Prochaine destination:

In Europe Londres Royaume-Uni Voyages

La magie de Poudlard arrive sur le blog !

Bonjour tout le monde ! Je suis ENFIN de retour pour vous faire l'article sur le studio Harry Potter. J'y suis allée début août en prenant une navette à Victoria Station. Situé à un peu plus de 30 kilomètres de Londres, le Warner Bros. Studio Tour London - The Making of Harry Potter regroupe les secrets de tournage des films Harry Potter avec des objets, des décors et toutes les choses incroyables que vous pouvez imaginer. Nous sommes restées une après-midi entière et le temps est passé très vite. Un conseil : réservez vos billets tôt et prenez une navette car sinon vous devrez y aller de vos propres moyens c'est-à-dire louer une voiture ! Ce studio est gigantesque et absolument fabuleux à voir. Je conseille à tout le monde de le faire même aux personnes qui ne sont pas fans d'Harry Potter. Je ne suis pas la plus grande fan d'Harry Potter mais j'aime énormément ces films. Vous serez autant émerveillé que moi de voir des choses inimaginable ! La magie opère durant toute une après-midi et lorsque vous ressortez de cet endroit, vous avez des étoiles pleins les yeux !


Lorsque vous arrivez au studio, vous êtes fouillés, sécurité oblige. Puis on fait la queue pour entrer dans un hall où un guide nous attends pour nous expliquer les consignes à respecter. Ensuite nous partons direction une salle de cinéma qui retrace toute l'histoire d'Harry Potter des livres au films. C'est assez magique de voir comment les gens peuvent être fan de cette saga. Ensuite, il est temps de rentrer dans le vif du sujet en ouvrant les portes de la grande salle et de découvrir une pièce géante que vous allez très vite reconnaître... (Je ne vous dis pas laquelle car je ne veux pas gâcher ce moment magique !)


Harry était tellement mignon dans le premier film !




Vous reconnaîtrez sûrement cet escalier ?

< div style="text-align: center;">


Ce château apparaît dans Harry Potter et la coup de feu lors du bal de Noël, je le trouve tellement beau !




Cela ne se voit pas sur la photo mais ce sont les baguettes des principaux personnages !





Le bureau de Dumbledore !


Les grilles de Poudlard, assez dur à prendre en photo !


Les animaux ayant participés aux films !


La salle de cours de magie de défense contre les forces du mal




>

La maison d'Hagrid !


Chez les Weasley !



L'endroit où arrivent les employés du Ministère de la Magie, cf : Harry Potter et l'ordre du Phoenix !



Les costumes de Dolores Ombrage !


Ce que Rusard accroche à la demande de Dolores Ombrage !


Je n'ai pas besoin de vous donner une légende ...


Ci-dessous, vous allez retrouver une cabine de train avec les décors et accessoires utilisés dans chaque film Harry Potter. Il était possible de monter dans le train et chaque cabine de train correspondait à un film !








Il était possible de visiter la maison des Dursley et cette photo que j'ai prise à l'intérieure de la maison est l'une de mes préférées !



Le pont qui se trouve à Poudlard !








Vous allez reconnaitre cette rue qui est sûrement la meilleure rue du monde, non ?





Ce que vous allez voir ci-dessous est sûrement la plus belle pièce du studio ! Ce fut l'un des moments les plus magiques de ma vie. C'est incroyable de voir cela en vrai. Vous allez sûrement me demander mais de quoi tu parles Marianne ? Je parle du château de Poudlard ! L'imagination des personnes ayant voulut créer cela est fabuleuse, les détails sont majestueux, rien qu'en écrivant cet article je repense aux étoiles que j'avais dans les yeux à la vue de ce chef d'œuvre ! Ce qui est impressionnait c'est de regarder les films après avoir vu toute l'ingéniosité de ce château. La magie de Poudlard s'envole un peu lorsqu'on lit à côté du château que toutes les prises du films ont été filmé ici par exemple lorsqu'on voit des vues aérienne du château !


La maquette







La perruque de Lucius, j'ai toujours pensé que c'était ses vrais cheveux moi ...



La tête d'Hagrid, eh oui dans chaque film, l'acteur porte un masque ! Je pensais aussi que c'était juste un acteur qui pouvait avoir cette tête mais apparemment non ....


La visite se finit par l'intérieure du magasin de Ollivanders. Des milliers de boîtes sont installées et rangées comme dans les films ! A la fin de cette pièce se trouve bien évidemment la boutique où vous pouvez trouver des tas de choses à acheter ! Et croyez-moi personne ne ressort les mains vides tellement ce moment fut magique ! Pour ma part j'ai acheté le coffret DVD de tous les Harry Potter et ce n'était pas si cher que ça 35 £ pour 16 DVD car dans chaque DVD il y a le film et des scènes inédites cependant si vous achetez le coffret sachez qu'il n'y a pas de version française et c'est pour cela que ce coffret coûte si peu cher ! J'ai ensuite acheté un pull où il y a marqué Slytherin parce que oui je suis convaincue que si j'avais été à Poudlard j'aurais été à Serpentard ! Sachez que le pull a coûté plus cher que les DVD... J'ai aussi acheté la baguette de Draco Malfoy ! Il y a aussi des bonbons bien évidemment, ceux que Ron et Harry achètent dans le train, les livres, des écharpes, des peluches et tout ce que vous voulez ! Je vous montrerai le pull lors du Haul qui arrivera bientôt !

Je vous donne quelques conseils pour votre visite :

  • Mangez avant et surtout buvez bien avant ! En effet vous ne pouvez pas manger ni boire à l'intérieure du studio qu'à l'exception d'un endroit réservé à cette effet , vous pouvez d'ailleurs y déguster La Bièraubeurre !
  •  Réservez une navette pour y aller lorsque vous réservez vos billets sinon cela risque d'être compliqué pour vous si vous n'avez pas louer de voiture avant ! Le trajet de Londres jusqu'au studio varie selon la circulation à l'allée j'ai mis une heure alors qu'au retour j'ai mis beaucoup moins de temps !
  • Prenez votre temps ! En effet, vous ne pouvez pas revenir en arrière pour voir des choses que vous auriez peut-être manqué ! Prenez au moins une bonne demi journée ! Je suis restée de 15 heures jusqu'à 19h30.
  • Profitez de ce moment magique ! Même si vous n'êtes pas fan du monde d'Harry Potter et que vous ne connaissez pas tous les sorts par cœur ni tous les personnages cette visite est magique. On y découvre comment les films ont été conçus, comment les objets, effets spéciaux, décorations ont été fabriqués. Evidemment, ce studio est fait pour les touristes mais cela mérite vraiment le coup d'y aller et de repartir avec un souvenir de cette magnifique expérience !


Je finirai cet article par vous demandez quel est votre personnage préféré dans Harry Potter ? Et dans quel maison auriez-vous été à Poudlard ? Pour ma part et vous le savez sûrement mon personnage préféré est Draco Malfoy et j'aurais voulut être à Serpentard ! J'espère que cet article vous aura plu. Je vous souhaite une très bonne fin de vacances et on se retrouve très bientôt pour des nouveaux articles ! A très vite, prenez soins de vous et merci de votre fidélité !

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

24 Comments