Prochaine destination:

In Cuisine Lifestyle

Le moelleux réconfortant au citron et aux pépites de chocolat

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article qui est encore une recette de cuisine. Je n'avais pas trop le temps de vous faire des articles car j'étais en période de partiel je viens tout juste de les finir aujourd'hui (AMEN !!!) mais je vous avoue être en stress total pour les résultats car en étant très pessimiste je pense devoir aller aux rattrapages et cela me déprime d'avance ! S'il n'y a pas d'article entre mi mai jusqu'à fin juin c'est que je dois réviser mais ne vous inquiétez pas je reviendrai vite ! Mais en attendant, je viens aujourd'hui vous faire part d'une recette d'un moelleux au citron et pépites de chocolats qui est vraiment un gâteau qui te remonte le moral quand ça ne va pas trop ! Mais sachez que lors du temps d'attente pour mes résultats de partiel, je vais vous poster quelques articles car cela me change vraiment les idées ! De plus, un vlog va arriver vers dans le mois de mai !


Pour cette recette de moelleux au citron et aux pépites de chocolat qui est une recette faite pour 6 à 8 personnes , il vous faudra :
  • 4 œufs
  • 80 g de beurre + supplément pour le moule
  • 120 g de sucre en poudre
  • Le jus et le zeste d'un citron non traité
  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • Sel
  • + Si vous le souhaitez, 80 g de pépites de chocolat.


  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Faite fondre le beurre
  3. Dans un saladier battez les jaunes d'œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jus de citron, le beurre fondu, la farine et la levure. Dans la recette que vous pouvez retrouver en vidéo plus bas, je n'ai pas mis le zeste car dans la recette il y a du zeste dans les ingrédients mais on ne sait pas quand le mettre, cependant le zeste donnera plus de goût à votre gâteau ! Ajoutez le donc à l'étape 3.
  4. Battez les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation.
  5. Versez les pépites de chocolat et mélangez.
  6. Beurrez le moule et versez-y la pâte.
  7. Faites cuire au four pendant 20 minutes environ, vérifiez avec la point d'un couteau si votre gâteau est bien cuit au milieu.
  8. Laissez refroidir le gâteau puis saupoudrez-le de sucre glace.


J'espère que cette recette vous aura plu! Je vous dis à bientôt pour un nouvel article et n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez aimé cette recette.  Sachez que je prends note des recettes que vous voudriez voir sur le blog j'essaye de faire ça bientôt ! Très bonne fin de semaine à vous tous !

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

23 Comments