Mes réseaux sociaux ☟

Revue d'une histoire d'amour que j'ai dévorée


publié le 28/05/2016
catégorie(s): //
13 commentaires


Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article et cette fois-ci je vais vous parler lecture. Je vous donne mon avis sur deux livres : "Did I Mention I Love you ?" (DIMILY) et "Did I Mention I Need You ?" (DIMINY) qui sont écrits par Estelle Maskame. C'est le genre de livre qui ne demande pas trop d'efforts intellectuels et que je dévore quand je suis en vacance et surtout que je lis en une après-midi !



"Did I Mention I Love you ?" (DIMILY) et "Did I Mention I Need You ?" (DIMINY qui n'est autre que la suite du roman DIMILY et qui est sorti en librairie en mai) sont deux romans d'amour. C'est le genre d'histoire que j'adore lire pour me changer les idées. Le dernier tome qui se nomme "Did I Mention I Miss You" va sortir en France en novembre 2016 cependant il sortira en version originale en juillet 2016.


Résumé de DIMILY

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Résumé de DIMINY

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi... 

Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore... Pourront-ils résister à la tentation ?



MON AVIS


Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'ai adoré les livres d'Estelle Maskame. J'ai tellement hâte d'être en novembre pour savoir la fin de cette trilogie. Ce que j'ai aimé en premier c'est l'image de couverture des deux livres. J'ai trouvé ça assez originale et j'ai tout de suite eu envie de lire cette histoire.

Le titre de chaque livre est aussi assez intriguant, on se demande quel est le sujet de l'histoire d'amour que vit les personnages principaux. Je me souviens avoir lu une fanfiction sur une fille qui tombait amoureuse de son demi-frère (qui était Zayn Malik des One Direction, oui à l'époque j'ai fan fan fan d'eux ! ) et que j'avais adoré la lire. Je me suis donc dit que j'allais sûrement aimer cette histoire aussi.

J'ai beaucoup entendu parlé de DIMILY et je ne comprenais pas vraiment l'engouement pour cette histoire mais l'ayant lu en une après-midi sans pouvoir m'arrêter je comprends mieux pourquoi maintenant!

Le style de la jeune écrivaine n'est pas non plus incroyable au contraire il est plutôt simple mais l'histoire est tellement prenante qu'on veut tout de suite savoir la suite. En effet le personnage de Tyler est comme souvent et dorénavant un personnage en quelque sorte torturée, droguée et tout ce qui va avec, en gros un vrai badboy. A côté de ça il y a Eden qui semble être une jeune fille simple (mais attention forte de caractère tout de même !) et qui ne connaît rien à l'amour.  Leur histoire d'amour semble impossible et pourtant ils vont tout faire pour la vivre ensemble. Enfin, je ne vous en dis pas trop car à chaque fin de livre, l'auteur nous laisse vraiment dans un suspense immense  que je déteste d'ailleurs et qui me rappelle que je dois attendre novembre pour savoir la fin de cette fameuse histoire !

Vous l'aurez compris, j'ai adoré DIMILY et DIMINY même si le premier tome reste le meilleur des deux selon moi. L'histoire est peut-être un peu clichée mais je vous assure que vous allez autant l'adorer que moi, je vous conseille ces deux livres à 100%, ils se lisent aussi facilement que rapidement et si vous êtes fans des histoires d'amours de ce type là, foncez l'acheter ! Je suis complétement fan du personnage de Tyler un peu moins de celui d'Eden. C'est le genre de fille qui n'a rien de particulier mais qui a tous les garçons à ses pieds ! J'adore par contre Rachael qui devient la meilleure amie d'Eden.

Si vous avez déjà lu ces livres, les avez-vous aimés ? Quels sont vos personnages préférés ? Donnez moi votre avis par commentaire !

Aussi, cela n'a rien à voir avec cet article mais quelques nouveautés sont arrivées sur le blog. En effet vous avez pu apercevoir un nouvel onglet "Blogroll", vous pouvez retrouver l'adresse des blogs que tiennent mes copines et que j'adore ! Il y a ensuite sur la barre droite de mon blog un nouvel onglet "Mes du moment" où vous pouvez retrouver mes favoris du moment, cet article sera mis régulièrement à jour ! Et pour finir il y a pour la première fois un code promo, en effet je vais bientôt recevoir des produits de la marque Green Is Better Cosmetics qui est une marque bio et vous avez -20% de réduction si vous voulez commander sur le site en cliquant sur la bannière qui se situe sous l'inscription "CODES PROMOS".

J'espère que cet article vous aura plu ainsi que les nouveautés qu'il y a sur le blog ! N'hésitez pas à me donner votre avis sur les livres si vous les avez lus ou bien à me dire le titre du livre que vous lisez en ce moment ! A très vite pour un nouvel article et bon week-end.
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou ma chérie! Je suis rentrée il y a quelques jours et dans une heure je poste mon Travel Diary :D j'espère aussi que j'aurais une super surprise le jour des résultats ! Tu vas à Londres, ça va être génial, je n'y suis jamais allée, j'en rêve *_* Je ne connaissais pas du tout ce livre, il a l'air vraiment top, il faudra que j'aille jeter un oeil à la fnac! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle Marianne !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Il me semble que c'était hier que j'avais pu apercevoir un petit bout de l'article sur Snap ! J'adore quand les blopines me montrent en avant première un bout de leur article haha :D
    J'avoue que ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu de lire ! Et d'ailleurs je dois en lire un pour mon rapport mais j'ai la flemme ! Si seulement c'était aussi intéressant que les deux livres que tu présentes haha :D
    L'histoire de ses livres a l'air vraiment sympa ! Ce n'est pas commun je trouve que c'est original et c'est le genre d'histoire qu'on lit facilement et avec plaisir ! C'est super sympa qu'il y a le suspense à la fin de chaque livre comme ça on a hâte de lire le prochain hihi ^^
    Tout comme toi j'aime beaucoup les couvertures des livres ils sont très beaux et ça change de ce que l'on peut voir d'habitude :)
    Je te remercie de m'avoir mis dans ton onglet blogroll ça me fait très plaisir ! J'adore lire ton blog également et qu'est ce que je suis contente que tu soit présente réugulièrement :D
    Je te fais de gros bisous ma douce à très vite <3

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lis pas beaucoup mais cette histoire à l'air passionnante

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ?
    Tu me donnes bien envie de découvrir ces livres même si je reconnais qu'actuellement, le temps me manque fortement pour me consacrer à ce loisir (d'ailleurs, j'ai toute une pile en stand by !) mais je les retiens car c'est tout à fait le genre d'histoires que j'aime pour me détendre. Bisous et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. I haven't read or heard about these, but they sound really nice! Also, since you mentioned they are very easily to read they sound perfect for a beach read!

    xo
    www.carinavardie.com

    RépondreSupprimer
  6. Hello !
    J'ai découvert récemment cette saga et le titre m'avait intriguée ! je suis contente que tu en parle du coup. Je ne connais pas l'auteur non plus :/
    J'aime aussi beaucoup ce genre livre jeunesse que j'emporte souvent en vacances. C'est pas prise de tête et c'est toujours très prenant ! Je me rappelle que j'avais adoré la série After d'Anna Todd. Bref. Je pars bientôt en vacances alors pourquoi pas essayer. Je garde a en tête ;)

    Bise, A Bientôt

    Marine

    RépondreSupprimer
  7. en effet ce genre de lecture facile à lire c'est très agréable ^^ Moi en ce moment je suis à fond sur deux livres d'un auteur Normand "Michel Bussi" :)

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  8. Ces livres ont l'air bien sympa pour se détendre !
    Je vais devoir bientot faire un long voyage vers les Etats Unis, c'est ce qu'il me faudrait pour prendre l'avion. Mais trouver des livres en français en Corée du Sud, c'est effectivement mission impossible ! ^^
    Heureusement j'en ai en réserve que je ne prends jamais le temps de lire !
    JE vois que tu as des livres de Harlan Coben dans ta bibliothèque, j'adore ces livres !
    Des bisous.
    Margot.
    https://troughthepasturesofthesky.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  9. En lisant les résumés cela ne me donnait pas envie. Cela me semble légèrement trop enfantin. Mais il ne faut pas forcément se fier à ça. et ton avis m'aide beaucoup quand même!
    Bon pour le moment, j'ai une PAL tellement énorme que je ne peux pas m'en rajouter d'autre, peut être après ^^

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma copine !
    Tu vas bien ? Je ne connaissais pas ce livre et même si l'histoire à l'air un peu étrange haha, c'est tout à fait le genre de livre que je pourrai lire (et que j'adore lire!) ;) Merci pour cette découverte ! En ce moment, je lis des livres un peu plus sérieux mais peut-être que je vais l'acheter pour cet été pour le lire au bord de la piscine, ça pourrait être cool ;)

    RépondreSupprimer
  11. Les livres d'histoire d'amour ! Les meilleurs! :D

    RépondreSupprimer
  12. J'ai ces livres sur ma liste de livre à lire depuis un bout de temps !
    J'espere apprécié autant que toi même si c'est une lecture sans prise de tête j'ai très envie de les lire !!
    Merci pour cette chronique en tout cas !! En ce moment je lis le tome 2 de TMI et je suis à fond :D

    RépondreSupprimer
  13. J'ai entendu parler plusieurs fois de ces livres en bien, mais ils me paraissent un peu "adolescents" et je ne suis pas fan des histoires d'amour. Pourtant je pense que je me trompe et que je les apprécierai sûrement... A voir aha

    RépondreSupprimer