Prochaine destination:

In city guide France Voyages

Un moment de détente à l'Île-aux-Moines

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve dans ma catégorie préférée, la catégorie "Voyage". J'adore voyager, c'est une passion dans la vie mais quand on est étudiante, on n'a quasiment pas de vacances, à part lorsque les examens sont finis et qu'on est en stress pour attendre les résultats donc on n'est pas sur de pouvoir partir et ensuite on n'a pas obligatoirement les sous pour partir ! Cependant comme vous le savez, je suis partie en stage à Rennes il y a presque deux semaines et je suis ensuite partie faire le pont à Port Blanc là où j'avais été l'année dernière, je vous avez d'ailleurs déjà fait un article à propos du séjour au bout de la petite mer . Cette fois-ci mon article va se porter sur l'Île-aux-Moines.

Pour se rendre sur l'Île-aux-Moines il faut prendre une petite navette à Port Blanc. Le trajet dure à peine cinq minutes. Dur l'Île vous pouvez trouver évidemment des bonnes crêperies (c'est sûrement pour cela que j'aime la Bretagne !), des magasins où de nombreux artisans exposent ce qu'ils ont fabriqué, plusieurs petites plages (cependant la mer n'est pas vraiment chaude si vous vouez ce que je veux dire!).









Le beau temps était de la partie et comme vous le voyez ci-dessous, de nombreuses personnes déjeunaient sur leurs bateaux !



Nous avons marché une bonne heure sur l'Île, il faut savoir que la superficie de l'Île-aux-Moines est de 3,2 km², il est donc assez simple de faire le tour de l'Île durant une après-midi surtout si le soleil est présent lors de votre promenade. Une pause dans une crêperie, quelques achats chez l'artisan qui fait des bijoux que j'adore et l'après midi est déjà finie ! 






















Cette petit promenade sous le soleil m'a fait un bien fou, c'est quelque chose de simple mais tellement appréciable surtout lorsqu'on est en stress total du fait de l'attente des résultats mais bon tout cela est maintenant terminé et j'ai envie de dire tant mieux !

J'espère que cet article vous aura plu. On se retrouve très vite pour un nouvel article! A très bientôt.

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

17 Comments