Mes réseaux sociaux ☟

L'Euro de foot et moi


publié le 12/06/2016
catégorie(s): //
14 commentaires


Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Je ne savais vraiment pas quoi faire comme article aujourd'hui mais j'avais envie de papoter avec vous alors j'ai décidé de parler de football. Enfin ne vous attendez pas aux règles, aux joueurs et tout le reste mais plutôt  à ma vision de l'Euro 2016 qui se passe actuellement en France, puisque tout le monde en parle , je vais vous en parler aussi mais rassurez vous, un article suffira largement pas comme tous les journaux qui feront un article chaque jour sur ce qui se passe sur la planète du football actuellement !



On commence par le Show d'ouverture de l'Euro 2016 qui se passait jeudi soir avec de nombreuses stars internationales. Enfin ça, c'était le discours de TF1. Entre autres Arianne Grande et Enrique Iglesias étaient tous les deux attendus pour chanter leurs titres du moment. J'attends toujours Enrique Iglesias depuis jeudi. Parce que oui, personnellement je ne regardais ça que pour lui parce qu'entre Louane, Kendji et tous les autres de The Voice ça va deux minutes quoi. Je ne suis pas là pour regarder The Voice mais bien Enrique Iglesias.

Première conclusion : TF1 vous êtes des gros mythos. Et oui, je suis complétement amoureuse d'Enrique Iglesias , mais ça ce n'était pas dur à comprendre !



Mais d'un côté je me dis qu'heureusement qu'Enrique Iglesias n'est pas venu parce qu'au final le show d'ouverture n'était pas extraordinaire (surtout la présentatrice). Entre Will I Am qui a fait une prestation mais mon dieu je n'ai même pas les mots, Louane que je ne peux plus voir ainsi que tous les autres je me dis qu'il a bien fait de rester chez lui ! Même l'ambiance en tout cas vu de la télé n'était pas folle à part peut être quand Soprano a chanté "Cosmo". Alors que j'adore Christophe Maé même lui m'a déçu dans sa prestation.

Mais le pire du pire reste quand même David Guetta. Ce gars là est peut être un grand DJ mais maintenant, entre nous entre sa coupe de cheveux qui faut revoir et ses sons qui ne sont pas comme avant j'avoue ne plus l'aimer. Il semble vraiment débile quand il parle anglais alors qu'on est en France quand même... L'époque de Titanium et de Don't Let Me Go me manque !

Deuxième conclusion : Guetta, va chez le coiffeur.



Passons ensuite à la cérémonie de vendredi soir avant le match France-Roumanie. Alors là, je n'ai pas les mots. Je ne sais pas qui a eu l'idée de faire ça mais en tout cas ce n'était pas fameux (et je ne parle même pas de Zara Larsson qui sans micro ne sait pas chanter ) ce que j'ai retenu c'était juste la femme déguisée en barbe à papa géante, ça c'était cool !

Bon passons plus sérieusement au match. Comment vous dire... Je ne suis pas très football, je comprends les règles mais je ne regarde pas les matchs car cela ne m'intéresse pas. Cependant quand il s'agit de la Coupe du Monde ou de l'Euro, évidemment que comme tout le monde je regarde les matchs !

Est-ce que vous aussi, vous avez remarqué que lorsqu'il y a un match de l'équipe de France, tout le monde se réunit pour les soutenir même ceux qui ne regardent jamais le football et que surtout on oublie durant 90 minutes les grèves, la pauvreté, le chômage et tout le reste ? Et pendant 90 minutes ça fait du bien !

Troisième conclusion : Ca fait du bien de penser à autres choses pendant 90 minutes.

Mais avant de parler du match de vendredi soir parlons de ce qui est plus importants à mes yeux de filles, les footballeurs !



Alors ma vision a changé par rapport à Antoine Griezmann. Au début, je le trouvais beau puis quand j'ai vu sa tête partout chez le marchand de journaux, j'ai vu cette petite moustache qui est très moche sur lui. Mais après une grande réflexion, il est quand même pas mal ! (même si ma mère dit : "bon Griezmann t'es peut être beau mais faut marquer" !).

Bon, personne n'aime Giroud mais moi je l'aime bien après tout ce n'est pas le plus moche ! Après le personnage c'est autres choses.

Mais le footballeur de ma vie reste Yoann Gourcuff .

Quatrième conclusion : Gourcuff, tu me manques.



Et pour finir cet article parlons enfin de plus important le match ! J'ai entendu partout dire que l'équipe de Roumanie était nulle mais excusez moi, les nuls pendant les premières quarante-cinq minutes, c'était nous ! L'équipe de la Roumanie a joué extrêmement bien même si on a gagné 2-1 à la 89 ème minutes de match.

Je n'y connais rien au football mais Dimitri Payet a été le joueur du match, il a été très bon du début à la fin. La petite larme à la fin était touchante et le but qu'il a marqué était incroyablement beau.

Cinquième conclusion : Heureusement que Payet était là et j'espère qu'il sera en forme mercredi !



J'espère que vous allez tous bien en ce mois de juin assez nuageux. En espérant que le soleil revienne vite. Je commence mon job d'été lundi, il y aura peut être moins d'articles mais je compte vous faire des articles cuisines, j'ai noté ce que vous voudriez voir sur un carnet ! Je vous souhaite à tous un bon dimanche et un bon début de semaine , à très vite !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Haha, cet article m'a bien fait rire !
    Je n'ai pas suivi la cérémonie d'ouverture mais j'ai vu plus tard la prestation de Will I Am et je suis restée bête tellement c'était faux et pas en rythme ! Une horreur !

    Sinon j'ai été très fan de foot durant mon adolescence, même si c'est passé depuis j'ai quelques restes et j'avoue prendre plaisir à regarder un bon match. Le premier joué par la France était vraiment pas terrible, j'ai passé ma soirée à zapper !

    Bref, c'est un évènement sympa, le problème c'est que les journalistes en parlent trop et ça commence à déjà saouler alors que ça ne fait que commencer !!
    Espérons quand même que la France aille loin ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Croisons les doigts pour qu'ils gagnent :D

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma jolie !
    J'espère que tu vas bien ? :D
    Haha l'Euro est là partout je te le dis ! Mais bon j'avoue que comme toi quand il s'agit de L'Euro et de la coupe du Monde je m'intéresse quand même ! J'ai regardé le match par moment et franchement une fois que je suis devant je suis à fond c'est incroyable quand même je suis capable de m'énerver quand je vois une occasion ratée haha ^^ J'espère que la France gagnera !!!!
    Courage pour le travail j'espère que ça se passera bien tu me tient au courant sur twitter bien évidemment :D
    Je te fais de gros bisous à très vite <3

    RépondreSupprimer
  4. Ma petite Marianne t'es une ouf et tu me fais trop rigoler !
    J'ai adoré bien sur commenter le show de l'Euro avec toi sur Twitter, ça m'a fait passer une bonne soirée :)
    Après, je t'avoue que je ne regarde absolument pas parceque ça m'ennuie super vite..........
    Oh, bon courage pour ton job d'été, je t'envoies plein d'ondes positives !
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  5. Aahahah pas mal du tout ton point de vue ^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  6. Hello !! Les filles et le foot quoi...
    Perso je suis une fan de Rugby (famille oblige) mais le foot j'accroche pas du tout. Mais bon, comme mon chéri est un amour avec moi et que c'est l'Euro, je fais un effort ! Je joue même a Fifa de temps en temps pour lui faire plaisir haha ! J'ai donc suivi d'un oeil plus ou moins attentif les derniers matchs. Je dirais, peu mieux faire pour l'équipe de France ! On verra bien !
    Et Franchement, David Guetta, "star internationale" et "ARRRRE IOOUUU RÉÉÉDIIII ?!" On en parle ? Mdr

    Aller, je te fais des Bisous ! A Très bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  7. Je dois dire que le foot en général me laisse totalement indifférente, ceci étant si les bleus sont en final, je regarderai probablement. ^^

    RépondreSupprimer
  8. Sympa cet article :)
    Moi j'en peux déjà plus du foot! Mes deux colocs sont fans du coup je m'en tape matin, midi et soir! AUU SECOUUUURS :D bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ?
    Ton article m'a vraiment fait rire car il représente à merveille ce que je pense ! Je ne suis pas très foot mais j'ai tout de même regarder le premier match. Au final, j'ai passé un peu plus de 90 minutes à "gueuler" devant mon poste de télé tellement je trouvais le jeu des bleus médiocre, sincèrement, les roumains se sont extrêmement bien battus je trouve. Bref rebelote ce soir avec la Suisse (je viens tout juste de prendre en cour et à 85 minutes, toujours 0-0 ! Bref, pas trop confiante en la France mais j'espère me tromper !
    Bisous ma belle et je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré ton article ! :)
    Etant à l'étranger je n'ai pas pu suivre les matchs mais je suis à l'affut des résultats.
    Même si je suis pas vraiment foot, je veux qu'on gagne, évidemment.

    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma belle ! Merci pour tout tes trop gentils commentaires sur mon blog !
    On est d'accord, Murder c'est tellement mieux que l'Euro ?? haha
    J'adore cette série, elle est génialissime !
    Bon courage pour ton boulot et tout ! A très bientôt j'espère ;)

    Bisous Bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Je n'y connais vraiment pas grand chose au foot, mais je suis à fond derrière la France pour qu'on gagne l'euro, ça serait trop cool :D gros bisous ma chérie!

    RépondreSupprimer
  13. On est en finale !!! Je n'en reviens toujours pas haha ALLEZ LES BLEUS !!! :D

    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreSupprimer