Mes réseaux sociaux ☟

Je vous emmène avec moi pour trois semaines de folie !


publié le 26/07/2016
catégorie(s): // //
11 commentaires


Hi everybody ! Il est actuellement chez moi 23h24 et je viens tout juste de rentrer du théâtre. En un jour seulement des dizaines de choses se sont passées. Pour être honnête avec vous à l'heure où je vous écris j'ai mon jus d'orange à côté de moi, mon cookie et le mix de l'amour de ma vie , Martin Garrix, qu'il a fait à Tomorrowland (d'ailleurs allez le voir, il me fait tellement danser et puis bon Martin Garrix is bae for life) !


Hier, je suis arrivée vers 14h30 chez la famille qui m'accueille. Leur maison se trouve dans le nord de Londres, ils ont un petit jardin, un chien et trois cochons d'inde mais je vous en reparlerai plus tard de tous ces petits détails ! Hier j'ai voulut vous faire un vlog mais je n'ai pas vraiment eu le temps, j'ai donc décider de vloguer les jours où je faisais des choses vraiment intéressantes pour vous à voir ! Je ne sais pas quand encore je publierai le premier vlog mais sûrement à la fin de cette semaine.

La journée n'est pas vraiment intéressante à vous raconter à part le fait que j'ai été chez Tesco faire des courses avec ma famille, que ma "mère anglaise" comme j'aime l'appeler m'a acheté des tas de choses à manger et même des pains aux chocolats histoire de ne pas être déstabilisée !

Après plusieurs minutes où l'on bavarde tous ensemble, il est temps de préparer le dîner. En effet leur fils vient manger le soir car ce dernier s'en va à Rio vendredi pour participer aux Jeux Olympiques. N'est-ce pas incroyable ? J'ai mangé avec un athlète des jeux olympiques !!! Il me parlait français en disant des gros mots (ce qui était assez drôle car les gros mots français avec l'accent british, c'est trop cute ! ) . Leur fils est un escrimeur et il a déjà participé aux JO notamment ceux de Londres.

La soirée passe vite, je mange mon poulet à la mangue (vraiment délicieux !), des patates et de la salade. Je peux vous dire qu'un stéréotype a changé dans ma tête. Tous les anglais ne mangent pas mal. Je suis tombée sur une famille qui a un potager derrière son jardin, qui cuisine vraiment bien. En parlant de cuisiner, je les aide tous les jours à  faire à manger, j'aime tellement cuisiner (et manger) que je ne pouvais pas tomber sur mieux qu'eux ! Il est à peine 22h, je pars dans ma chambre discuter avec ma mère et mes amis et au dodo .


Le lendemain matin c'est-à-dire ce matin (enfin à l'heure où vous lirez, cela sera plutôt hier matin, enfin bref vous m'avez compris, la fatigue commence à se faire sentir heureusement que Garrix est là avec son mix pour me tenir éveillée), le soleil tape contre ma peau (on dirait le début d'un roman à l'eau de rose) et je me réveille. Il est 6 heures du matin. J'avais oublié que les anglais ne connaissaient pas vraiment l'utilisation du mot volet... J'arrive à me rendormir et mon réveil sonne deux heures plus tard. Je pars prendre mon petit déjeuner et le chien me grimpe dessus gentiment pour avoir à manger et avoir des câlins. Oh ! Je vous présente Maisy (or Maysi i don't know), la chienne de ma famille anglaise qui a tout juste cinq mois et qui est déjà énorme mais tellement affective !

Après avoir fait le test d'anglais, on parle du programme. Et pour avoir un programme j'en ai un bien rempli! Entre les musées, le shopping, les promenades et tout le reste je peux vous dire qu'on ne va pas s'ennuyer vous et moi ! Oui je dis vous et moi car écrire tous les jours un article pour vous raconter ma petite vie anglais fait comme si vous étiez venus avec moi dans ma valise !

Arrêtons de blablater. Après trois heures de cours (comme chaque jour durant la semaine) il est temps de manger. Mais il faut se dépêcher car on a une après-midi bien remplie. Balade en bateau sur la tamise pour voir Londres, un peu de marche et enfin le théâtre le soir je peux vous dire que je suis totalement crevée.




Direction Greenwich pour prendre un bateau (étrangement les anglais prononcent cela "Greenich") et nous voilà partis pour une promenade sur la Tamise direction le "London Bridge" of course ! Grâce à cette balade sur l'eau on peut voir Londres d'un autre œil et cette promenade offre de belles photos car il y a de très beaux points de vus !





Ce temple grec sur le building ne semble-t-il pas irréaliste ?!





Arrivés au Tower Bridge d'autres personnes (et je dirais les 3/4 du bateau) montent à bord de notre bateau direction cette fois-ci le "London Eye" et le "Big Ben". C'est à cet endroit que notre balade en bateau s'arrêtera. Je vous conseille donc de prendre le bateau à Greenwich pour avoir une très bonne place (à l'extérieure c'est cent fois mieux) !







La photo ci-dessous représente la "Sky Garden" de Londres. Pour y aller, il faut réserver sa place très à l'avance (au moins trois semaines avant votre départ pour Londres) ! Coup de chance ce matin, ma maman anglaise a réussi à nous avoir des places pour le dernier jour de mon séjour ! J'ai vraiment hâte de monter tout là-haut et de prendre de sublimes photos !



Quand on pense à Londres, on pense évidemment au "London Eye" et au "Big Ben". Je suis déjà venue à Londres une fois mais durant seulement deux jours. Durant ces trois semaines qui vont suivre, je vais vraiment en profiter à fond. Le London Eye est vraiment beau vu de près !





Arrivés au Big Ben, le temps se couvre. Il est temps de quitter le bateau et de marcher un bon moment pour aller voir la maison du premier ministre anglais. Malheureusement à cause du terrorisme, la rue où le Premier Ministre habite est fermée par une immense grille en fer. Je n'ai pas pu prendre de photo mais je peux vous dire que ce monsieur est bien protégé même si David Cameron va bientôt partir !



Nous sommes ensuite aller vers Trafalgar square et j'ai pu prendre en photo La National Gallery et comme vous pouvez voir il y avait énormément de monde. Ensuite nous sommes allés voir une crypte qui s'est transformée en restaurant. Vraiment magnifique mais la luminosité ne donnait pas grande chose.


Il est 16h30 et il est temps de rentrer à la maison pour manger très tôt (en tout cas pour un français !) car ce soir, c'est soirée théâtre !


La pièce de théâtre se nommait "How the other half loves" une pièce de théâtre géniale où se mêle de nombreux quiproquos. Le jeu des acteurs était génial et même si je n'ai pas tout compris à la pièce, j'ai compris l'histoire principale et c'est ce qui compte.

Cette première journée fut éprouvante et je suis complétement morte et heureuse de faire ce voyages à Londres! C'est avec la fin du live à Tomorrowland de Martin Garrix que cet article se termine, le timing est parfait. J'espère que ce premier article vous aura plu. On se retrouve demain ou mercredi pour un nouvel article. Je ne peux pas vous laisser sans le live de Martin Garrix, après tout c'est le plus souvent lui qui m'accompagne lorsque je travaille mes articles ! Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit il est presqu'une heure du matin chez moi et il est vraiment temps que j'aille dormir. Je vous embrasse and have a good night !

signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou. Eh bien quelle journée bien chargée ! Merci de nous emmener dans tes bagages grâce à ton blog. C'est très sympa. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super cet article !
    tu as déja bien profité de Londres.
    Ta famille d'accueil a l'air adorable ! Et c'est fou que tu as rencontre des athlètes des jeux olympiques effectivement haha' !
    Bon séjour ! Hâte de lire les prochains articles;
    Des bisous.
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  3. Londres c'est vraiment une ville géniale !
    Quand j'y suis allée, j'ai vraiment adorée l'ambiance et tout, c'est un tout en fait, je me sentais libre, pas jugée autant qu'en France et certains quartiers sont au top :).
    Passe une bon séjour et hâte de voir toutes les aventures. Profites bien <3 !

    RépondreSupprimer
  4. Wow quel programme ! Ca doit être génial, d'être en immersion dans une famille anglaise, en tout cas ton anglais va s'améliorer !

    RépondreSupprimer
  5. Hey Beauty ! Nice Post ! <3 Je vais m'arrêter là pour l'anglais aujourd'hui ahah !
    J'aime beaucoup ce petit journal de bord de ton voyage ! J'ai un peu l'impression de voyager avec toi donc c'est génial ! et en plus j'adore Londres (si tu n'avais pas encore compris... lol) Effectivement, je vois que tu as un sacré programme ! Tu as beaucoup de chance pour ta famille car je me souviens avoir fais ce type de voyage en Irlande et niveau bouffe je n'étais pas au bout de mes surprises... N'empêche que les familles d'accueil sont l'idéal pour découvrir une ville !
    La balade en bateau sur la tamise est un super moyen de découvrir un maximum de chose sous un autre angle et c'est aussi hyper intéressant pour les photos !

    Si tu cherches un petit pub hyper sympa niveau Déco / ambiance & Bière je te conseille de passer au Waxy O'Connors ! Il y a même des Live toute les semaines ;)

    I Can't wait to see your next Post ! Take Care & Have Fun !
    See Ya' <3

    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai passé 1 journée à Londres et finalement je n'ai pas vu grand chose du coup j'aimerais bien y retourner le temps d'un week-end ...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    Et bien dis donc tu as eu une journée bien complète j'adore ! Quoi de mieux que de profiter pleinement de son séjour quand on est à l'étranger ! Normalement j'adore me réveiller vers 11heure mais alors quand je pars en vacances je suis debout au plus tard à 8-9heures :D
    Je suis super contente que ta famille est chouette et wahou tu as diner avec un athlète des JO quoi !!! Maysi est juste trop adorable ^^ Le tour en bateau devait être chouette pour découvrir la ville rapidement ! J'adore les tours en bateau franchement !!! Le théâtre c'est super puis tu as compris l'histoire principale !!! :) Hâte de savoir la suite de ton aventure ma belle profite bien !
    Je te fais de gros bisous à très vite <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,

    Comment vas tu ?

    Je trouve ça absolument géniale que tu nous emmène avec toi lors de cette aventure :)

    j'espère que tout se passera bien pour toi, en tout les cas c'est très bien partie,

    Gros bisous ma belle

    http://www.rosenormande.com

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont très jolies et le chien est trop chouuu ! J'adore les animaux hihi. Ah je connais le saumon à la mangue moi, c'est trop bon (maintenant je mange sans poisson lol). En tout cas, tu as des journées bien rempli c'est génial :)

    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  10. Un programme au top dans une ville merveilleuse ! Ton article est très intéressant et je craque pour ce toutou. Merci à toi pour toutes ces précisions sur Londres, depuis le temps que je veux m'y rendre, je sens que je ne vais pas tarder à y faire un petit séjour ! Bisous ma belle et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Marianne, quelle chance d'être en ce moment même à Londres ! tu as un programme bien chargée pendant ton séjour chez les British. Profites-en à fond jusqu'au dernier jour.
    Tes photos sont très belles , on s'y croirait presque .

    RépondreSupprimer