Mes réseaux sociaux ☟

Mes 3 résolutions pour 2017


publié le 28/12/2016
catégorie(s): //
23 commentaires


Bonjour tout le monde ! Me revoilà (déjà oui!) pour un nouvel article. Il fallait absolument que je vous fasse cet article avant 2017. Je ne prends pas vraiment de résolution chaque année où alors je les  prends et je ne les tiens qu'une semaine. Cependant depuis que j'ai commencé la Miracle Morning (un article arrive dans moins d'une semaine sur cela!) j'ai découvert le pouvoir (assez magique et étrange) des affirmations et de la visualisation. Croyez-le ou non mais beaucoup d'affirmation que j'ai prononcée durant plusieurs jours ce sont réalisées ! J'ai donc décidé de faire de même pour mes trois résolutions de 2017, j'ai d'ailleurs déjà commencé à les affirmer lors de ma Miracle Morning !  



1) ÉCONOMISER DE L'ARGENT



Vous le savez ma passion, c'est voyager. Mon grand projet de voyage qui se trouve être le plus proche est mon projet USA pour l'année 2018. Je sais, nous ne sommes mêmes pas en 2017 que je vous parle déjà de 2018 mais un voyage se prépare et partir aux USA peut couter cher. Je ne sais pas encore dans quelle vie je vais atterrir en premier mais je vous donnerai plus de détail dès que j'en saurais plus ! J'ai bien sûr deux autres gros projets : faire un PVT (Programme-Vacances- Travail) à la fin de mes études et bien sur faire un tour du monde ! Mais mon premier projet reste les USA, j'ai déjà assez d'argent pour me payer mon billet d'avion aller/retour, pour aller où aux USA c'est une très bonne question !

J'ai (pour le dire clairement) craqué mon slip ( j'adore cette expression qui me fait rire!) pour acheter des places de concert ( Bruno Mars, Robbie Williams, Coldplay et Fun Radio Ibiza Expérience) je suis donc clairement ruinée. Heureusement que le Père Noël est venu me voir cependant il me faut plus d'argent (toujours plus 😂) et j'ai donc pris la résolution de ne plus dépenser d'argent pour rien quitte à faire quelques sacrifices (désolée les copains si vous lisez cet article mais les sorties restaurant, cinéma ou autre ça sera sûrement sans moi sauf si vous arrivez à me convaincre grandement haha). Il faut aussi rajouter que je déménage  l'été prochain et que j'ai besoin de mettre de l'argent de côté pour racheter de la décoration et peut être des meubles.

2) PENSEZ À MOI



Cette résolution peut paraître assez égoïste mais je pense qu'il est temps de prendre soins de soi et de faire des choses qu'on aime. Lorsque je pense à cette résolution en réalité elle peut se diviser en plusieurs choses comme :

Voir les gens que j'aime plus souvent

Il est vrai qu'avec la fac je n'ai pas trop le temps de voir mes amis mais les principaux concernés (pour les autres, pour ceux qui ne comprennent pas, tant pis pour vous 😉) comprennent très bien pourquoi ( et comprennent aussi mon choix). Notre amitié n'est pas pour autant affectée mais du fait que je déménage l'année prochaine je me dis qu'il faut profiter de nos moments ensemble.

Prendre plus de temps pour faire des choses que j'aime

Quand je dis cela, je pense en particulier à écrire et aussi à lire car j'ai très envie de lire beaucoup de livre en ce moment mais malheureusement (et même si j'ai coupé toutes les notifications de mon téléphone concernant les réseaux sociaux) je suis encore un peu accro à mon téléphone et je passe pas mal de temps dessus le soir alors que je ne devrais pas !

Prendre plus de temps pour mon blog

J'aimerais prendre plus de temps pour mon blog pour vous faire des articles plus construits mais aussi pour faire des projets avec certaines d'entre vous car un blog c'est aussi du partage et j'ai envie de faire des articles plus dans ce sens-là !

Quand je me dis prendre plus de temps pour mon blog c'est aussi sortir de chez moi et vous faire des articles sur Paris car après mon tout mon blog est aussi un blog voyage et j'aimerai vraiment faire ressortir plus ce côté de mon blog tout au long de l'année !


3) CONTINUER LE SPORT



Vous le savez, je suis inscrite en salle de sport depuis le mois de mai. J'étais la fille la moins sportive au monde et pourtant désormais le sport est devenu mon principal mode de vie. J'ai découvert que j'aimais courir (étrange pour une fille qui était essoufflée dès qu'elle devait prendre le bus) et que la salle de musculation était vraiment un endroit génial !

Je continue à y aller deux fois par semaine car j'ai suivi un programme pendant six semaines et à l'heure où vous verrez cet article, je serais sûrement à l'avant dernière semaine. Le sport aide à me sentir mieux dans ma peau certes physiquement mais surtout mentalement. Je veux donc vraiment continuer à en faire. Mais pour l'instant, c'est bien parti !



Et vous quelles sont vois trois résolutions pour 2017 ? J'ai hâte de vous lire !

J'espère que cet article vous a plu. Passez des très bonnes fêtes de fin d'année. Et à très vite pour un nouvel article.
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou ma copine chérie !!!
    J'espère que tu as passé un merveilleux Noël et que tu as été gâtée :D Je te soutiens à 1000% pour que tu puisses tenir ces bonnes résolutions ! <3 Je n'aime pas trop prendre des résolutions à la nouvelle année parce que je sais que je ne les tiens pas haha mais j'aime plutôt me définir des objectifs n'importe quand dans l'année :)

    Des bisous ma belle ! <3
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup lire les résolutions des autres ( je suis une vraie curieuse), j'ai beaucoup de projets similaires au tien, avec mon chéri en 2018, on voudrait se préparer un tour d'Europe, enfin nos villes préférées, j'ai hâte aussi :) Je suis pressée de découvrir ton prochain article sur la Miracle Morning :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien :)
    Ta passion pour le voyage tu me l'as transmis aussi haha :D À cause de toi (ou plutôt grâce à toi :P) j'ai cette envie de voyager que j'aimerais pouvoir mettre en pratique cette année 2017 ! Un de mes objectifs serait d'aller dans au moins 2 pays et découvrir de chouettes endroits ! Mais tout comme toi il me faut le budget et vu que je suis quelques de dépensière il faut que je fasse attention aussi xD
    Un de mes objectifs concerne aussi le blog vu que j'adore ça ! J'aimerais changer pas mal de chose mais j'attends d'avoir plus de temps pour ça en ce moment c'est la course !! :)
    En tout cas je crois en toi je sais que tu vas réaliser tes résolutions !! :)
    Gros bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
  4. Ah les résolutions !
    Je vais me faire une liste de ce que j'aimerais réaliser cette année, mais pas de pression. Et surtout, je ne les commences pas des le premier janvier, mais bien des maintenant. Je n'aime pas vraiment fêter le nouvel an et ce sera une soirée calme avec une amie cette année donc, je commence doucement mes petites résolutions personnelles.
    Pleins de bisous et de bonnes choses pour l'an qui arrive <3 !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marianne
    Pour tout te dire, je ne prends pas de résolutions ni en septembre ni pour la rentrée. ^^
    C'est chouette d'avoir déjà assez d'argent pour le billet d'avion. Continue à bien économiser afin de pouvoir profiter au mieux de ton séjour en 2018.
    J'ai hâte d'en savoir plus le Miracle Morning! ça m'a l'air d'être un bon concept!

    RépondreSupprimer
  6. Très drôle ! Je me reconnais drôlement :)

    Belles fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  7. Super ces résolutions pareil le sport pour moi !


    N'hésites pas à venir découvrir mon univers si tu le souhaites :-)

    A bientôt,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  8. Hey,
    Je me suis mise au sport récemment, et tu me motives à continuer !
    Je compte partir aux États-Unis également, mais en 2017. J'ai vraiment hâte ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Quel bel article Marianne <3
    Je te souhaite de suivre cette voie et de réaliser tous tes objectifs !

    Plein de poutoux <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Ma grande résolution, c'est d'essayer de mieux séparer ma vie privée de ma vie professionnelle. Je suis donc curieuse de découvrir ton article sur le Miracle Morning, car ça pourrait m'aider.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma belle ! Très bonnes résolutions ! Je te souhaite de réussir dans tout ce que tu entreprends ! Tu as raison, il faut penser à soi et prendre du temps pour soi, c'est important ! Les bonnes personnes ne sont pas toujours celles que l'ont pense ;)
    Pour ce qui est des résolutions, je n'aime pas trop en prendre en général mais je sais dans quelle direction j'ai envie d'aller cette année et il est grand temps que je m'y mette ! Je ferais surement un article dessus aussi quand j'aurais trouvé les mots.
    Sinon, je t'envie tellement pour Coldplay en concert ! haha
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'aimerais déjà juste me mettre au sport pour commencer !^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Marianne !!! <3 C'est vraiment géniale que tu arrive à réaliser des choses avec la miracle morning! Au début je croyais pas vraiment à tout c'est trucs de développement personnel mais je dois avouer que ça marche! Je n'ai pas tester la miracle morning (je suis clairement pas du matin c'est pas pour moi, mais j'ai très envie de lire ton article) mais certains aspects comme écrire ses buts, et surtout pratiquer la gratitude me rend tellement plus positive! C'est assez incroyable! Mes résolution: devenir plus positive et surtout arrêter d'avoir peur et prendre confiance en moi et me lancer à faire les choses que j'aime et dont je rêve!

    C'est déjà énormes d'avoir la somme pour faire l'allée/retour aux USA! Je suis impatiente d'en savoir plus sur tout tes voyages! ;) Et tu vas voir Martin!! Rien que pour ça, 2017 va être ton année c'est sûre!! Je dis oui pour des articles sur Paris! Et es ce que tu pourrais nous partager ta routine sport aussi? Ou du moins ce que tu fais à la salle, tes exercices préférés, etc. C'est vrais qu'au début c'est toujours dur de ce mettre au sport mais en vrais ça fait tellement de bien! Surtout mentalement ça défoule! ^^
    2017 va être une année chargé pour toi, mais je suis sûre que tu vas réussir tout ce que tu entreprendra et tout tes projets! Tu es une de mes plus belle rencontre de 2016, je te souhaite le meilleurs ma bitch <3! des bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma beauté ❤ on a des objectifs très similaires donc ton post me parle beaucoup! je sais que tu vas y arriver car tu as une très grande volonté, beaucoup d'énergie et que tu es très positive! Des bisous ma Marianne ❤

    RépondreSupprimer
  15. La première m'irai tout à fait : économiser ! Je dépense beaucoup trop en restaurants, verres, déco... Paris ne m'aide PAS DU TOUT. Le sport aussi mon dieu : perdre enfin mes six kilos américains !!!! Et trouver enfin ce que je veux faire par la suite...

    RépondreSupprimer
  16. Qu'il est inspirant cet article ! Tu as attisé ma curiosité avec ton miracle mornings, hâte d'en lire plus !

    Bonne année ♡

    RépondreSupprimer
  17. Super tes résolutions, j'espère que tu les tiendras.

    Bonne année 2017
    J'ai moi aussi fait un article sur mes résolution n'hésite pas https://www.zoomtendance.fr/bonjour-2017/

    RépondreSupprimer
  18. Super article ! J'ai hâte d'en entendre plus sur ton projet aux USA.
    Et je te recommande le PVT en ayant moi-même fait l'expérience.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma biche
    J'espère que tu pourras réaliser tes projets pour cette nouvelle année, les USA ! Pour ma part ça se passera également dans les projets car mon master prend fin donc j'espère avoir le courage de trouver le job de mes rêves ;)
    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma belle! :D
    Haaa enfin, je commente tes articles, encore désolée de ne pas l'avoir fait avant. Du coup j'en profite pour te souhaiter une nouvelle fois une très bonne année.
    Perso je n'aime pas prendre de résolutions, je préfère vivre au jour le jour tout en sachant que j'ai plusieurs projets à réaliser, mais je ne me dis pas que cela sera forcément pour cette nouvelle année.
    En tout cas j'espère que tu pourras voyager autant que tu le désires (et que tu nous partageras toutes les photos, j'ai déjà hâte de te lire). Et même si tu es moins présente pour ton blog, je te comprends car on a une vie à côté et le plus important reste tes études. D'ailleurs la fin de l'année scolaire va vite arriver, et je sais à quel point tu l'attends! :D
    Je te fais de gros bisous et à très vite.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma jolie Marianne, tu vas bien ? Merci pour tes gentils petits commentaires sur mon blog.
    Je te souhaite une très bonne année 2017 et pleins de réussite ♥
    Moi aussi, comme bon nombre d'entre nous, j'ai fait un article sur mes résolutions pour cette année, habituellement, je ne m'y tiens pas, mais cette année , ce que j'ai , que je n'ai pas d'habitude, c'est la motivation et je suis très décidée à m'y tenir.
    Résolution première : Prendre soin de moi et écouter et ménager mon corps.
    Bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
  22. J'espère sincèrement que tu atteindras les objectifs que tu te fixes pour cette année 2017. Me concernant, je n'ai pas vraiment pris de résolution même si les voyages et le sport sont dans mes attentes (bon pour le second, cela ne tient clairement qu'à ma volonté plutôt bancale en la matière !). Bisous :)

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Marianne. Je te souhaite de pouvoir réaliser toutes tes bonnes résolutions cette année.
    En ce qui me concerne je ne prends pas de résolutions, parce que j'ai tendance à ne m'y tenir que les premiers mois voire premières semaines. Gros bisous

    RépondreSupprimer