Prochaine destination:

In Angleterre Voyages

Un petit tour en Egypte grâce au British Museum !

Hello everybody ! Il est 6h du matin et je ne me réveille pas , alléluia ! En effet j'ai trouvé une technique pour ne plus être réveillée par le soleil, enfin je vous passe les détails, ce n'est pas vraiment important. Ce matin, j'ai trois heures de cours comme d'habitude, on lit les journaux, on fait de la grammaire et on parle de tout de rien. En réalité, les trois heures passent très vite (bien plus vite qu'un amphi  à la fac ! ) et il est déjà l'heure de manger. Il est presque 14h30 et il est l'heure de partir au British Museum.


Le British Museum à Londres c'est un peu comme le Louvre chez nous mais en mieux car c'est gratuit ! Dès mon arrivée, je me sens toute petite (déjà que je suis petite alors imaginé....) devant l'immensité du hall du British Museum. Ce dernier est en effet très, mais très très grand. Nous nous avançons vers le plan et je me rends compte qu'il y a des centaines de choses à voir !


Si vous ne le savez pas encore, je suis totalement passionnée par l'Egypte. Depuis toute petite ce pays me fascine et mon plus beau voyage restera mon voyage fait en Egypte il y a déjà cinq ans et demi. Je rêve d'y retourner, je trouve ce pays tellement magnifique et ce que le peuple égyptien a fait dans le passé est vraiment incroyable. Nous commençons donc par la partie sur l'Egypte. La collection sur l'Egypte au British Museum est incroyable !  Je prends donc mon appareil photo et au bout de trois photos cet abruti me dit : "Vous n'avez plus de mémoire". Je me dis "Merde alors ! Quel con !". En réalité je n'ai pas été très intelligente sur ce coup j'ai oublié de remettre ma carte mémoire dans l'appareil photo lorsque je suis partie prendre mon sac à dos. Ce n'est pas grave j'ai mon téléphonne portable qui fera l'affaire ! Je tiens juste à m'excuser de la qualité de certaines photos en effet, on y voit mon reflet à cause des verres qui protégeaient les objets du musée !













Nous passons ensuite dans une autre section mais pour être honnête je ne me rappelle plus trop du nom de la section. Les photos qui vont suivre sont un peu vrac mais nous reviendrons en Egypte très vite !





Le musée est gigantesque et il y a de nombreuses personnes cependant il est assez simple de se faufiler quelque part pour prendre des photos ce qui n'est pas toujours le cas à Paris ! Après cette courte pause dans l'histoire égyptienne, nous revoilà en Egypte pour admirer les statues gigantesques et les bustes de pharaons!  J'avais des étoiles dans les yeux tellement je trouve cela beau.








Je trouve cela d'une beauté incroyable

Après avoir vu des magnifiques pharaons, nous voilà partis pour une autre section du musée. Je ne pourrais pas vous dire dans quelle section du musée se trouvaient les œuvres ci-dessous car j'ai vu énormément de chose cependant je peux vous dire que voir une statue géante qui se trouve en temps normal sur de l'île de Pâques est incroyable !




Les photos qui suivent ont été prises lorsque j'ai visité la partie sur l'Afrique.



Je passe dans une pièce, reprends la photo d'un buste de pharaon, de statues venant du Mexique et me voilà en Grèce.





N'est-ce pas splendide ?



En retournant vers la sortie du musée, je passe devant l'objet de mes rêves, la pierre de rosette. Depuis toute petite je rêvais de voir cet objet, c'est un grand symbole de découverte dans l'histoire égyptienne et j'étais émerveillée par cette stèle qui est pour moi magnifique. Cela montre d'après moi l'ingéniosité des égyptien.


Quand j'étais petite, j'adorais jouer aux échecs et ce plateau était vraiment beau. Je ne pouvais pas ne pas prendre de photo !



Après des heures passées dans ce musée, il est temps de rentrer. Je n'avais jamais été au British Museum et j'étais vraiment enthousiasme d'aller le voir. Je n'ai pas du tout été déçue bien au contraire j'ai encore des étoiles pleins les yeux de tout ce que j'ai vu en particulier la section du musée consacré à l'Egypte mais vous l'avez bien compris en lisant mon article ! On reprend le métro, c'est l'heure de pointe et il fait chaud. Si en début de journée, il a plu , le beau temps est vite arrivé !


Je rentre à la maison, il est 18h et ma mum a préparé un bon repas ! Tellement bon repas qu'à l'heure où je vous écris j'ai mal au ventre tellement j'ai mangé. On discute, on mange, on parle de la journée de demain qui est une journée où on va rester au calme et regarder des films en anglais. Je suis en Angleterre depuis dimanche et je n'ai quasiment pas parlé français excepté lorsque j'appelle ma maman. Cela fait un bien d'être en immersion totale. A l'heure où je vous parle je suis l'une des personnes les plus heureuses du monde !


Le pudding vraiment délicieux que ma mum a préparé , il faut que je lui demande la recette !

J'espère que tout va bien pour vous et que vos vacances se passent bien ! Pour ma part vous l'avez compris je suis très heureuse de ce qui m'arrive. Ce soir je vous écris cet article en écoutant la fin du live à Tomorrowland d'Armin van Buuren  et en commençant celui d'Axwell Λ Ingrosso. Je vous laisse le live de ces derniers à la fin de l'article. Demain, la journée ne sera peut-être pas fabuleuse à vous raconter donc il n'y aura peut être pas d'article. Vendredi j'ai une grosse journée on va à Covent garden et au Shakespeare's Globe ! Je pense que les articles de ce week-end vont vraiment être cool à faire et j'espère que cela vous intéressera ! Je suis très heureuse chaque soir de voir vos commentaires vraiment adorables et d'écrire mon article en écoutant ma musique.  Je vous souhaite une bonne nuit ou une bonne journée tout dépend à quelle heure vous lirez cet article. A très vite !

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

15 Comments