Prochaine destination:

In Cuisine Lifestyle

Les brochettes japonaises de boeuf au fromage faites maison

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle recette. Mais tout d'abord, veuillez m'excuser je n'ai pas du tout le temps pour le blog en ce moment je suis très occupée et surtout je suis en période de partiel. Les études avant tout. J'ai hâte que cette année universitaire soit finie pour vous poster plus d'articles car j'ai énormément de choses à vous dire ! Je ne sais pas encore quand je reviendrais mais je vous tiendrai au courant sur Twitter  alors n'hésitez pas à me suivre !

Je viens donc aujourd'hui vous parler de quelque chose que j'adore ! J'ai découvert les brochettes de bœuf au fromage par hasard lorsque je suis partie manger japonais avec des amis. Moi qui déteste les sushis, il fallait bien que je trouve quelque chose d'autres, et là ce fut la révélation. Ces petites brochettes sont tellement bonnes et pour être honnête très bourratives aussi ! C'est dans mon livre de cuisine qui est clairement devenu ma bible culinaire que j'ai trouvé la recette de ces brochettes !

Je ne sais pas s'il n'y a que moi qui trouve que les restaurants japonais peuvent être chers mais en tout cas près de chez moi, certains ne sont pas donnés ! Je n'aime pas les sushis mais j'adore les makis aux avocats c'est devenu une nouvelle addiction ! Cessons de parler et place à la cuisine.


Cette recette est vraiment simple à réaliser et au final assez rapide ! Pour faire  24 brochettes, il vous faudra :
  • 24 tranches de carpaccio
  • 400 g d'emmental ou de comté
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • Des bâtonnets de bambou (vous pouvez trouver cela dans votre supermarché)

Comme vous allez le voir sur la photo ci-dessous, je n'ai pas utilisé de carpaccio car chez là où habite ma grand-mère, il n'y avait pas de carpaccio! De même pour le vinaigre balsamique j'ai complétement oublié de le noter sur la liste en pensant qu'il y en avait déjà alors que ce n'était pas tout à fait ça du coup j'ai utilisé autre chose mais rassurez-vous cela était très bon aussi !


  • Découpez le comté ou l'emmental en 24 rectangles de 5 x1 cm environ.

  • Piquez un bâtonnet de bambou à l'extrémité de chaque rectangle de fromage.

  • Sur une plaque  à pâtisserie, posez deux tranches de carpaccio en les superposant légèrement, placez le fromage sur le côté et enroulez la viande autour du fromage et répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Comme vous l'avez vu, j'ai utilisé dans ma recette du jambon cru mais cela fait très bien l'affaire aussi.

  • Dans un plat, mélangez la sauce soja, le vinaigre balsamique et le miel et faites mariner les brochettes 15 minutes.  J'ai utilisé un gros plat, donc j'ai retourné mes brochettes au bout de dix minutes pour qu'elles marinent bien des deux côtés. Je vous conseille de faire la même chose!

  • Passez les brochettes sous le gril du four à 200° C (th. 6-7) pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce que je fromage commence à fondre.

  • Posez les brochettes sur une assiette et servez immédiatement !


  • Il me restait des brochettes le lendemain, faites les réchauffer au micro-onde et cela est très bon pour une deuxième partie de brochette !

    La recette en vidéo ci-dessous


    J'espère que cette recette vous aura plu! Je vous dis à bientôt pour un nouvel article et n'hésitez pas à me dire en commentaire quel genre de recette vous voudriez voir pour la prochaine fois !

    LIRE LA SUITE

    Share Tweet Pin It

    12 Comments