Prochaine destination:

In Angleterre Voyages

Where is Brian ?

Hello everybody ! What's up ? Il est 6h du matin et je me réveille comme hier. Je me rendors très vite pour me réveiller à 8h45 et prendre mon petit déjeuner. Oui, aujourd'hui it was relax ! Le matin, je suis allée avec ma mum au  Royal Air Force Museum London non pas pour visiter ce magnifique musée mais pour dessiner ! En effet, cette dernière est inscrite dans un club de dessin. Figurez-vous que beaucoup de musée sont gratuits à Londres, (exceptés ceux qui appartiennent au domaine royal et ceux-là coûtent relativement cher)  il suffit juste de passer la porte d'entrée, que notre sac soit fouillé et c'est parti pour un tour de musée ! Une petite cup of tea et nous voilà partis à la recherche d'un bel avion à dessiner. Vous allez voir mon magnifique chef d'œuvre, j'ai vraiment honte. Je ne sais pas dessiner et je me suis beaucoup moquée de moi-même !


Ci-dessous, vous allez trouver mon magnifique dessin avec la photo original de l'avion! Moquez vous je vous en prie c'est tellement moche ce que j'ai fait ! Mais avant de dessiner ce magnifique avion, nous sommes partis boire un cappuccino à la cafétéria du musée. Nous sommes huit. Le chef du club se nomme Brian et lorsque nous sommes arrivées avec ma mum, cette dernière m'a dit : "Where is Brian ?". Instinctivement, j'avais envie de répondre : "Brian is in the kitchen ! " mais je me suis retenue et j'ai rigolé très fort intérieurement. Gad, tu resteras toujours le meilleur en anglais.






Après avoir dessiné ce MAGNIFIQUE avion sur mon bloc, je suis partie visiter le musée. Ce musée est très intéressant et étrangement dès que je vois un avion je suis passionnée par l'immensité de l'engin ! Le musée est consacré à l'histoire de l'aviation et de la Royal Air Force. Il se situe sur un ancien aérodrome. La matinée passe extrêmement vite.












Il est l'heure de manger, au menu du midi un houmous fait maison avec beaucoup de crudités venus du jardin. C'était vraiment délicieux. Je fais de la cuisine tous les jours et j'adore ça ! En effet, derrière le jardin de ma famille il y a un potager et chaque jours nous partons cueillir ce que nous allons manger. Ceci est vraiment agréable de pouvoir manger ses propres légumes chaque jour ! C'est décidé, dès que je rentre chez moi je me fais un potager !


L'après-midi j'ai cours d'anglais pendant trois heures avec une pause au bout d'une heure et demi de cours. Une amie de ma mum débarque et pendant une heure elles parlent de tout et de rien mais surtout d'un problème de santé du père de l'ami de ma mum. Pendant une heure je sirote mon thé (qui est le troisième de la journée...) et j'écoute deux anglaises parler. A vrai dire, mes amis disent qu'ils comprennent mieux l'anglais américain mais ce n'est pas mon cas. Je trouve l'anglais de la Grande-Bretagne beaucoup plus claire et je préfère écouter un anglais parler plutôt qu'un américain (heureusement Martin Garrix est néerlandais donc cela ne pose pas de problème pour l'écouter parler ! ) . Le cours reprend et nous finissons en fin d'après-midi la leçon. Il est presque dix-huit heures trente et il est l'heure de dîner (oui, vous avez bien lu !) . Au menu de ce soir, pâtes et pudding, le truc bien lourd mais bien bon.

Avant le dîner, nous partons regarder la BBC pour voir les news. J'ai entendu parlé de ce qu'il s'est passé en France ce matin par le groupe de dessin de ma mum et lorsque j'ai vu la photo de ce vieux monsieur qui était prêtre je me suis demandée dans quel monde je vivais ? Lorsque je suis à l'étranger et qu'il se passe quelque chose de ce genre dans mon pays j'ai l'impression d'être très loin de tout ça et en même temps je me sens tellement affectée et triste de me dire que mon joli pays est de nouveau touché par le terrorisme.



Pour finir sur une touche plus joyeuse je voulais vous dire merci de vos visites et de vos commentaires sur l'article d'hier ! Chaque soir j'ai hâte d'aller sur mon ordinateur et de vous raconter ma journée, je vous le dis c'est comme si vous étiez avec moi !

Je vous laisse pour ce soir avec cette jolie image. Au passage en parlant de thé, moi qui adore de thé je suis servie ici. Je dois bien boire un litre de thé voir plus et je peux vous dire que je passe ma vie à monter et descendre deux étages pour aller aux toilettes ! Dites-moi pourquoi le thé donne-t-il tant envie d'aller aux toilettes ? Oh avant que j'oublie, vous savez hier je vous ai dis que j'avais dîner avec un athlète anglais qui part à Rio vendredi ? Eh bien aujourd'hui ma mum m'a dit qu'elle avait été au mariage d'un des membres du groupe Bastille car la marié est une amie à elle ! Mon dieu, peut-être va-t-elle me dire demain qu'elle connaît Martin Garrix ?! Après vous avoir laissé hier soir  avec le live de mon amour Martin Garrix, je vous laisse ce soir avec la chanson du groupe Bastille que j'adore. Je vous embrasse et surtout Take Care.

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

12 Comments

In Angleterre Voyages

Je vous emmène avec moi pour trois semaines de folie !

Hi everybody ! Il est actuellement chez moi 23h24 et je viens tout juste de rentrer du théâtre. En un jour seulement des dizaines de choses se sont passées. Pour être honnête avec vous à l'heure où je vous écris j'ai mon jus d'orange à côté de moi, mon cookie et le mix de l'amour de ma vie , Martin Garrix, qu'il a fait à Tomorrowland (d'ailleurs allez le voir, il me fait tellement danser et puis bon Martin Garrix is bae for life) !


Hier, je suis arrivée vers 14h30 chez la famille qui m'accueille. Leur maison se trouve dans le nord de Londres, ils ont un petit jardin, un chien et trois cochons d'inde mais je vous en reparlerai plus tard de tous ces petits détails ! Hier j'ai voulut vous faire un vlog mais je n'ai pas vraiment eu le temps, j'ai donc décider de vloguer les jours où je faisais des choses vraiment intéressantes pour vous à voir ! Je ne sais pas quand encore je publierai le premier vlog mais sûrement à la fin de cette semaine.

La journée n'est pas vraiment intéressante à vous raconter à part le fait que j'ai été chez Tesco faire des courses avec ma famille, que ma "mère anglaise" comme j'aime l'appeler m'a acheté des tas de choses à manger et même des pains aux chocolats histoire de ne pas être déstabilisée !

Après plusieurs minutes où l'on bavarde tous ensemble, il est temps de préparer le dîner. En effet leur fils vient manger le soir car ce dernier s'en va à Rio vendredi pour participer aux Jeux Olympiques. N'est-ce pas incroyable ? J'ai mangé avec un athlète des jeux olympiques !!! Il me parlait français en disant des gros mots (ce qui était assez drôle car les gros mots français avec l'accent british, c'est trop cute ! ) . Leur fils est un escrimeur et il a déjà participé aux JO notamment ceux de Londres.

La soirée passe vite, je mange mon poulet à la mangue (vraiment délicieux !), des patates et de la salade. Je peux vous dire qu'un stéréotype a changé dans ma tête. Tous les anglais ne mangent pas mal. Je suis tombée sur une famille qui a un potager derrière son jardin, qui cuisine vraiment bien. En parlant de cuisiner, je les aide tous les jours à  faire à manger, j'aime tellement cuisiner (et manger) que je ne pouvais pas tomber sur mieux qu'eux ! Il est à peine 22h, je pars dans ma chambre discuter avec ma mère et mes amis et au dodo .


Le lendemain matin c'est-à-dire ce matin (enfin à l'heure où vous lirez, cela sera plutôt hier matin, enfin bref vous m'avez compris, la fatigue commence à se faire sentir heureusement que Garrix est là avec son mix pour me tenir éveillée), le soleil tape contre ma peau (on dirait le début d'un roman à l'eau de rose) et je me réveille. Il est 6 heures du matin. J'avais oublié que les anglais ne connaissaient pas vraiment l'utilisation du mot volet... J'arrive à me rendormir et mon réveil sonne deux heures plus tard. Je pars prendre mon petit déjeuner et le chien me grimpe dessus gentiment pour avoir à manger et avoir des câlins. Oh ! Je vous présente Maisy (or Maysi i don't know), la chienne de ma famille anglaise qui a tout juste cinq mois et qui est déjà énorme mais tellement affective !

Après avoir fait le test d'anglais, on parle du programme. Et pour avoir un programme j'en ai un bien rempli! Entre les musées, le shopping, les promenades et tout le reste je peux vous dire qu'on ne va pas s'ennuyer vous et moi ! Oui je dis vous et moi car écrire tous les jours un article pour vous raconter ma petite vie anglais fait comme si vous étiez venus avec moi dans ma valise !

Arrêtons de blablater. Après trois heures de cours (comme chaque jour durant la semaine) il est temps de manger. Mais il faut se dépêcher car on a une après-midi bien remplie. Balade en bateau sur la tamise pour voir Londres, un peu de marche et enfin le théâtre le soir je peux vous dire que je suis totalement crevée.




Direction Greenwich pour prendre un bateau (étrangement les anglais prononcent cela "Greenich") et nous voilà partis pour une promenade sur la Tamise direction le "London Bridge" of course ! Grâce à cette balade sur l'eau on peut voir Londres d'un autre œil et cette promenade offre de belles photos car il y a de très beaux points de vus !





Ce temple grec sur le building ne semble-t-il pas irréaliste ?!





Arrivés au Tower Bridge d'autres personnes (et je dirais les 3/4 du bateau) montent à bord de notre bateau direction cette fois-ci le "London Eye" et le "Big Ben". C'est à cet endroit que notre balade en bateau s'arrêtera. Je vous conseille donc de prendre le bateau à Greenwich pour avoir une très bonne place (à l'extérieure c'est cent fois mieux) !







La photo ci-dessous représente la "Sky Garden" de Londres. Pour y aller, il faut réserver sa place très à l'avance (au moins trois semaines avant votre départ pour Londres) ! Coup de chance ce matin, ma maman anglaise a réussi à nous avoir des places pour le dernier jour de mon séjour ! J'ai vraiment hâte de monter tout là-haut et de prendre de sublimes photos !



Quand on pense à Londres, on pense évidemment au "London Eye" et au "Big Ben". Je suis déjà venue à Londres une fois mais durant seulement deux jours. Durant ces trois semaines qui vont suivre, je vais vraiment en profiter à fond. Le London Eye est vraiment beau vu de près !





Arrivés au Big Ben, le temps se couvre. Il est temps de quitter le bateau et de marcher un bon moment pour aller voir la maison du premier ministre anglais. Malheureusement à cause du terrorisme, la rue où le Premier Ministre habite est fermée par une immense grille en fer. Je n'ai pas pu prendre de photo mais je peux vous dire que ce monsieur est bien protégé même si David Cameron va bientôt partir !



Nous sommes ensuite aller vers Trafalgar square et j'ai pu prendre en photo La National Gallery et comme vous pouvez voir il y avait énormément de monde. Ensuite nous sommes allés voir une crypte qui s'est transformée en restaurant. Vraiment magnifique mais la luminosité ne donnait pas grande chose.


Il est 16h30 et il est temps de rentrer à la maison pour manger très tôt (en tout cas pour un français !) car ce soir, c'est soirée théâtre !


La pièce de théâtre se nommait "How the other half loves" une pièce de théâtre géniale où se mêle de nombreux quiproquos. Le jeu des acteurs était génial et même si je n'ai pas tout compris à la pièce, j'ai compris l'histoire principale et c'est ce qui compte.

Cette première journée fut éprouvante et je suis complétement morte et heureuse de faire ce voyages à Londres! C'est avec la fin du live à Tomorrowland de Martin Garrix que cet article se termine, le timing est parfait. J'espère que ce premier article vous aura plu. On se retrouve demain ou mercredi pour un nouvel article. Je ne peux pas vous laisser sans le live de Martin Garrix, après tout c'est le plus souvent lui qui m'accompagne lorsque je travaille mes articles ! Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit il est presqu'une heure du matin chez moi et il est vraiment temps que j'aille dormir. Je vous embrasse and have a good night !

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

11 Comments