Prochaine destination:

In Cuisine Lifestyle

Recette du dimanche soir : les enchiladas au poulet

Bonjour  tout le monde ! C'est avec très grand plaisir que je vous retrouve sur mon blog pour une nouvelle recette de cuisine. Dimanche dernier j'ai décidé de faire des enchiladas au poulet et j'ai décidé de vous partager cette recette qui est simple et assez rapide !

J'ai envie de changer un petit peu de type d'article et d'arrêter de faire des "billets d'humeur" comme je vous l'avez dit dans mon précédent article  mais sachez qu'aujourd'hui à l'heure où je vous parle je ne me suis jamais sentie aussi sereine de toute ma vie. Mais je ne viens pas vous parler aujourd'hui de moi mais bien de cuisine !


Avant de commencer cet article, sachez que j'ai fait cette recette pour deux et que généralement, les tortillas sont vendues par 8 et que cette recette est donc généralement pour 4 personnes si vous comptez 2 tortillas/personne du coup, les proportions sont faites pour faire un plat de  8 enchiladas.





Pour faire 8 enchiladas au poulet il vous faudra :
  • 1 paquet de tortillas au maïs Old El Paso
  • Une cuillère à café de paprika
  • 500 grammes de blancs de poulet
  • 150 grammes de fromage râpé
  • 150 millilitres de sauce tomate (ou coulis de tomate)





  1. Pour commencer, émincez les blancs de poulet en lamelles et faites revenir le poulet dans une poêle avec un filet d'huile pendant environ 4 minutes
  2. Pendant que votre poulet cuit, dans un récipient à part, mélangez la cuillère à café de paprika, la sauce ou coulis de tomate et 300 ml d'eau chaude.
  3. Versez la moitié de cette préparation et la moitié de fromage râpé dans la poêle.
  4. Laissez mijoter de 5 à 10 minutes. Cependant je vous conseille de faire mijoter votre mélange jusqu'à ce que tout le liquide (150 ml c'est beaucoup d'eau !)  soit bien réduit, sinon la suite de la recette sera compliqué à faire.  
  5. Au micro-ondes : percez le sachet de tortillas et chauffez-les de 35 - 40 secondes. // Au four : préchauffé votre four à 120° (th4), enveloppez-les dans un papier d'aluminium et chauffez-les 10 minutes.
  6. Faites préchauffer votre four à 180°.
  7. Beurrez un plat à gratin.
  8. Versez la préparation au poulet dans chaque tortilla, roulez-les et disposez-les, pli vers le bas, dans le plat.
  9. Versez le reste de la préparation à base de sauce préparée à l'étape 2 sur les tortillas et saupoudrez du fromage râpé restant.
  10. Laissez gratiner 10 minutes au four et dégustez !


    Vous pouvez retrouver la recette en vidéo ci-dessous.




    J'espère que cet article vous a plu et n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous aimez aussi la nourriture mexicaine comme moi et surtout quel genre de recette vous voudriez voir sur le blog ! Vous pouvez retrouver d'autres recettes sur le site Oldelpaso. Côté restaurant si vous voulez manger des enchiladas je vous conseille fortement les restaurants El Rancho et Indiana Café que j'adore. Très bonne semaine à toutes et à tous et à très vite pour un nouvel article !

    LIRE LA SUITE

    Share Tweet Pin It

    16 Comments