Prochaine destination:

In Angleterre Voyages

Bilan de mes 3 semaines à Londres

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article qui marque la fin de cette série d'article sur  Londres. Je tenais tout d'abord à vous remercier d'avoir suivi durant tout l'été mes aventures à Londres. Ce fut avec grand plaisir que j'ai écrit mes articles quasiment chaque jours. Aujourd'hui je vous écris un article qui va résumer mes 3 semaines à Londres avec mes coup de cœur et mes recommandations pour ceux qui partiraient à Londres !


Merci encore à toi Victoria pour ce magnifique logo!

BILAN DE CES 3 SEMAINEÀ LONDRES  

Si vous m'avez suivis durant ces trois semaines de folies vous savez que j'ai adoré mon séjour à Londres. Je suis partie avec l'organisme Nacel avec qui j'étais déjà partie lorsque j'étais au lycée. J'ai pris le séjour "One-to-One" qui est un séjour chez le professeur. Vous êtes le/la seul(e) français(e) de la famille. Vous avez cours le matin et ensuite vous avez du temps libre.

J'ai eu énormément de chance de tomber sur cette famille géniale ! Ils m'ont fait visiter énormément de chose, j'ai été plusieurs fois au théâtre, j'ai été à Maldon -Essex pour une journée.

Lorsque vous prenez la formule "One-to-One" vous choisissiez combien d'heures d'anglais vous voulez faire par jour. Pour ma part j'ai pris 3 heures par jour. Le premier jour il y a un test et ensuite on établit le programme pour la semaine à venir ou bien les trois semaines directes. J'ai progressé avec les cours car j'ai vraiment compris à quoi servez chaque temps, j'ai lu tous les jours les journaux anglais, j'ai appris énormément de vocabulaire et j'ai regardé la télévision en particulier les JO et la BBC !

Mais ce qui m'a fait le plus progresser ce n'est pas les cours d'anglais mais bien la vie de tous les jours. Etant la seule française j'ai dû parler anglais tous les jours. Et c'est vraiment cela qui m'a aidé à m'améliorer en anglais.

Dorénavant je comprends la grande majorité de la discussion (et presque dans toute les discussions) mais je ne comprends pas les détails car je ne connais pas les mots par exemple. Comme je vous l'ai dit précédemment sur Instagram et dans mes articles je comprends dix fois mieux l'anglais british que l'anglais américain. Et pour être honnête je suis assez fière de mes progrès et très contente de ce que j'ai réussi à faire durant trois semaines !

Cependant, je ne veux pas perdre tous les progrès que j'ai fait j'ai donc acheté pas mal de livre en anglais, je regarde désormais les films que je connais déjà en VO en anglais avec des sous-titres en anglais car dès fois cela peut être encore compliqué à comprendre pour moi. Je regarde aussi la BBC sur ma télévision en gros je continue à pratiquer l'anglais. Je ne parle pas mais j'écoute et je lis et c'est ce qui me fait le plus de bien. Cette année je n'aurai pas cours d'anglais à la fac donc pendant un an je ne vais pas dire un seul mot d'anglais...

Si vous voulez faire des progrès en anglais je vous conseille de faire ce séjour. Cela est un peu cher ce qui est normal étant donné que vous êtes logés et nourris et que vous devez vos billets de transports mais je vous assure que cela en vaut la peine !


Photo d'un bout du potager de ma famille

MES COUPS DE

Comme dit précédemment, ma famille avait un potager derrière son jardin et manger des légumes frais tous les jours c'était vraiment génial !

Se trouver à 5 minutes du métro et à 30 minutes du centre-ville de Londres c'est vraiment génial car j'habitais dans un endroit calme et qu'il y avait toujours de la place dans le métro quand je devais aller dans le centre-ville !

Vivre trois semaines en immersion dans une famille anglaise est vraiment très enrichissant humainement. On vit avec des gens qui ont une autre culture (par exemple manger à 18h30... mais au final c'était pas mal ! ) qui ont une autre vision de la vie.


Ne pas avoir "peur" dans le métro à Londres. Je ne sais pas si vous êtes déjà allé(e)s à Londres mais on se sent vraiment en sécurité dans la rue, dans le métro. Je suis déjà partie plusieurs fois en Angleterre et ce qui est marquant (c'est vraiment le contraire des français !) c'est que personne ne vous juge par rapport à vos habits, votre look. Et ce qui est encore plus génial c'est qu'on peut s'habiller comme on veut sans qu'un vieux mec lourd et bien chiant vienne vous parler. Pour la petite histoire hier j' étais à Châtelet- à Paris dans le métro et j'avais un short ce qui est normal vu qu'il faisait chaud et là un ouvrier me sort "Bonjour mademoiselle ! " . Cela ne serait jamais arriver à Londres et cela me manque énormément. Il faudrait vraiment que certaines personnes changent de mentalité !


Les boutiques, les musées gratuits, les restaurants. Il y a tant de choses à faire Londres et même si la vie est chère à Londres, cette ville est vraiment devenue l'une de mes préférées. J'y retourne en janvier y rejoindre une copine et j'ai déjà hâte de retrouver mon thé, mes biscuits, mes coins préférés.


La vue depuis The Sky Garden

MES RECOMMANDATIONS

Si vous partez à Londres pour un week-end voir plus, procurez vous Oyster ou Travelcard. Les transports à Londres sont très chers et avec ces cartes vous allez payer moins cher et c'est surtout très pratique. J'avais pris une Oyster Card. Le tarifs augmente lorsque vous allez en zone 3-4-5. Cela fonctionne comme une carte Navigo en région parisienne. De plus avec ces deux cartes vous allez pouvoir bénéficier de tarifs réduits dans différents lieux, restaurants, etc.


Réservez votre trajet tôt. Si vous vous organisez bien et que vous savez la date exacte de votre voyage pour Londres, réservez votre billet d'Eurostar à l'avance. Pour 90 euros l'aller-retour quand on s'y prend à l'avance ça vaut clairement le coup !

Il faut absolument aller dans The Sky Garden, une tour où vous pouvez admirer tout Londres. La vue est magnifique surtout lorsque le soleil est au rendez-vous. Cependant il faut réserver 3 semaines au moins à l'avance. L'entrée est gratuite. Le site pour réservez vos places : Sky Garden

Allez à St-Katharine Docks, c'est un endroit absolument magnifique. Il y a un restaurant indien que j'ai adoré où la nourriture est divine et où le prix est carrément correct. C'est comme si on était à la mer. On a l'impression d'être en dehors de Londres et c'est vraiment magique ! L'adresse est : Mala Indian Restaurant 2 Marble Quay, St Katherine's Way, St Katherine's Dock, London E1W 1UH

Saint-Katharine Docks de nuit

Visitez les musées de Londres gratuitement, c'est le pied ! Bien évidemment je vous recommande le British Museum en premier mais il y en a des dizaines autres que vous pouvez retrouver dans le Guide du Routard. La plupart des musées sont gratuits à l'exception de ceux qui appartiennent au domaine royal !

Prendre le bateau à Greenwich et faire une promenade sur la Tamise jusqu'à London Eye. Vous pouvez admirer Londres d'une autre façon et prendre de très belle photo. Tarif réduit avec l'Ostyer Card.

Allez visiter Harry Potter Studio en prenant une navette à Victoria Station. Même les gens qui ne sont pas fans de cette saga vont adorer visiter ce studio absolument magnifique. Réservez tôt sur leur site et enjoy this experience !

Poudlard

Il y a tellement de chose à faire à Londres. Allez visiter des blogs et notez leurs bonnes adresses. En tapant sur Google "Blog de français à Londres", vous allez en trouver des dizaines et c'est vraiment intéressant de voir l'avis de français habitant à Londres sur la culture anglaise, les bons plans, les visites insolites ! N'hésitez pas à mettre vos bons plans pour Londres en commentaire !


Je finirai cet article par vous dire une dernière fois merci d'avoir suivi mes aventures durant trois semaines. Vos commentaires que ce soit sur Instagram ou biens sur le blog me faisaient tellement plaisir à chaque fois! J'avais l'impression de vous emmener un peu avec moi à Londres ! C'est avec un peu de nostalgie que cette belle aventure se termine. Si je repars en Angleterre l'année prochaine je vous referai un journal de bord comme cet été si vous en avez envie ? Sinon, la prochaine étape est mon voyage aux Etats-Unis dans deux ans où je partirais trois semaines (voir plus) aux Etats-Unis mais pour l'instant je mets de l'argent de côté, c'est une affaire à suivre !

Je vous souhaite à tous un bon week-end ! Je pars à Berlin pour cinq jours, j'espère pouvoir vous faire un beau vlog bien filmé et bien monté ! Je pense poster un article durant cette semaine qui n'aura rien à voir avec les voyages. Je vous embrasse et à bientôt.

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

18 Comments