Mes réseaux sociaux ☟

Le moelleux réconfortant au citron et aux pépites de chocolat


publié le 28/04/2016
catégorie(s): //
23 commentaires


Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article qui est encore une recette de cuisine. Je n'avais pas trop le temps de vous faire des articles car j'étais en période de partiel je viens tout juste de les finir aujourd'hui (AMEN !!!) mais je vous avoue être en stress total pour les résultats car en étant très pessimiste je pense devoir aller aux rattrapages et cela me déprime d'avance ! S'il n'y a pas d'article entre mi mai jusqu'à fin juin c'est que je dois réviser mais ne vous inquiétez pas je reviendrai vite ! Mais en attendant, je viens aujourd'hui vous faire part d'une recette d'un moelleux au citron et pépites de chocolats qui est vraiment un gâteau qui te remonte le moral quand ça ne va pas trop ! Mais sachez que lors du temps d'attente pour mes résultats de partiel, je vais vous poster quelques articles car cela me change vraiment les idées ! De plus, un vlog va arriver vers dans le mois de mai !


Pour cette recette de moelleux au citron et aux pépites de chocolat qui est une recette faite pour 6 à 8 personnes , il vous faudra :
  • 4 œufs
  • 80 g de beurre + supplément pour le moule
  • 120 g de sucre en poudre
  • Le jus et le zeste d'un citron non traité
  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • Sel
  • + Si vous le souhaitez, 80 g de pépites de chocolat.


  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Faite fondre le beurre
  3. Dans un saladier battez les jaunes d'œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jus de citron, le beurre fondu, la farine et la levure. Dans la recette que vous pouvez retrouver en vidéo plus bas, je n'ai pas mis le zeste car dans la recette il y a du zeste dans les ingrédients mais on ne sait pas quand le mettre, cependant le zeste donnera plus de goût à votre gâteau ! Ajoutez le donc à l'étape 3.
  4. Battez les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation.
  5. Versez les pépites de chocolat et mélangez.
  6. Beurrez le moule et versez-y la pâte.
  7. Faites cuire au four pendant 20 minutes environ, vérifiez avec la point d'un couteau si votre gâteau est bien cuit au milieu.
  8. Laissez refroidir le gâteau puis saupoudrez-le de sucre glace.


J'espère que cette recette vous aura plu! Je vous dis à bientôt pour un nouvel article et n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez aimé cette recette.  Sachez que je prends note des recettes que vous voudriez voir sur le blog j'essaye de faire ça bientôt ! Très bonne fin de semaine à vous tous !
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Mmmmmh je garde cette recette pour plus tard, tu me mets l'eau à la bouche !!!!
    Je croise les doigts et espère que tu n'iras pas aux rattrapages pour continuer à avoir plein de jolis articles
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire ! Je croise les doigts pour moi aussi mais ... voilà ahah !
      Ce gâteau est délicieux tu verras ;)
      Bisous !

      Supprimer
  2. OMG! ça a l'air juste délicieux. Je n'ai jamais testé le mélange de chocolat et citron, mais je testerai bien, ça a l'air trop trop bon. Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle! Ce gâteau a l'air délicieux *_* mes partiels sont lundi mardi et mercredi prochain :D en même temps j'ai peur mais j'ai hâte que ça soit passé! Je suis contente que mes favoris te plaisent et promis je ferais un post sur Grenade ma douce! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à toi aussi alors ! Et tellement hâte de voir ton article sur Grenade !! <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle Marianne !
    Ca y est tu es enfin débarrasser de tes examens du second semestre youpiii !!!! Surtout tu restes positive comme on te la dis avec Soraya !!! Moi j'en suis sûre que tu vas avoir de bon résultats ! Le travail paie toujours et toi tu t'es vraiment donné à fond ce semestre donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal ! Maintenant profite en pour sortir un peu, te changer les idées et surtout repose toi parce que tu en as besoin :)
    Moi je suis une grande gourmande comme tu le sait haha ! Et les desserts c'est ce que j'adore faire ! Je demande toujours à ma soeur de me faire un gâteau au citron donc maintenant j'ai une recette sous la main pour la faire moi même d'autant plus que j'ai tous les ingrédients à la maison (sauf les pépites de chocolat mais je vais vite y remédier haha :D ) !!
    On le voit bien sur la vidéo et la photo que ton gâteau est bien moelleux !!! Je veux bien avoir 4-5 parts gourmande comme je suis je les mangerai en 5 minutes top chrono haha :D
    Merci pour cette recette ma douce ! Moi j'aimerai bien avoir des recettes de salade (avec par exemple du surimi, des oeufs...) ou des recettes pour emporter en cours par exemple ça me servirai bien :)
    Bisous copinette à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé !
      Merci de ton commentaire, de tes commentaires qui font toujours plaisir !
      C'est prévu que je fasse des salades et tout pour cet été car je vais travailler et souvent j'emporte à manger mais je vais essayer d'en faire une vers fin mai !
      Je te fais de gros bisous et va vite acheter des pépites de chocolat !

      Merci d'être avec Soraya <3

      Supprimer
  5. Coucou Marianne!! ça fait longtemps qu'on ne sait pas parler! Il faut dire que j'osais pas trop venir te parler comme je sais que tu étais en pleine révisions, j'avais peur de te déranger...D'ailleurs j'espère que tu vas avoir tes partiels! Ce gâteau à l'air juste trop bon! Ta recette reste assez simple ça me donne vraiment envie d'essayer. Il faut dire que dire que j'ose pas trop cuisiner et que je cuisine très très peu, mais bon il va falloir que je m'y mette! Petite question; est qu'on peut utilisé du jus de citron en bouteille, enfin qu'on achète en magasin? C'est un peu une question bête mais bon je veux être sûre d'avoir bien comprit la recette pour pas me retrouver en plein dilemme devant les fourneaux! Tu a l'air de vraiment t'y connaitre en cuisines, j'adorerais voir plus de recettes (plutôt salés genre plats du midi et soir) et ça m'intéresserais beaucoup de voir un "what I eat in a day".:) Aussi en ce moment j'adore lire tout ce qui concerne la fac, l'organisation, etc. Donc j'aimerais beaucoup des posts vie étudiantes. Je te fais des bisous! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mathilde !
      C'est vrai que ça fait longtemps j'ai cru que tu m'avais oublié ! Heureusement que non ahah ! C'est vrai qu'entre ton bac et la fac pour moi c'était dur de se parler ! Les partiels on verra bien mais... well je suis pessimiste ahah !

      Oui tu peux utiliser du citron en bouteille je pense ! Après c'est à toi de doser pour voir si tu veux que cela sente vraiment bon le citron, personnellement je n'ai pas mis le zeste mais j'aurais du car le goût du citron était assez doux ahah !

      J'adore cuisiner (et manger mais ça c'est autre chose !) Je vais faire des recette salées c'est vrai que les gâteaux et moi c'est une histoire d'amour. Et j'ai pensé à faire un What I eat in day il faut que je fasse ça quand j'aurais le temps je pense faire ça vers juin (si je passe pas au rattrapage mon dieu) et je ferais un article organisation dès que j'aurais validé cette p**** d'année de droit promis !
      Je t'embrasse et file lire ton article ! <3

      Supprimer
  6. Tu dois te sentir tout de même bien allégée pour la fin de tes partiels. ☺
    Ne t'inquiètes pas à l'avance pour les rattrapges, je suis sure que ça va aller:)
    Mmmh ce gâteau a l'air bien bon ! Encore une recette à tester !
    Des bisous.
    Margot

    https://troughthepasturesofthesky.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  7. Je rejoins Mervé plus haut, reste positive !!!
    Sinon ton gâteau a l'air trop bon !!!! Je veux des recettes de salade aussi, ça peut être cool avec les beaux jours qui arrivent !!

    Bisouuuus princesse !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma chérie <3 merci de ta visite! On est d'accord 8€ pour de la crème pour les mains c'est un peu abusé haha :p mais un jour on sera riche et ça sera plus un pb ;) haha ! comment tu vas toi? <3

    RépondreSupprimer
  9. Maaaaarianne ! Pour donnes tu faim comme ça ! Non mais, j'ai envie de manger encore maintenant ahah !
    Je suis un cas niveau cuisine moi, je n'aime rien et ne sais pas du tout cuisiner (j'ai même fait bruler des carottes alors...).
    Pleins de bisous :) <3

    RépondreSupprimer
  10. Oh ça doit être super bon ! Merci pour la recette !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma belle, comment vas tu ?
    Ce gâteau à l'air juste trop bon :)
    Et comment c'est passé tes partiels ?
    C'est terminé ?
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Genial que tu es le tutoriel sur youtube aussi, je m'inscrit a ta chaine youtube, j'aimerais voir encore plus de ta cuisine, superb, et sa a l'aire tres bon! hmmm

    www.rshanphonsi.com

    RépondreSupprimer
  13. Oh il faut que je teste cette recette ça donne super envie !
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  14. je prends ta recette, ca pourrait plaire à mon cheri ♥

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Marianne! Je suis contente que tu ai fini tes examens, pense à toi maintenant, repose toi et profites de ton temps libre :) En tout cas ta recette a l'air assez simple et surtout délicieuse! Tu m'as donné trop faim la ahah il n'y a rien de mieux qu'un bon moelleux pas vrai :)

    Bisous ma belle! ♡
    Safia,
    www.mytrendylifestyle.fr

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ? Une grosse pensée pour toi au niveau des partiels, c'est dingue comme ça revient vite...
    En tous les cas, cette recette a vraiment l'air délicieuse ! Merci de la partager avec nous. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma copine :D

    Tu me diras si tu testes la recette de lasagne ;)
    Moi j'aime bien quand tu me racontes ta vie haha

    Bisous <3
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  18. Ça a l'air tellement booon! Il faut que je teste ça le plus vite possible, je t'en dirai des nouvelles! :D

    Bisous ♡
    Ornella,
    http://www.nelladestiny.com/

    RépondreSupprimer
  19. Moi personnellement tu me donne énormément fin ! En plus je suis jalouse parce que je n'ai jamais gouté ^^Bon je vais devoir suivre ta recette du coup :)

    RépondreSupprimer