe pas!), d'ailleurs si vous êtes musiciens et que vous aimez composer une chanson ou simplement de la musique, n'hésitez pas à le contacter sur sa page Facebook pour en savoir plus ! De plus, si vous souhaitez faire un shooting sur Paris, contactez-le c'est un super photographe !  En écoutant Cindy je me suis rendue compte que oui, lorsque notre style de vie ne nous satisfait plus, il faut tout faire pour le changer. Et pour faire ce changement, il faut oser. Comme Cindy qui a osé partir de son boulot et qui s'épanouie en donnant désormais des cours de yoga. Quand on la voit, on sent que cette jeune femme est épanouie, serine et surtout bien dans ses baskets. S'aimer soi-même et être en harmonie avec son corps et son esprit est sûrement l'une des choses les plus importantes dans la vie. Et je souhaite que vous trouviez tous ce sentiment de sérénité comme je commence à le trouver !





Cette rencontre avec Cindy fut bénéfique pour moi, cela m'a aidé à me dire que moi aussi je voulais au final avoir une "vie plus simple". J'ai envie de profiter de la vie avec des choses simples, me détacher des réseaux sociaux, profiter de ce qui m'entoure et prendre du temps pour moi. J'espère que cet article vous aura plu et que vous aussi, vous avez envie d'avoir une vie avec moins  de stress et de prendre du temps pour vous ! On se retrouve pour un nouvel article très bientôt ! Bonne semaine  à toutes et à tous !

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

22 Comments