Mes réseaux sociaux ☟

Les moments de ta vie c'est à TOI de les choisir !


publié le 05/11/2016
catégorie(s): // //
20 commentaires


Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article où je vous parle de la vie et des choix que l'on fait. Vous le savez sûrement, je me suis mise à la Mircale Morning et cela ne m'a apporté que du positif. Aujourd'hui je vous propose donc trois conseils que j'applique le plus souvent possible dans la vie de tous les jours et qui me permettent d'avancer peu à peu vers la vie que je souhaite avoir.



#1 ENTOUREZ-VOUS DES BONNES PERSONNES

Cette phrase peut paraître bien anodine pour certaines personnes mais c'est sûrement la phrase la plus importante de cet article. Il parait que les cinq personnes avec qui on reste le plus sont comme notre reflet, nos conseillers. Depuis que j'ai lu cette phrase, je me dis que c'est totalement vraie.

L'entourage joue un rôle essentiel à notre bien-être. Notre entourage joue une influence sur nous et il est mieux que cette influence soit bonne. Pour parler de ma propre expérience, j'ai fait du tris dans mes amis, cette phrase peut faire mal, être dure à entendre mais c'est la stricte vérité et dès fois il est nécessaire de se séparer de ces personnes-là.

J'ai été affectée de me dire que j'avais perdu des gens avec qui j'ai passé des moments géniaux mais au final à quoi bon se raccrocher à des beaux souvenirs alors que la réalité en est toute autre ? Le tri s'est fait naturellement et je ne regrette plus de ne plus parler à ce genre de personne qui n'ont vraiment pas la même idée de vie que moi !

Les personnes qui vous aiment vraiment seront toujours là, ils ne vous jugeront jamais et vous conseillerons. A l'inverse, les autres personnes qui prétendaient être vos amis ne seront pas là quand vous aurez besoin d'eux, et ils vous engueuleront parce que vous ne leur parlez plus, ils seront jaloux de vos projets, de votre vie. Ces gens-là ne vous méritent pas. Tout comme les gens qui vous tirent vers le bas où qui vous empoisonnent la vie, séparez-vous d'eux avant qu'ils vous bouffent toute votre vie.



#2 OSEZ SORTIR DE VOTRE ZONE DE CONFORT !

Il est très dur de sortir de sa zone de confort. La nouveauté et le changement peuvent faire peur. Je suis sortie de ma zone de confort lorsque je me suis inscrite en mai à la salle de personne. S'inscrire en salle de sport peut paraître anodin pour certaines personnes mais le fait de m'y inscrire seule fut un grand pas pour moi. Je n'avais jamais osé m'inscrire en salle de sport par peur du regard des autres. Cela fait presque cinq mois que j'y vais et c'est l'un des meilleurs choix de ma vie que de m'être inscrire en salle de sport.

Je voulais m'inscrire à une course, parce que c'est un grand challenge pour moi de courir tant de kilomètres. Je détestais le sport et pourtant cela est devenu une partie de ma vie.

Si vous hésitez à vous lancer dans une nouvelle activité, sport, musique, art ou bien que vous ayez des projets incroyablement fous pour votre entourage mais qui vous tiennent à cœur je n'ai qu'une seule chose  à vous dire : FONCEZ !

L'avis de certaines personnes peut vous stopper mais ne les écoutez pas. Certaines personnes peuvent envier votre dynamisme en être même jaloux. Ecoutez votre cœur, faites vos projets en prenant votre temps et réalisez-les !



Comme le dit ce fameux poète du 21ème siècles, alias Justin Bieber, "Love Yourself". Apprendre à s'aimer peut être difficile ce que je peux totalement comprendre. Entre les magazines qui disent que les filles doivent être comme ça, que les garçons doivent être comme ça, entre les personnes de votre entourage qui vous disent des remarques pas très plaisantes et le fait de toujours se comparer aux autres n'aident pas vraiment !

Cependant, mon conseil serait d'arrêtez de vous comparez aux autres. Chaque personne est différente et c'est sûrement cela qui fait a richesse de l'être humain! Si vous aimez le rose, teignez vous les cheveux en rose, envie d'un tatouage énorme sur le cou ? Foncez. Si les gens aiment juger et critiquer les autres à longueur de journée c'est qu'ils ne s'aiment pas vraiment au fond d'eux. Les gens bien dans leur peau s'assument.

Prenez soins de vous, protégez vous des gens qui pourraient vous blesser. Un jour on m'a dit si tu t'aides toi-même, le ciel t'aidera. Je pense que cette phrase cache un part de vérité. Ne vous faites pas souffrir pour rien, personne ne mérite de souffrir y compris vous !

Prenez du temps pour vous, vous le méritez sincèrement. Et si des personnes vous critiquent, qui vous rabaissent, qui sont méchants gratuitement, rappelez vous de cette phrase qui m'a marqué : "Quand on sait qui on est, on ne rabaisse pas son prochain".



J'espère que cet article vous aura plu et que maintenant vous allez toute faire pour arriver à faire de vos rêves une réalité ! Je profite de cet article pour vous annoncer (même si vous l'avez sûrement remarqué) que je ne poste plus qu'un article par semaine le samedi par manque de temps (ce qui m'énerve mais il faut avoir des priorités dans la vie soit ... ma L3 et régler pas mal d'autres choses). Je vous souhaite une très belle semaine et à samedi prochain!
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou ma belle :D
    Je suis trop contente dès que je vois que tu postes un nouvel article. Et en plus celui-ci est rempli de vérités. Je me répète mais on ressent que tu te sens beaucoup mieux depuis quelques-temps par le biais de tes articles et ça fait plaisir à voir et à lire.
    Je te souhaite tout pleins de réussite dans tes projets car tu le mérites.

    Je fais moi-même partie de ce genre de personne un peu "extra-terrestre" qui ne possède que très peu de vrais amis, mais beaucoup plus de "connaissances" et cela me va très bien. Je sais que je peux compter sur eux et c'est le plus important.

    Je ne suis peut-être pas comme tout le monde, car je suis un peu casanière, je n'aime pas tellement sortir dans les bars le soir ou autre, et je préfère largement me faire une soirée pyjama. Mais comme tu le dis chaque personne est différente et c'est justement ce qui est intéressant.

    Allez je vais arrêter mon roman, mais en tout cas j'ai adoré te lire.

    Je te souhaite un bon week-end.
    Gros bisous,

    Shannon.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'espère que tu passes un bon week end ? :)
    Je vois beaucoup de changements en toi (positifs bien sûr) et je suis fière de toi ! Tu vit ta vie pleinement et ça me motive beaucoup ce genre d'articles surtout quand j'ai des petites baisses de moral ! Tout tes conseils sont bon à prendre !!! L'entourage c'est très important et faut oser faire les choses qui nous tentent même si les changements sont parfois difficiles comme tu le dis !! :)
    Je te fais de gros bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marianne. Merci pour ce très bel article qui fait vraiment réfléchir. C'est vrai qu'il est parfois difficile de faire abstraction du regard des autres. J'ai beaucoup de mal à ce niveau. Mais j'essaye d'y travailler parce qu'au final c'est moi qui en pâtit et pas les autres personnes qui critiquent. Surtout que comme tu le dis, le plus souvent ces personnes critiquent par jalousie. Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  4. Faire de sa vie une réalité, c'est une belle philosophie à laquelle je cherche à m'accrocher tous les jours :)
    Et je suis bien d'accord il faut savoir s'entourer des bonnes personnes et virer toutes les personnes toxiques !

    RépondreSupprimer
  5. Hello Marianne!
    Quelle belle article plein de good vibes :) J'ai lu pas mal d'article sur ce livre. ça m'intrigue de plus en plus Miracle Morning (je suis une vraie marmotte). Sinon ces 3 conseils sont pleins de bons sens :) Il est important de s'entourer de personnes positives et qui nous tirent vers le haut, des personnes qui sauront nous aider sans nous juger. Il faut également apprendre à s'aimer. C'est pas facile tous les jours, mais ça permet de vivre en toute sérénité. Quant à sortir de sa zone de confort, c'est pas facile non plus mais qui ne tente rien n'a rien alors zou! On se jette à l'eau :)
    Bisous ma belle et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  6. Wahou tout ces conseils sont à prendre ! J'avoue que je les applique depuis quelques temps et je les adore parce qu'ils ont complètement changé ma vie. C'est des choses simples mais en réalité c'est vraiment des changements dans la vie :)

    RépondreSupprimer
  7. Les bonnes personnes sont parfois difficiles à distinguer, pour moi ; mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut vraiment que je me répète en boucle tes conseils 2 et 3 !
    Tu es pleine de bon sens, ma belle.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  8. Tu as tout compris! J'aurai voulu mettre en pratique ce style de conseils au même âge que toi mais il m'a fallu plus de temps pour prendre confiance en moi. ^^ Continue à avancer ainsi ma Marianne, tu as pris le bon chemin.

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma belle ! Tu as bien raison en ce qui concerne les priorités ! Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets et encore plein d'épanouissement !
    J'adore ton article car ça résume assez bien ma façon de penser, ou, en tout cas, mes objectifs de vie.
    Comme tout le monde je me suis beaucoup séparé de personnes qui comptaient énormément à mes yeux et aujourd'hui j'en garde de très bons souvenirs et je pense que même si c'était une grosse déception, c'était nécessaire et bénéfique. Je me souviens quand j'ai quitté le lycée, on m'avait dis que mes "amis" du moment ne serait plus là dans un an et ça me paraissait limite inconcevable et.... c'était vrai ! Et puis, à coté, il y a ceux, peu nombreux, qui sont encore là et dont nos liens sont différents mais plus fort que jamais.
    Après, pour le reste, j'ai encore quelques efforts à faire !
    Cette année je suis aussi sortie de ma zone de confort car j'ai osé tout remettre en question pour suivre un autre chemin malgré le peu de soutien de mon entourage. Tu me demandais ce que je faisais, j'ai commencé une formation professionnelle pour un diplôme inter-universitaire d'attaché de recherche clinique (j'étais infirmière).
    Et pour ce qui est de "aimez vous" j'ai encore beaucoup beaucoup de chemin à faire !
    Très bel article en tout cas ma belle !
    A très bientôt ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Génial ton post, hyper positif comme toujours! Tu es vraiment quelqu'un de super motivant et inspirant ma douce :D des bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Génial cet article :)
    C'est vrai qu'il faut savoir s'entourer que des gens qui nous font du bien!
    C'est dur de sortir de sa zone de confort mais c'est vrai que c'est tellement bénéfique... !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. De très bons conseils, et c'est vrai que c'est en se mettant en question qu'on grandit ! :)
    S'entourer des bonnes personnes est essentiel, et plus on veillit plus on s'en rend compte ! Comme tu dis, le tri se fait naturellement, et cela ne sert à rien de regarder les bons moments passés... puisque à quoi bon s'il n'y en a pas de nouveaux ?

    Pour vivre pleinement, il faut vivre au présent afin de bien préparer l'avenir :)
    On t'embrasse,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur
    - NOTRE CARNET D'AVENTURES -
    Sur notre blog, on partage bonne humeur et escapades culturelles
    En ce moment, on te parle d'une super expérience en tant que testeur de rêves pour Wonderbox !
    notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
  13. tu ne sais même pas à quel point le "entourez vous des bonnes personnes " s'applique en ce moment pour moi !! :/ criant de vérité cet article !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ton article, très inspirant.
    Ces trois phrases sont tellement utiles pour prendre confiance en soi et se sentir bien.
    Contente d'entre que tu ne vois que du positif dans ta miracle morning, je devrais en prendre exemple.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien ?
    Cet article positif et plein de bon sens me plaît beaucoup. S'entourer des bonnes personnes est une chose vraiment essentielle. Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  16. Très joli article =) ça me donne plein de motivations pour accomplir des tas de choses, hihi ^^ Accepter ce qu'on est, c'est ça le plus important, après ça tout est plus facile ;)
    A bientôt
    Camille

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup l'état d'esprit, tout ce qui est conseils, positivité, ça me parle!
    Je voulais aussi te dire que j'ai carrément eu un coup de coeur pour ta bannière, je ne sais pas si tu l'as faite toi-même mais en tout cas elle est vraiment magnifique (elle correspond à tout ce que j'aime, c'est peut-être pour ça que je la trouve géniale aha).
    Je compte te nominer dans un tag qui paraîtra prochainement sur mon blog, qui consiste à expliquer rapidement l'histoire de son blog et donner quelques conseils à ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure. Je ne connais pas grand monde sur la blogosphère, c'est pourquoi je nomine des personnes que je ne connais pas mais dont j'apprécie le blog; mais si tu ne comptes vraiment pas du tout le faire envoie moi un mail ou laisse moi un commentaire, il n'y a pas de souci!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma copine !!!

    Super article très motivant et vrai, je me retrouve dans ce que tu dis et je conseille la même chose surtout dans le fait de bien s'entourer et de s'aimer soi-même avant tout même si c'est très difficile :)
    Tu devrais faire plus d'article de ce genre là, c'est top !

    <3
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  19. Merci Marianne pour cet article où je me suis beaucoup retrouvée : je ressens combien je n'ai pas été égoïste à faire les bons choix pour moi et je suis ravie de lire ça chez quelqu'un d'autre! Tu suis une bonne mouvance alors bravo à toi, ton blog est vraiment chouette !

    http://lamethodeanissa.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite tout pleins de belles choses et tu as raison , les priorités passent avant bien entendu...
    C'est bon d'être positif dans sa tête pour pouvoir avancer sereinement, c'est ce que je me force à faire, ce n'est pas facile, mais je constate que j'avance mieux.

    RépondreSupprimer