Prochaine destination:

In Culture Lifestyle

Zootopie ou bien le film qui fait comprendre qu'il faut vivre ensemble

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article dans la catégorie "Sorties".  Cette catégorie regroupe entre autre les sorties de film, de livre, de musique, les endroits où je vais qui ne vont pas dans la catégorie "Voyages". Aujourd'hui, je vais vous parler du film que j'ai été voir dimanche dernier au cinéma, Zootopie.



Le film Zootopie est le dernier long-métrage d'animation produit par Disney. Fan de Disney depuis ma tendre enfance, j'avais très envie d'aller le voir au cinéma. Mes amies n'arrêtaient pas de m'en parler et de me dire que ce film était vraiment génial. Un peu réticente au départ car peur d'être déçue du fait que pour moi les derniers Disney  n'étaient pas vraiment à la hauteur des premiers films Disney comme le Roi Lion, La petite sirène ou bien encore Aladin !

En regardant la bande annonce sur YouTube je me suis quand même dit que ce film devait en valoir la peine et puis influencée par mes copines je ne pouvais pas ne pas y aller ! Dimanche, j'embarque ma mère avec moi et direction le cinéma pour la séance de 11h40 près de chez moi. Dans la salle beaucoup de familles mais aussi des adultes qui sont venus voir  le film.



Ce film raconte l'histoire de Zootopie qui est une ville cosmopolite où ne vivent que des animaux et où chaque espèce cohabite avec les autres ; qu’on soit un prédateur ou une proie, tout le monde est accepté à Zootopie. Une lapine Judy Hopps fait son entrée dans la police mais son chef la colle à la circulation. Judy décide de prouver sa valeur en retrouvant des citoyens qui ont disparu. Pour cela, elle va avoir besoin de Nick Wilde, un renard escroc pas vraiment disposé à l'aider.

Le film est composé de nombreux personnages, entre ceux qui sont naturistes, ceux qui travaillent à la police, ceux qui travaillent à la banque, le maire qui est énorme lion mais surtout ce qui m'a fait le plus rire... Les paresseux qui s'occupent de l'administration. Je vous laisse ci-dessus un extrait du film avec les paresseux !


Vous le savez si vous regarder des séries américaines et surtout des films américains, les américains aiment que chaque histoire apporte sa propre morale. Avec Zootopie, on comprend qu'il faut vivre ensemble comme le montre la cohabitation dans la ville des lions avec les girafes ! Il est important d'apprendre à vivre ensemble même si on est tous différents. Ce film montre aussi qu'il faut croire en ses rêves et ne jamais abandonner. La petite lapine est entrée dans la police, mais tous ces collègues ne sont que des rhinocéros, éléphants. Oh et si vous avez vu le film vous allez comprendre ma phrase : toujours se méfier des petits moutons trop gentils !



Et pour finir, le meilleur reste quand même la gazelle qui est la star de Zootopie et qui est doublée par Shakira qui interprète la chanson Try Everything et que j'adore ! Allez l'écouter vous aller aussi l'adorer ! Je vous laisse aussi aller voir la bande annonce qui résume bien le film !



Si vous avez vu ce film, qu'en avez-vous pensé ? Pour ma part je pense que vous avez compris que j'ai adoré ce film et que je vais vite aller l'acheter en DVD dès sa sortie ! Les personnages sont tellement attachants et l'histoire est vraiment très bien imaginée ! Cependant, mon Disney préféré restera le Roi Lion !

Et vous quel est votre Disney préféré ?



J'espère que cet article vous aura plu et que vous allez autant aimer ce film que moi ! Je vous souhaite très bonne semaine et à très vite pour un nouvel article !

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

14 Comments