Mes réseaux sociaux ☟

Interview de Victoria, une jolie rencontre tout en dessin


publié le 30/06/2016
catégorie(s): //
11 commentaires


Bonjour tout le monde ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que j'ai repris le travail pour un mois comme depuis deux ans et il est vrai que je manque de temps pour mon blog. Je suis donc très contente de vous retrouver pour un nouvel article. Aujourd'hui j'ai décidé d'inviter Victoria de la page Vicks Drawing sur le blog pour qu'elle vous parle de sa passion qui est le dessin. Dans quelques semaines je vous dévoilerai le magnifique logo qu'elle m'a fait pour le blog et qui va s'afficher durant quasiment un mois sur le blog !


Marianne : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Victoria : Je m'appelle Victoria , j'ai 22 ans mais bientôt 23 à mon plus grand désespoir ahah , j'ai fait quatre ans d'études d'art dans le Nord ( Haut de France si vous préférez ! ). Je suis une grande fan des animaux , de la nature et aussi de l'art en général.

M : Pourquoi le dessin est-il devenu une passion ?

V : Je pense que mon grand-père m'a beaucoup aidé puisqu'il était professeur aux Beaux arts , malheureusement je ne l'ai pas beaucoup connu , c'est un reste dans les gênes en quelque sorte et je pense que le décès d'un proche en première a déclenché cette envie de m'exprimer comme un journal intime visuel selon mes humeurs et moments importants.


M: Des artistes (dessinateurs ou autres !) t'inspirent-ils ?

V : Comme artiste assez complet que j'admire , il y a Tim Burton dont j'admire son travail de dessinateur farfelu ainsi que scénariste etc je trouve qu'il est juste époustouflant j'ai même craqué lors de son expo à Paris et j'ai acheté le livre dédié à ce dieu , ainsi que Enki Bilal en dessinateur dont j'adore la technique, il allie à merveille la gouache , le crayon etc et en tatoueur : Miss Juliet pour sa délicatesse des traits ( j'ai d'ailleurs un tatouage d'elle , je suis tellement amoureuse de son travail ) .







V : J'aime faire beaucoup de choses différentes , j'ai un style de dessin saturé comme je les appelle où j'essaye de couvrir au plus la feuille celle ci m'aide à sortir tout et n'importe quoi de ma tête , j'aime beaucoup aussi les dessins à l'aquarelle comme ton logo que j'ai aimé faire d'ailleurs , et j'adore faire des animaux , tout ce qui se rapporte à la nature c'est vraiment quelque chose que j'aime faire avec du géométrique !




M: Quel est le dessin dont tu es la plus fière ?

V : Alors c'était un projet de Licence 3 , un dessin saturé comme j'en fait souvent , c'est un triptyque (trois panneaux) de format 50 cm x65cm ( donc l'ensemble est bien grand hihi ) , qui représente la femme dans tous ses états ! J'ai fait une partie axée sur la tête de la femme , une autre sur le buste et enfin la dernière sur les bras et jambes ! C'était un travail plus poussée que les autres et j'ai vraiment aimé le faire.







M: Comment fonctionnes-tu lorsqu'on te commande des dessins ?



V : Lorsque la personne est proche géographiquement j'essaye de voir la personne pour conclure les grands points à mettre dans la commande en question ainsi que les références etc , sinon je travaille par MP sur ma page Facebook , en demandant dimensions sujet etc et au besoin des photos pour que cela m'aide dans la trame du dessin. J'établis avec le client le tarif . J'envoie entre deux pour chaque étape des photos pour savoir si cela convient ou non ( photo pour l'esquisse rapide , l'esquisse détaillée et ensuite repassé au propre et pour finir colorisé ) . J'essaye d'envoyer les commandes au plus vite , environ sous une semaine maximum car j'estime que si les gens payent autant leur en donner pour leur argent et qu'ils soient satisfaits !


M :  Si tu n'avais pas fait de dessin aurais-tu aimer faire quelque chose d'autres dans le domaine artistique ?



V : Alors je peins également , j'ai fait un peu de sculpture mais très peu cela ne m'a pas plu plus que ça , dans le domaine artistique ce qui m'aurait plu c'est sûrement la danse , car ma mère était professeur de danse et j'avoue que j'aime beaucoup cela mais je n'ai pas la technique et je ne suis pas gracieuse du tout haha  ! Et sinon j'adore également la musique , le violon particulièrement et la guitare ( la musique classique me touche ! ) mais du coup je le vis à travers mon copain puisqu'il joue de la guitare , je me dis que c'est chacun son domaine.

M : As-tu des projets en cours ?



V : Oui , un gros projet qui me tient à cœur et qui serait un rêve , depuis quelques années j'aimerais changer de support pour un support plus éphémère et plus visible : la peau. Oui j'aimerais devenir tatoueuse et j'y travaille depuis quelques temps de manière assez régulière ! J'aime le fait d'avoir cette relation client que l'on n'a pas avec un dessin accroché sur un mur ! J'aime le fait qu'il vieillira avec la personne ( pour le meilleur et le pire ! ) et qu'il partira avec elle. Et la relation tatoueur /client est vraiment unique , il y a un feeling qui se crée plus ou moins et je trouve ça génial !



M : Aurais-tu des pages Facebook de dessin que tu aimes particulièrement et que tu aimerais nous faire partager et si oui, pourquoi ?



V : Alors j'adore le travail d'une amie ,Sharlotte Diamond's Gallery , qui a une précision superbe au niveau du travail ainsi que celui d'une amie mais malheureusement elle n'a qu'une page instagram : slashblack ! Allez faire un tour , j'adore leurs styles puis elles sont choux ce qui n'enlève rien à tout cela !

M : Et pour finir où peut-on te retrouver ?



V : Alors on peut me retrouver sur Instagram sous le nom de Drawlifetattoo où vous pourrez trouver mon travail mais aussi des petites choses de la vie quotidienne , ainsi que sur ma page Facebook : Vick's drawing !  N'hésitez pas à me contacter également par mail à vdumazy@gmail.com .

Merci bien Marianne  !








Ce fut un vrai plaisir de travailler avec Victoria! Si vous avez envie d'avoir un logo pour votre blog, son travail est vraiment parfait pour cela, rapide, efficace et à l'écoute je vous la recommande fortement. On se retrouve très vite pour un nouvel article, je passe sur vos blogs pour rattraper tout mon retard. A très vite.
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou Marianne !
    J'espère que tu vas bien ? Pas trop fatiguée avec le boulot ? En tout cas je pense fort à toi copinette je sais que en ce moment tu es très chargée :)
    Justement je compte changer le logo de mon blog ! J'aime beaucoup ses réalisations elle y met du coeur on le voit bien :)
    Je compte la contacter pour en discuter avec elle ! Donc je te remercie pour cette chouette interview j'ai adoré le lire puis ça m'a permis de connaitre un nouveau talent ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  2. Les dessins sont juste magnifique =O
    http://www.rosenormande.com

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle ! C'est une jolie Interview, j'aime beaucoup le concept !
    C'est un bien bel univers que tu nous présentes. Savoir dessiner est un de mes plus chers souhaits et malheureusement je n'ai pas hérité de ce don (mais alors pas du tout...). J'aime beaucoup les "dessins saturés" d'ailleurs. Et moi qui suis addict aux tatouages, si un jour elle se lance, ça m'intéresse !

    Bisous à toi ! A très bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  4. Elle a un joli univers. Son travail pour représenter la femme dans tous ces états est superbe.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte, et c'est top son projet de devenir tatoueuse ! :)

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  6. ma belle aurais-tu des astuces pour faire une valise ? Le départ approche :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma douce! Ces dessins sont super jolis, et c'est top que tu nous présentes tes jolies rencontres sur ton blog! Comment tu vas ma douce? <3

    RépondreSupprimer
  8. super article , les dessins sont juste sublime merci pour la découverte

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. Ces dessins sont vraiment sublimes ! Cette interview est très sympa et nous permet de découvrir son univers ! J'espère que tu vas bien ma belle ? Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  10. Super sympa cette interview !
    Elle a vraiment du talent.
    Ton logo à l'aquarelle je l'adore !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  11. Oh c'est génial que tu as interviewé Victoria ! Elle est super gentille, je l'adore ! Et elle a un talent fou ! On partage également la même passion pour la photo haha, on devait se voir pour mettre en place un shooting mais malheureusement avec les études c'est tombé à l'eau :'( J'espère la revoir vite ! Et j'ai hâte de voir le logo qu'elle t'a réalisé :)

    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreSupprimer