Mes réseaux sociaux ☟

Where is Brian ?


publié le 26/07/2016
catégorie(s): // //
12 commentaires


Hello everybody ! What's up ? Il est 6h du matin et je me réveille comme hier. Je me rendors très vite pour me réveiller à 8h45 et prendre mon petit déjeuner. Oui, aujourd'hui it was relax ! Le matin, je suis allée avec ma mum au  Royal Air Force Museum London non pas pour visiter ce magnifique musée mais pour dessiner ! En effet, cette dernière est inscrite dans un club de dessin. Figurez-vous que beaucoup de musée sont gratuits à Londres, (exceptés ceux qui appartiennent au domaine royal et ceux-là coûtent relativement cher)  il suffit juste de passer la porte d'entrée, que notre sac soit fouillé et c'est parti pour un tour de musée ! Une petite cup of tea et nous voilà partis à la recherche d'un bel avion à dessiner. Vous allez voir mon magnifique chef d'œuvre, j'ai vraiment honte. Je ne sais pas dessiner et je me suis beaucoup moquée de moi-même !


Ci-dessous, vous allez trouver mon magnifique dessin avec la photo original de l'avion! Moquez vous je vous en prie c'est tellement moche ce que j'ai fait ! Mais avant de dessiner ce magnifique avion, nous sommes partis boire un cappuccino à la cafétéria du musée. Nous sommes huit. Le chef du club se nomme Brian et lorsque nous sommes arrivées avec ma mum, cette dernière m'a dit : "Where is Brian ?". Instinctivement, j'avais envie de répondre : "Brian is in the kitchen ! " mais je me suis retenue et j'ai rigolé très fort intérieurement. Gad, tu resteras toujours le meilleur en anglais.






Après avoir dessiné ce MAGNIFIQUE avion sur mon bloc, je suis partie visiter le musée. Ce musée est très intéressant et étrangement dès que je vois un avion je suis passionnée par l'immensité de l'engin ! Le musée est consacré à l'histoire de l'aviation et de la Royal Air Force. Il se situe sur un ancien aérodrome. La matinée passe extrêmement vite.












Il est l'heure de manger, au menu du midi un houmous fait maison avec beaucoup de crudités venus du jardin. C'était vraiment délicieux. Je fais de la cuisine tous les jours et j'adore ça ! En effet, derrière le jardin de ma famille il y a un potager et chaque jours nous partons cueillir ce que nous allons manger. Ceci est vraiment agréable de pouvoir manger ses propres légumes chaque jour ! C'est décidé, dès que je rentre chez moi je me fais un potager !


L'après-midi j'ai cours d'anglais pendant trois heures avec une pause au bout d'une heure et demi de cours. Une amie de ma mum débarque et pendant une heure elles parlent de tout et de rien mais surtout d'un problème de santé du père de l'ami de ma mum. Pendant une heure je sirote mon thé (qui est le troisième de la journée...) et j'écoute deux anglaises parler. A vrai dire, mes amis disent qu'ils comprennent mieux l'anglais américain mais ce n'est pas mon cas. Je trouve l'anglais de la Grande-Bretagne beaucoup plus claire et je préfère écouter un anglais parler plutôt qu'un américain (heureusement Martin Garrix est néerlandais donc cela ne pose pas de problème pour l'écouter parler ! ) . Le cours reprend et nous finissons en fin d'après-midi la leçon. Il est presque dix-huit heures trente et il est l'heure de dîner (oui, vous avez bien lu !) . Au menu de ce soir, pâtes et pudding, le truc bien lourd mais bien bon.

Avant le dîner, nous partons regarder la BBC pour voir les news. J'ai entendu parlé de ce qu'il s'est passé en France ce matin par le groupe de dessin de ma mum et lorsque j'ai vu la photo de ce vieux monsieur qui était prêtre je me suis demandée dans quel monde je vivais ? Lorsque je suis à l'étranger et qu'il se passe quelque chose de ce genre dans mon pays j'ai l'impression d'être très loin de tout ça et en même temps je me sens tellement affectée et triste de me dire que mon joli pays est de nouveau touché par le terrorisme.



Pour finir sur une touche plus joyeuse je voulais vous dire merci de vos visites et de vos commentaires sur l'article d'hier ! Chaque soir j'ai hâte d'aller sur mon ordinateur et de vous raconter ma journée, je vous le dis c'est comme si vous étiez avec moi !

Je vous laisse pour ce soir avec cette jolie image. Au passage en parlant de thé, moi qui adore de thé je suis servie ici. Je dois bien boire un litre de thé voir plus et je peux vous dire que je passe ma vie à monter et descendre deux étages pour aller aux toilettes ! Dites-moi pourquoi le thé donne-t-il tant envie d'aller aux toilettes ? Oh avant que j'oublie, vous savez hier je vous ai dis que j'avais dîner avec un athlète anglais qui part à Rio vendredi ? Eh bien aujourd'hui ma mum m'a dit qu'elle avait été au mariage d'un des membres du groupe Bastille car la marié est une amie à elle ! Mon dieu, peut-être va-t-elle me dire demain qu'elle connaît Martin Garrix ?! Après vous avoir laissé hier soir  avec le live de mon amour Martin Garrix, je vous laisse ce soir avec la chanson du groupe Bastille que j'adore. Je vous embrasse et surtout Take Care.

signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou :)

    Je trouve ça génial que la plupart des musées soit gratuit à Londres ! Je n'étais pas au courant, en même temps la dernière fois que j'y suis allé j'étais trop jeune pour gérer ça :)

    Sinon tu as plutôt bien dessiné l'avion. Pour ma part je ne suis pas du tout doué en dessin ! Alors je ne peux qu'admirer ton travail :)

    RépondreSupprimer
  2. Re ma belle !
    J'avais hâte de lire ce que tu as fais aujourd'hui et je suis ravie de voir que ton article a été publié :)
    J'adore les avions je trouve ça toujours sublime ça fait rêver ! Et ton dessin n'est pas mal du tout crois moi j'aurais pu faire pire haha :D
    J'aime beaucoup le thé tout comme toi donc je comprends que tu en profites là bas :) J'aimerais avoir un potager aussi je trouve ça tellement plus sympa d'avoir ses propres légumes à la maison ! Moi j'ai des piments, des tomates et du basilic dans mon balcon c'est déjà un bon début n'est ce pas? hihi ^^
    Je te fais de gros bisous ma douce à très vite <3

    RépondreSupprimer
  3. Ce fut une jolie journée pour toi. Ils en ont de la chance les anglais d'avoir les musées gratuits! En France, il faut attendre le 1er dimanche de chaque mois et pour certaines musées, sans compter que certains à partir de mars, ne sont plus du tout gratuit. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma Belle ! Encore une jolie Journée bien remplie pour toi ! Je t'assure que je ne me moquerais jamais de toi pour tes dessins car, à mon grand désespoir, ma nullité atteint des sommet dans ce domaine. Don't Worry, ça fait bien longtemps que j'ai fait le deuil de mon manque de talent en ce domaine ! ahah
    C'est vrai que beaucoup de musées sont gratuits là bas et j'avais vraiment apprécié ce point. C'est tellement agréable de pouvoir se rendre librement quelque part ne serait-ce que pour quelques instant ou juste pour jeter un oeil. Par contre le repas à 18h c'est vraiment dur... Je ne m'y habituerais jamais ! Je préfère les espagnols et leurs vies nocturne !
    En tout cas, je partage à 100% ton avis sur les accents anglais ! Je regarde beaucoup de séries/films en VO donc je suis très habituée à l'accent américain mais je craque juste TOTALEMENT pour l'accent British !

    PS: Gad is the Best <3 hâte de le revoir cette année ! ;)

    Bisous, à très vite <3
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle. Oh du pudding !!! J'adore ça. Et c'est vrai que c'est très sympa de cueillir ses légumes puis de les cuisiner. Ça donne envie d'avoir un potager. Moi j'ai des fraisiers et un framboisier. C'est déjà bien. Et je me régale en ce moment ;-) Gros bisous et profite bien.

    RépondreSupprimer
  6. Hello :)
    Très sympa cet article. Et le Bryan is in the kitchen m'a bien fait rire. Ça me rappelle aussi une phrase que l'on a tous entendu au moins une fois pendant notre scolarité (enfin je crois), Le chat mange la souris, la souris est mangé par le chat ^^ loool
    Et franchement je trouve ton dessin plutôt sympa ;)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Ce musée a l'air vraiment sympa, c'est original de faire son dessin comme ça :D
    La chance de pouvoir partir à Londres comme ça. J'ai tellement envie d'y retourner... !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma Marianne !
    Trop sympa de lire tes articles tous les jours, j'adore voir ton quotidien ! Ça a l'air tellement intéressant ce que tu vis, je t'envie grandement.
    Ton croquis est trop mignon, tu m'as bien fait rire ! :p
    Bisous ma belle, profites à fond ! <3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Marianne!! Je n'avais jamais entendu parler de ce musée, ça à l'air vraiment intéressant! J'aimerais bien que les musées soient gratuit en France aussi, ce serait vraiment cool! "Where is Brian?" un classique!! Ta famille d'accueil à l'air vraiment gentille, il te font partagé plein de chose c'est vraiment génial! Je trouve l'accent anglais assez insupportable chez certaine personnes, et même en général je préfère l'accent américains, je trouve ça plus "normal". Ta mère d'accueil connaît toute la jet set! Peut-être qu'un jour Martin Garrix va débarqué comme ça à l'improviste pour prendre le thé! Et je confirme le thé donne envie d'aller aux toilettes H24! Je te fais des bisous! xx

    RépondreSupprimer
  10. Tu as l'air de vraiment bien manger, c'est cool parce que généralement on a un peu peur de ça quand on va en Angleterre haha. Ma soeur y a passé presque 1 an l'année dernière, elle était dans le Nord, et quand elle rentrait à la maison elle faisait que manger du pain et du fromage x)

    Continue tes articles copine, ils sont géniaux :)
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  11. Ce musée a l'air vraiment top ! Je trouve les avions très jolies et j'aime beaucoup les petites citations on les pin up sur les avions. ☺
    En tout cas tu as l'air d'avoir une super famille d'accueil.
    Et je suis totalement d'accord avec toi, la première fois que j'ai entendu des américains parlés j'ai eu tellement de mal comparé à lorsque j'avais été en angleterre ou j'avais eu beaucoup moins de souci à comprendre les gens.
    Je trouve que l'accent américain est très divers selon les gens !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  12. Splendides ces avions, c'est vraiment une bonne chose que les musées soient gratuits à Londres (enfin pour la plupart) et je te rassure, niveau dessin, je suis une véritable quiche ! Bises :)

    RépondreSupprimer