Mes réseaux sociaux ☟

Mon dernier jour à Greenwich


publié le 17/08/2016
catégorie(s): // //
15 commentaires


Hello everybody ! Cela fait trois jours que je suis rentrée de Londres. Cet article marque donc la fin de trois semaines de folies. En effet, ce voyage fut vraiment extraordinaire. Il fut enrichissant d’un point de vue personnel et social. Mais je vous en parlerai lors de mon article bilan qui sortira sûrement après l’article sur le studio Harry Potter. Aujourd’hui, je vais vous parler de Greenwich l’un de mes endroits préférés.

Je suis partie à Greenwich une après-midi lorsque le soleil était au rendez-vous. J’ai pris le métro et cinquante minutes plus tard j’étais enfin arrivée à destination. Lors de mon séjour à Londres j’habitais tout au nord. Greenwich se situant tout au sud, le trajet fut assez long.

Je suis venue à Greenwich lors de mon premier jour pour prendre le bateau et faire une promenade sur la tamise. Cette fois-ci j’ai décidé de faire une promenade à pied dans Greenwich. J’adore ce quartier, l’ambiance qui se dégage et tout ce qu’on peut y trouver ! Je me suis d’abord promenée pour prendre des photos de Londres que vous pouvez voir ci-dessous.








Je suis ensuite partie dans un musée vraiment sympa mais à vrai dire je n’ai pas trouvé le nom. Au départ je voulais juste aller au musée pour aller aux toilettes …




Je pars ensuite direction Greenwich Market. C’est un marché assez sympa où il y a pas mal d’artisans et évidemment de la nourriture ! J’ai acheté  chez l’un des artisans une carte postale pour l’anniversaire de ma meilleure amie (son stand était celui où vous pouvez admirer le beau renard sur une carte postale) et je suis ensuite allée acheter des sortes de fleurs fabriquées avec des fils de fer ainsi que des portes-photos. L’artisan faisait tout cela en deux minutes, on pouvait lui demander n’importe quel prénom ou nom pour le porte-photo et il nous le faisait !










Ensuite direction Greenwich Park pour se poser une petite heure et lire mon fameux livre de Dale Canergie « Comment se faire des amis ? ». Le temps de rentrer chez moi, il me faut environ une heure. Je décide donc de passer à toute vitesse dans le National Maritime Museum et je repars prendre mon métro pour rentrer chez moi !




















J'espère que cet article vous aura plu ! On se retrouve pour mon article sur Harry Potter dans quelques jours. J'essaye de passer sur vos blogs très vite. Je rattraperai tout mon retard dès que je renterai chez moi si je n'ai pas le temps de lire vos articles. Passez une très bonnes fin de vacances et prenez soins de vous !
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Hello ma jolie :D

    Alala j'ai déjà hâte de lire ton article sur Harry Potter tant j'ai aimé les photos que tu as partagé sur instagram.
    Pour en revenir à ton article, l'ambiance avait l'air top. Et j'adore ce genre de petit marché avec beaucoup de fait main. Les cartes postales sont tellement jolies et les petits éléments en fil de fer tellement bien faire. Je ne peux m'empêcher de penser au petit cirque d'Alexandre Calder. Je ne sais pas si tu connais.

    Bonne journée,

    Shannon.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Ces lieux ont l'air vraiment très jolis ça donne envie d'y aller tu as bien fais d'en profiter pour faire une ballade ! En plus y'avait le beau alors c'est juste parfait :P
    J'adore les portes photos je trouve ça tellement originaux et beaux à la fois :)
    Les cartes postales sont tous sublimes également !!! :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  3. La chance, c'est super ! Et les studios Harry Potter ça devait être ouf !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marianne,
    Super article et très belles photos, tu nous embarques direct dans l'atmosphère de Greenwich. En fait, tu as voyagé seule ou entre amis?

    RépondreSupprimer
  5. Le trajet même si il était long en valait le coup! Quel merveilleux séjour tu as passé!
    J'ai hâte de lire ton article sur Harry Potter. ^^

    RépondreSupprimer
  6. comme d'habitude tu a les meilleurs photos ces endroits sont vraiment magiques je suis très jalouse super article et super série de photos passe un bon weekend xox

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Hello ! Je ne connais pas du tout ce coin, donc ça me fait plaisir de le découvrir à travers ton article ! Tes photos sont très sympa ! en plus tu avais le soleil avec toi... Le trajet en valait la peine ;)
    J'espère que ton retour en France n'a pas été trop dur ! ahah
    J'ai toujours autant hâte de lire ton article sur Harry Potter ! J'ai aussi très envie de lire la pièce... j'hésite toujours à me la procurer en anglais !

    Bise, à très Bientôt ma Belle
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  8. Lorsque j'avais passé 10 jours sur Londres, j'étais logé dans une famille sur Greenwhich !
    J'aimais beaucoup cet endroit.
    Je le retrouve à travers tes photos !
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa tout ces petits coins. Tu dois vraiment avoir de merveilleux souvenirs. Bisous et je te souhaite un très bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  10. Non mais ça devrait être interdit de faire ça : de donner envie aux gens de partir à Londres.
    J'aime tellement cette ville (mais elle n'est malheureusement pas dans mes moyens...). J'y suis allée une fois et c'est le plus beau voyage que j'ai pu faire. Des que j'ai les moyens, j'y retourne.
    Tes photos sont vraiment superbes :) !
    Je file lire tes derniers articles, en espérant que tout va bien.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Cela m'a fait quelque chose de revoir le bateau de Greenwich !
    Quand j'étais en voyage scolaire, en 4e, je m'étais acheté le diplôme du méridien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. ça a l'air génial vraiment, tu as du passer un très agréable moment, les voyages y'a que ça de vrai

    RépondreSupprimer
  13. cette série d'articles est vraiment super intéressante ! Les photos sont juste sublimes, limite ça nous donne l'ambiance de ce quartier à travers ces clichés, tu me fais voyager de mon canapé ! mdr biz

    RépondreSupprimer
  14. Ce séjour a dû vraiment être magique :) Merci pour se partage :)

    http://www.rosenormande.com

    RépondreSupprimer
  15. On en prend pleins les yeux Marianne, vraiment ?!
    Vous aviez un super beau temps en +?
    J'y passerai des heures si j'étais au GreenwichMarket, on y trouve tellement de belles choses, j'aime beaucoup les tableaux peints ou j'aperçois ma chanteuse préférée Withney Houston et les porte-photos sont trop bien travaillés.
    Bisous de La Réunion, A bientôt

    RépondreSupprimer